Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anais331

Ma perruche ne supporte pas la nouvelle ![résolu]

Messages recommandés

Bonjour,
Après une "quarantaine", j'ai installé ma nouvelle perruche, un petite femelle, dans la même pièce que ma perruche Ferby (depuis jeudi).
Pour l'instant ça ne se passe pas très bien, la femelle veut a tout prix être avec le mâle, mais lui la rejeté totalement :
Il en a peur, il lui crie dessus quand elle lui "parle", et préfère jouer avec ses balles.
Ils ont du mal a communiquer, car le mâle parle "français" et je pense qu'il ne comprend pas pourquoi elle parle et crie comme ça (comme une perruche quoi !).

Il ne sont pas encore dans la même cage, il va falloir que j'attend un moment, je n'ose même pas les sortir ensemble tellement le mâle a peur !

Ferby est une perruche très apprivoisé, qui n'a presque jamais était en contact d'autre perruche (jusqu’à 20 jours de sa vie et c'est tout), il se prend pour un humain, et il est plutôt jaloux (mais aussi très adorable, il n'y a pas que du négatif Wink)

Avez vous des conseils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème de l'EAM fasse à l'EPP... Je ne peux pas te conseiller, d'autres le feront mieux à ma place. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont EAM, mais la femelle était avec d'autres perruches, de toute façon ça serait n'importe qu'elle perruche, ça serait pareil... Il a peur :/
Il devrait s'habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu met les cages côte à côte quel se touchent pendant quelques jours, il va apprendre à mieux la connaître, ça vas aller t'inquiète pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pa stotalement l'eam le problème, c'est le fait que ferby as toujours était seul et qu'il ne connais pas les perruches. La femelle est eam et elle adore le contact avec les autres perruches, elle se met dans tout ses états quand elle est près de ferby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais c'est bien le problème de l'EAM quand même. Si elle avait été EPP elle n'aurait pas été comme ça. D'ailleurs, l'EAM pratiqué sans congénères est encore pire.. Maintenant que tu es là on va t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait prendre quelques jours mais il devrait avoir moins peur Smile

Voilà la vidéo que j'ai prise toute a l'heure, il n'a pas peur quand elle est dans la cage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un oiseau EAM est dénaturé, puisque nourri et imprégné par l'homme... C'est cela le problème, effectivement.

Mais tout est possible puisque j'ai recueilli et réussi à intégrer une ondulée EAM à la troupe... Il faut du temps, de l'observation et de la patience ! Wink

Il est normal qu'il n'aie pas peur dans la cage, il considère que cela est son refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais le sujet date pas mal mais je voulais vous tenir au courant !
Il a fallut du temps a Ferby pour accepter Luti sa nouvelle compagne mais maintenant ils vont très bien ensemble ! Smile
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudir  Quelle bonne nouvelle, je suis tellement contente.  Tu es adorable de nous tenir au courant. Il faut tellement de patience avec les oiseaux, leur donner le temps et respecter leur nature et leur rythme et, de toute évidence, tu avais ces qualités vu les résultats.

Je suis très heureuse pour toi et tes oiseaux.  :budgie:  :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très agréable d'avoir un petit couple, Ferby n'a pas était seul longtemps avant mais je sentais ce manque d'un compagnon "oiseau" même si au début il en avait très peur ^^
Tu as raison, le maître mot : Patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...