Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katouchka831

mes ondulées

Messages recommandés

bonjour j'ai 2 ondulées un male et une femelle la femelle a environ 1 an et le male a un age indéterminé. je voulais leur mettre un nid mais le male meme si on ne sais pas quel age il a est beaucoup plus vieux que la femelle esque sa pose problème ? et aussi ils sont très proches car ils sont toujours ensemble ( voir photo avatar) mais la femelle ne veut pas que le male s'approche tro près esque sa pose problème aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'il s'entendent bien et que le male lui fait la cour je me demandaie si au printemps prochain je pourrais pas leur introduire le nid car ils sont ensemble depuis 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'aimerais laissez les parents s'en occupez normalement mais j'aimerais quand meme aiseyez d'en apprivoisez au moins un pour avoir une vrai complicité avec une perruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les autres, tu en feras quoi ?... Disposes tu de suffisamment de place, et surtout des installations nécessaires pour accueillir d'autres perruches, Katleen ? Il me semble que faire reproduire ses perruches dans l'unique but d'en apprivoiser une est un motif bien futile... Et qu'entends tu par "apprivoiser", comment t'y prendrais tu ?

Une perruche ne t'apportera jamais la même complicité qu'un animal de compagnie tel un chien ou un chat. Que recherches tu, exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'ai tu assez renseigné avant d'envisager de faire de la repro ?? Car ce n'est pas une décision a prendre a la légère, il faut y réfléchir, te préparer et  préparer tes oiseaux avant d'avoir des petits perruchons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais leur mettre un nid car ils sont très proches et dans la nature ils ont les moyen de sens fabriquer un mais pas en cage alors pour que se soit un peu plus naturel pour eux je voulais leur mettre un nid. et je voulais pas forcément des petits c'est que sa fait longtemps que je cherche un moyen pour avoir une perruche eam ou apprivoisée mais j'en trouve pas et la seule option qu'il me restait c'etait les perruchons car je voudrais vraiment avoir une " relation intense " avec une ondulée et pour répondre a Joel les autres petits si ils en aurait d'autres vu que j'ai juste la place pour 2 perruches supplémentaire je les donnerai a contre coeur a l'association de ma tante ou de margaux voila j'espère que c''est un peu plus claire pour vous
ps: je veut une relation avec une ondulée car jen suis folle dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katleene,

Il est  évident que depuis que tu viens sur le forum tu cherches à provoquer en te faisant le grand défenseur de l'EAM alors que tu fais part des problèmes que vivent tes oiseaux, à cause de l'EAM et que tu sais que ce forum, comme il est dit en première page : 

Notre forum favorise les adoptions et sauvetages, la détention d'oiseaux non isolés et bénéficiant ainsi de congénères. 
En outre, il ne cautionne ni l'achat d'oiseaux non sevrés, ni l'achat d'oiseaux élevés à la main.


Faire des oiseaux pour les abandonner en refuge, même si c'est celui de Margaux, c'est de l'inconscience.  Et avoir un seul oiseau pour qu'il soit entièrement à soi, c'est de la cruauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis la maman de katleene, vous me sembler bien "agressif"envers vos membres😢
ma fille est jeune, et en quête de renseignements sur ses oiseaux!pour l'eam il me semblait simplement plus humain d'offrir de l'affection à cet animal qui élevé par l'homme et laissé ensuite à l'abandon dans une cage sans plu de contact du tout, cela est cruel!c'est pour cela que je l'ai achete! et non pour un effet de mode!de plus
je trouve normal dans la vie d'un couple d'oiseau qu'ils veuillent un moment ou un autre reproduire et cela qu'on le veuille ou non!
personnellement j'ai déjà eu des femelles qui n'ont pas hésité à pondre dans une mangeoire car n'ayant aucun nid à sa disposition!
on ne peut pas aller contre la nature je pense , et si personne ferai de la repro, ce forum n'existerait pas!
ma fille avant toute chose essaie d'avoir un contact avec l'oiseau, quel bonheur que son animal n'ai pas peur de soi qd on change sa cage ou qu'on veuille lui donner une friandise, nous ne voulons rien de plus !un enfant est souvent impatient certes, mais c'est je pense tellement moins stressant pour un oiseau de ne pas avoir peur de son soigneur? non?
il faut du temps et de la patience je le sais très bien, mais quel belle école égalment de voir une famille d'oiseau s'ocuper de ses petits?de voir la dévotion d'un bon mâle auprès de sa femelle? est ce un crime que de vouloir découvrir cela?
j'ai fait grandir mes enfants dans le respect des animaux , vous savez, et nous ne désirons pas faire un commerce d'oiseau, de plus tout cela n'est qu  'hypothétique !et je sais très bien égalment qu'une future maman à besoin d'un régime alimentaire pour la préparation à la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame, nous ne sommes pas agressifs, je pense, nous souhaitons faire comprendre qu'élever un oiseau à la main n'est bonne chose que pour la personne et non pour l'oiseau et si les nouveaux venus prenaient le temps de lire les articles que les membres du forum mettent à disposition, je pense que vous comprendrez notre point de vue sur l'eam. Avec de la patience, parce qu'un oiseau a besoin de patience, ce n'est ni un chien, ni un chat, mais bien un animal classé " sauvage " en détention, et bien nous arrivons à obtenir de bons compagnons, c'est ce que les membres de ce forum encouragent, la confiance ne s'achète pas, elle se mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir maman de Katleene,

Ce forum est fait et vit par des gens passionnés des oiseaux notamment les perruches pour celui ci, par expériences de certains de ces membres et pour d'autres forums également nous sommes contre l'EAM qui fait que votre oiseaux devient dépendant de vous et ne se comporte pas comme un oiseaux, 

Ce forum ne se comporte pas comme un forum d'éleveur, nous mettons l'accent sur le bien être de l'oiseaux dans la mesure des moyens et disponibilités de chacuns.

