Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paprika11

La pièce aux oiseaux chez Paprika

Messages recommandés

Jusqu'ici, mes oiseaux vivaient dans une volière en alu de 3m x 1,5m en intérieur, dans une pièce qui contenait d'autres meubles. Avec mon déménagement qui se prépare, la pièce était vide. Nous avons donc décidé de démonter la volière pour que les oiseaux disposent de tout l'espace disponible (4m x 2,5m). Après quelques jours de chamboulement, le gros du travail est terminé! Very Happy

Quelques photos :

Les stickers sur la fenêtre, avant la pose du grillage et le démontage de la volière


Fenêtre grande ouverte dès que le temps le permet, les oiseaux apprécient et cela évite les odeurs.


(désolée pour le sol cracra, j'ai pris les photos avant le ménage du matin ^^)




Ce mur est encore un peu vide à mon goût, mais ça sera vite plus sympathique.


Il me reste deux trois petites choses à régler :
- Il faut que je rajoute quelques jouets, des cordes et ponts entre certaines étagères
- J'ai reçu des carrés en feuilles de bananier et palmier de chez Rosie-perroquet, cela fera des points d'accroche supplémentaires sur les murs
- il faut que je leur trouve une baignoire correcte, facilement nettoyable et incassable (j'ai repéré un joli plat à four rectangulaire en inox)
- et il reste un coin de la pièce qui est inoccupé (coté placard), un arbre bien fourni en jouets destructible serait parfait, je ne sais pas si j'achète une branche de bois de java ou si je bricole quelque chose avec le noisetier que j'ai sous la main.

Voilà deux jours que les oiseaux évoluent dans cet environnement, et ils s'y sont adaptés très vite. Ils ont tout exploré, rien ne semble les gêner. Ils adorent faire les commères, accrochés au grillage de la fenêtre. C'est également marrant de voir la différence d'attitude qu'ils ont face à la cage. Quand ils savent qu'ils ne se retrouveront pas enfermés dedans, ils prennent un malin plaisir à y entrer pour jouer et s'y reposer.

Bref, je suis satisfaite du changement. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, Cécile ta pièce est génialissime! Very Happy
J'adore, j'adhère, des p'tites calos heureuses!
Bravo pour ce beau travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réalisé un superbe endroit pour tes oiseaux, en voilà des heureux. Very Happy 
Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...