Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie84

Bebe mesange, besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, cela fait très longtemps que je ne suis pas venu prendre de vos nouvelles, je suis vraiment désolé mais j'étais occupée avec mes brevets et mes examens. Enfin, BREF !
Alors voilà il y a environ deux semaines j'ai récupérer deux bébés mésanges, ils sont adorables. Je leur donne des croquettes pour chats ramolie dans de l'eau tiède, je les enrobe de poudre d'oeufs depuis peu pour compléter leur alimentation.
L'un des deux a un problèmes vraiment important, il perd toutes les plumes de ses ailes, je m'inquiète car l'autre vole très bien et commence à en perdre. Il faut intervenir et se au plus vite. Je pense que le problème vient de l'alimentation, les mésanges sont censer manger des insect mais je n'est vraiment pas le temps d'en chasser, quelque fois le soir je leur donne des mouches que j'attrappe, et là je ais commencer à leur donner des asticot.
Pensez cou que c'est normal, que les plumes se renouvelles ? Parce que cela veut dire que je dois attendre une nouvelle pousse pour pouvoir lui apprendre à voler et à se nourir seul et donc le relâcher dans la nature.. Je m'inquiète.





Amicalement, Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque seconde passée avec un oiseau de la nature que l'on garde en captivité est une chance qu'on lui enlève de pouvoir retourner en toute sécurité à l'état sauvage.


Cette nourriture vraiment pas appropriée est en train de les tuer...

http://uncs.chez.com/Urgence1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais commander au plus vite des insects et des qu'ils seront près, je les relacherais dans la nature... Je viens de faire quelques asticots, je pourrais leur donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas l'expérience de ce genre de sauvetage, contactes ta LPO, ligue de protection des oiseaux, elle va soit prendre en charge l'oiseau soit te donner les conseils adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose à faire dans de telle cas est de contacter une association de sauvetage où de réadaptation pour les animaux sauvage que l'ont trouve, leurs besoins étant spécifique qu'il nous est bien difficile de subvenir à leurs besoins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas d'adresse ou de téléphone d'association permettant de me renseigner... Mon père a déjà sauver des oisillons quand il était jeune, il m'a donc conseiller de leur donner des insects... Je suis aller en acheter et je les trouvent beaucoup mieux depuis que je leur en donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont beaucoup plus vifs et beaucoup mieux qu'avant, dès qu'ils voleront correctement, je les mettrer dans ma volière pour leur apprendre à se débrouiller seuls et je pourrais enfn leur donner la liberté ! un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles à propos bébés mésanges :
 Je crois avoir résolu le problème, en faites c'est surement son fèere qui lui piquait les plumes... Ce matin, mon père les observait et il m'a appeller, pour la simple et bonne raison que le plus grand touchait à ses plumes. Je les ai séparer dans deux cages différentes, mais je les laisser à côté pour ne pas qu'ils viennent à s'ennuyer.
D'autres hypothèses :
peut être qu'il fait une mue, se qui lui coupe l'apétit et l'envie de bouger. Mais cela m'étonnerait car on a l'impression que les plumes sont casser.
Ou alors, en volant dans sa cage, il se les ai casser et maintenant il déprime de ne pas voler...
Je l'observe de très près, son comportement... tout.. Je veux qu'il guérisse et qu'il puisse voler dans la nature et faire sa petite vie ! amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...