Ce qui fait que "l'agressivité" que Katleene ressent, c'est que sur plusieurs messages, elle insiste pour faire une EAM, il serait plus judicieux pour elle comme pour l'oiseaux de son prendre son temps et de l'apprivoiser, la relation sera bien plus intéressante ainsi, mais comme vous le dite elle est jeune est manque de patience .

Si vous avez une nichée, que ferrez vous des petits que vous ne pourrez garder ...

Vous avez raison, c'est une très belle expérience que de voir un couple est ses petits.

Nous ne sommes que des passionnés, amoureux de nos oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman de Katleen a écrit:
on ne peut pas aller contre la nature je pense , et si personne ferai de la repro, ce forum n'existerait pas!

et ce serait tant mieux, on pourrait enfin parler de la beauté des oiseaux qui vivent en liberté!

Madame, plus sérieusement, votre enfant veut tout, tout de suite : des oiseaux à reproduire pour les abandonner dans un refuge et un EAM avec qui elle aura une relation fusionnelle. Les oiseaux sont des êtres vivants au même titre de chiens, chats et autres espèces vivantes.

Elle est très jeune, l'espérance de vie des ondulées est de 8 ans, si on les fait vivre dans de bonnes conditions, qu'arrivera-t-il à l'oiseau EAM quand elle sera en classe, quand elle ira à ses activités hors de la maison, partira en vacances, s'amusera, vivra une vraie vie d'enfant et ensuite d'adolescente?  L'oiseau se mourra d'ennui dans sa cage...

Non, même s'ils naissent en captivité, ce n'est pas normal à vivre.  On fait vivre au minima deux ondulées, afin qu'elles aient une vie en dehors de leur vie avec nous.

Si Katleene ne peut pas prendre le temps d'apprivoiser un oiseau, mais préfère l'arracher à ses parents pour bien l'imprégner, et bien je pense qu'elle est trop jeune pour ce type d'animal.

Quand on vient sur un forum, si on ne peut pas supporter se faire dire ce que pensent les membres du forum sur l'EAM et la reproduction, vaut mieux alors trouver un forum où la pratique de l'EAM, de la reproduction, de l'abandon sont banalités.  

Ce n'est pas agressif ce que je dis, mais j'appelle un chat, un chat et je prends le parti des oiseaux, pas des humains qui se justifient de comportements qui sont maintenant démontrés maltraitants pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, maman de Katleen, vous dites qu'il ne faut pas aller a l'encontre de la nature et laisser les perruches pondres leurs oeufs mais, ne serais-ce pas aller contre la nature que de faire de l'EAM ? De dénaturaliser des oiseaux et de les humanisés afin d'avoir une relation fusionnelle avec eux, qui ne sont pas bien dans leurs plumes et dans leurs peau parce qu'ils sont différents, ne savent pas d'où ils viennent, ce sont des animaux, une espèces différente de la notre qui doit vivre sa vie d'oiseau et non pas la vie que vous voulez lui donner. Sans compter, que lorsque vous voulez faire un EAM, c'est a vous que vous pensez, et non a l'oiseau et a son bien être. Ceci n'est pas agressif mais réaliste. De plus, que vont devenir les oiseaux que vous laisseraient dans un refuge, ne serais-ce égoïste de faire en sorte d'avoir des petits, et d'ensuite les abandonner, les laisser dans un refuge où, si tout le monde agissait comme ça, ils ne saurait plus où donner de la tête. De plus, en séparant un oiseau de ses parents, vous réduisez totalement ses chances de survie, si il meurt, que ferait vous ? Vous irez en piocher un au hasard dans la niché que vous voulez abandonnez en vous disant "tient, celui là sera mon nouvel ami, il sera EAM parfait pour remplacer celui qui vient de mourir". Ce ne sont pas des jouets, des peluches que l'ont met au grenier lorsque l'on en veut plus. Ce sont des animaux, des vies, pour lesquels ont s'engages pendants plusieurs années. 
Réfléchissez a cela avant de faire souffrir votre animal par la pire maltraitance qu'il existe : la dénaturalisation ! 
( Au risque de me répéter, ceci n'est as agressif, juste de la prévention, pour le bien de votre oiseau et que vous puisiez vous regarder dans un miroir sans vous dire que vous maltraités un animal qui ne peut rien contre vous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer tous ces avis... :+1:   Une perruche ondulée ne sera jamais une peluche vivante ou un beau jouet fusionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est loin d'être jeu d'engager une reproduction, rien qu'une reproduction, alors EAM un oiseau pour dénaturalisé à jamais, pour lui faire croire qu'il est aussi grand que nous... Non. 
Loin de là votre fille est prête à assumer ces responsabilités en dehors de tous ce qu'elle a à faire dans son enfance. J'ai déjà du mal à m'occuper de mes oiseaux ^^ si je fait une reproduction c'est quand j'en ai le temps (pendant ces vacances de deux semaines, ou pendant les grandes vacances), je trouve des emplacement où les loger en attendant de les donner à des personnes de confiance. N'en garder qu'un seul c'est de la cruauté.
Je suis complètement d'accord avec tous les avis donnés, et nous ne somme spas agressifs, nous souhaitons juste éviter des erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...