Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perruchem

Quantité de graines pour Youyou du Senegal

Messages recommandés

Bonjour !
J'aimerais connaitre la quantité en gramme ( dose ) de graines a donner dans un repas .

Merci d'avance de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien , je ne sais pas pour les autres , mais sur les sacs que j'ai pris cela n'est pas marqué et je prefere avoir l'avis de pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte en alimentation des perroquets, mais je te conseillerais de donner une poignée de graines par jour et par oiseau. C'est environ se que je donne à ma conure Razz
Tu peux aussi lui donner des fruits et des légumes..
Si une poignée c'est trop ou pas assez, je te propose de voir de toi même l'appétit de ton oiseau :
Tu lui remplie à peu près sa mangeoire et si en fin de journée tu l'as trouve vide, avec quelques graines sur le sol, c'est que tu lui as donner la dose idéale !
  Bonne chance, Emma :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois toujours laisser à disposition des graines et de l'eau fraîche.  Mais ça ce n'est que la base. Noix, germinations, légumes et fruits frais en abondance également.


On ne rationne pas les oiseaux.  Si un oiseau est trop gros c'est de notre faute : il manque d'exercice, ne peut pas voler ou encore n'a rien d'autre à faire que manger mais ce n'est pas en le privant qu'on fait bien pour sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane, je pense que si Emma veut rationner son perroquet, c'est son problème... Cependant il est vrai que des graines et des fruits, légumes frais à volonté serait les bienvenue ! so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie, tu donnes ton avis, et abondamment je crois, et personne ne te dit quoi dire ou pas, j'apprécierais que tu fasses pareil avec moi ou avec qui que ce soit d'autre sur le forum.

Chacun donne son opinion à partir de ses lectures, expériences, des études lues au fil des années, plus ou moins nombreuses en fonction des années derrière soi.

Tu ne peux pas me dire comment intervenir avec un membre, comme on te laisse dire aux membres ce que tu penses, d'accord ou pas.

Tu peux volontiers remettre en question ou contester ce que je dis, en t'adressant à ceux qui posent des questions, mais pas me dire quoi dire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...