Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille29

2 perruches ondulées dans une cage?

Messages recommandés

Bonjour,
c'est ma première fois sur ce forum.
J'ai acheté une perruche ondulée en décembre. Vendue comme mâle, je me rends compte maintenant
que c'est une femelle à cause de la cire qui, après presqu'un an, est rose pâle....
Je désire en avoir une deuxième, ( pas d'accouplement),
Y aurait-il un problème à mettre 2 femelles ensemble dans la cage?
Merci.
Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les femelles risquaient de se disputer, mais il y a des exceptions à tout.
En principe tu peux lui trouver un compagnon mâle ; si tu ne veux pas de reproduction, il suffit de ne pas leur mettre de nid : pas de nid = pas d'oeuf Smile

Je t'invite à venir te présenter, toi et ton oiseau, dans la rubrique des Présentations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles peuvent se montrer agressive entre elle mais ce n'est pas certains du tout, si tu prend un mâle et que tu ne mets pas de nids elle ne se reproduirons pas en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille,

La cire rose est présente chez certains mâles, en fonction de la mutation. Chez les femelles elle n'est pas rose, mais beiges ou bleutées jusqu'à marron, selon les montées hormonales.

Ce serait bien que tu nous mettes une photo afin d'identifier le sexe de ton oiseau.

Ça ne poserait pas problème que tu fasses cohabiter deux femelles, certains continuent à dire que des femelles ne peuvent pas vivre ensemble alors que ça n'a jamais été prouvé et que les observations nous montrent le contraire. Le tempérament des oiseaux et l'environnement offert jouent plus que le sexe pour la bonne entente des ondulées.

Je t'invite à ouvrir un message de présentation ici http://www.perruches.org/f3-presentations où tu pourras nous présenter ton oiseau. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si les femelles sont agressives entres-elles (comme c'est le cas chez moi), c'est parce qu'il y a des mâles autour. Du coup, elles perçoivent simplement l'autre femelle comme une rivale.
D'ailleurs leur manège est assez clair. Quand l'une se fait courtiser, elle jette immédiatement des regards fiers et provocateurs en direction de sa rivale. C'est flagrant !

Je suis presque sûre que si j'isolais mes 2 femelles un moment, elles s'entendraient parce qu'au fond d'elles, elles semblent quand-même s'apprécier.
Elles parlent beaucoup entre elles à travers leurs 2 cages. C'est juste que le réflèxe, ou l'instinct, reprend le dessus quand les mâles sont présents.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...