Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maripa

Ma perruche onduler est morte

Messages recommandés

Bonjour ce matin j ai retrouvé mon mal mort ma femelle se retrouve seule avec les bébés de 6 jours Ma femelles pourra telle élever les bébés seul merci de me répondre au plus vite je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour ton mâle mais ces derniers jours avait-il un problème? pour ta femelle je pense qu'elle pourra peut-être continuer seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton mâle Maripa No

Ta femelle peut s'occuper des petits toute seule pour autant qu'elle aie une nourriture appropriée et près de son nid afin de lui éviter des déplacements inutiles ....

Que lui donnes-tu comme nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne du millet et aussi la nourriture pour oiseau exotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


L'alimentation des reproducteurs


Pour nos perruches et perroquets, ce sont ses conditions environnementales (espace, alimentation riche et abondante, végétaux, et nid) qui favorisent l'instinct de reproduction. C'est pourquoi nous insistons sur l'importance d'un environnement riche et libre, avant même d'envisager une reproduction. Comme vous le voyez, l'environnement et l'alimentation doivent être au préalable appropriés et optimales.

Un mois avant le début de la couvée, il faut commencer à nourrir les reproducteurs avec une alimentation enrichie adaptée. L'alimentation doit être initialement enrichie et complète. Les oiseaux devront tout particulièrement avoir accès à :

  • De la pâtée fortifiante : faire sa propre pâtée d'élevage maison
  • Des céréales complètes cuites et refroidies (apport de glucides et protéines)
  • Des germinations : les graines germées ont une valeur nutritive plus élevée
  • Des légumes verts et orangés riches en bêta-carotène et autres nutriments


Les compléments alimentaires possibles :

  • Du germe de blé (riche en calcium, en paillettes rayon diététique)
  • Du calcium (os de seiche, bloc minéraux, calcium en poudre ou liquide, etc)
  • Un supplément vitaminé ( Hagen , Nekton S)

Extrait de notre article http://www.perruches.org/t5014-tout-savoir-sur-la-reproduction-des-perruches-et-perroquets-en-captivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma perruche n aime pas la pâtée je lui donne des légumes et aussi du calci-lux omni-vit 2 fois pas semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut présenter les légumes plus d'une fois, parfois pendant des mois, à tous les jours, comme un nouveau morceau de carotte, aux oiseaux avant qu'ils se décident à goûter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle pourra les élevé seul moi ma femelle elle se nourrissait seul quand le mâle ne la nourrissait pas 

désolé pour ton mâle:triste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...