Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour, j'ai besoin d'aide, svp. quand je laisse sortir mes deux perruches (ils sortent chaque jour, meme 2/3 fois par jour) je trouve souvent les plumes parterre. est ce que c normal? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Petra. Smile

Quoi de plus normal qu'un oiseau perde ses plumes ? Les plumes qui tombent seront remplacées par d'autres, il en est ainsi : Cela s'appelle la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! j'ai eu peur, car j'ai lu quelque part que si la perruche perdre ses plumes elle est malade ou pas bien nourri et que le plumes qui tombent ne seront pas remplacees. je croyais que c la manque du calcium car les miennes pious mange que du salade vert, melange de graines et de graines germees. parcontre l'os seiche ils ne touchent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui te devrait te renseigner sur la mue http://www.perruches.org/t175-la-mue-des-perruches qui sera présente quelques fois par année, tout au long de la vie de tes oiseaux.

Je te suggère également de te renseigner sur tes oiseaux : http://www.perruches.org/t223-liste-des-articles-du-forum-perruches-et-perroquets#3340

Bonne lecture study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En période de mue, il convient d'enrichir leur ration alimentaire avec un peu de jaune d'oeuf cuit chaque jour... Cela leur apporte des protéînes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! la j'ai un autre problem! je ne sais pas du tout comment leur 'dire' que il faut mange d'oeuf Very Happy !!!! deja pour la salade c'etait difficile( et en vrai la salade ils le mange quand ils sont en liberte! dans la cage ils le touchent meme pas)et en plus je ne sais pas le quel d'eux a la periode de mue.... comment je peux savoir qui est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord merciiiii! mais si cette periode de mue a just un oiseau? c n'est pas grave si l'oeuf vont manger tout le deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marine a ecrit: On repère une perruche en mue grâce aux picots (tubes à la pointe noire) que:sur la tête, à une fatigue plus présente et surtout un duvet qui vole de partout. la perruche est plus nerveuse en période de mue.
la je suis perdu car au traducteur je ne peux pas trouve le mot 'picot' et le tubes = tuyau Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo d'une de mes perruches en pleine période de mue... regarde la tête qu'elle a :

Tu vois les tubes ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop beau!!!! les tubes alors sont les points noir sous le bec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas seulement : Sur la tête, autour des yeux... Les tubes sont en fait les futures plumes qui remplaceront celles qui sont tombées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord. demain je vais les regarder bien bien. merci pour ta patience joel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un plan plus rapproché de ces tubes (le mien sort justement de sa mue). La tête du vainqueur ! Very Happy



Merci pour le rappel du jaune d'oeuf, je ne sais pas pourquoi j'oublie toujours cet aliment. Il sera au menu dès demain.
Et arrête de nous narguer avec ton oiseau qui mord courageusement dans sa carotte Very Happy. Si j'en mets une de cette taille dans la cage, ils me font une attaque.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une sacrée mue ça Marine ! Je peux t'emprunter la photo pour illustrer notre article sur la mue ? Elle est très évocatrice Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Marine, pas de souci pour prendre les photos. (Je les ai dans leurs tailles originales si jamais).
Les mues sont fortes et fatiguantes chez moi cette année. Vivement que ce soit passé !


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien. Merci à toi pour ces nombreux articles qui aident bien.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que c normal que ca va faire une mois bientot et mon Pipees perd tjr ses plumes? c n'est pas en quantite comme au debut mais il n'y a quand meme pas mal tjr Sad . je pensee que la periode de mue ca dure app.2semaines, la je trouve que c"est un petite peu long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...