Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bleuazur

indifférence vis à vis des jeux et jouets

Messages recommandés

Ma cage est fournie en jeux et jouets : échelle , corde , raffia , balançoire , petite clochette ,...mais mes 2 perruches n y vont pas du tout , elles se contentent de voler de perchoirs en perchoirs et de s accrocher au grillage , juste elles s occupent à gruger des branches de bois frais et des petites buchettes à ronger et aussi le petit panier en osier dans lequel je pose des légumes mais les jouets , rien , elles ne les regardent méme pas , pourtant j accroche dessus des bouts de branches de millet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive que des perruches ne s`amuse pas avec leur jouets , y - a-t-il beaucoup de jouet dans ta cage? Il arrive que elle puissent avoir peur de la nouveauté et ne veulent pas l`approcher , tu pourrais essayer un jouet à la fois , pour regarder leur comportement avec . continue de mettre du millet mais pas dessus mais le coller à côté elle vont peu-être aller manger le millet et voir comment elle réagisse. C`est une idée que je proposes tu peux essayer . Smile IL arrive que certaines joues avec leurs jouets au début mais il faut qu`elle puisse voir la nouveauté chaque semaine , tu le changes au semaine où 2 . J`ai des jouets que même mes perruches ont délaisser mais à l`occasion je les remets pour voir et il arrive qu`elles y touchent un peu au moins . :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , il y a pas mal de jouets , j en ai enlevé certains mais elles ne vont sur aucun , méme avec le millet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pouvais nous mettre des photos de ta cage, nous pourrions te guider plus facilement ...

Depuis combien de temps as-tu mis les jouets, les miennes avaient mis presque 1 mois avant d'aller voir, tout dépend de leurs caractère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echelle, corde, balançoire : ce ne sont pas des jouets, mais des types de perchoirs. Suivant l'emplacement, la taille des objets, peut-être n'inspirent-ils pas confiance à tes oiseaux? Il faudrait une photo.
Avec les clochettes et le rafia, tu peux faire des choses intéressantes, à condition de les associer à d'autres matériaux.

Je crois tout simplement que les perruches, d'une manière générale, préfèrent ce qui est destructible : osier, branches fraiches, graminées fraiches, feuille de bananier, bois de yucca...
C'est cela, que j'appelle de vrais jouets, ceux qui ne font pas long feu dans la cage Wink

Ce que l'on troue en animalerie sous le nom de "jouet" est souvent inapproprié, car trop gros, trop dur, non destructible, j'en ai acheté au tout début mais la réalité est simple : ces choses là n'ont aucun intérêt aux yeux de mes perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir raison Paprika , je leur ai accroché ce matin des branches fraiches d olivier et des graminés , elles se sont bien amusée et ont bien picoré!!!
Alors je crois que les jouets d animalerie c est pas terrible ! juste un décor pour la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Paprika. Les jouets ( on dirait une salle de jeux) n’intéressent pas trop les perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, qu'on en profite pas pour laisser des oiseaux dans une cage vide. Il faut ajouter des cordes, des perchoirs, des branches, des accessoires de toutes dimensions et textures pour les faire bouger et s'intéresser.

Quelqu'un qui achète un seul jouet en animalerie et nous dit que son oiseau ne s'y intéresse pas je répondrai qu'un oiseau seul, ou deux perruches seules, jouent peu et presque jamais avec des jouets du commerce, peu adaptés pour eux.

Le jeu est aussi stimulé par la présence des congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...