Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isalid

sauvetage

Messages recommandés

J'ai trouvé hier un jeune, tombé dans une cour en ville, 2 autres étaient morts à côté de lui, il semble avoir la patte gauche cassée.
Depuis hier il a bu un peu d'eau à la pipette et un tout petit peu de patée d'élevage qu'il me restait de mes conures.
J'ai des vers vivants qu'il refuse, et de la nourriture pour insectivores qu'il ne veut pas non plus.
La LPO de ma région est sur répondeur ...
Pouvez-vous m'aider ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absolument pas qu'est ce c'est, cela pourrait peut être un merle comme une fauvette...
Dans l'urgence et pour éviter de dire des bétises, il faut le gaver, force le, qu'il le veuille ou non.
As tu regardée sur le site de la LPO ? Ils expliquent bien normalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel : http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/les-gestes-qui-sauvent

Ne lui donnez ni à manger ni à boire. Vous risqueriez de l’étouffer ou de lui donner une nourriture inadaptée.

Placez-le dans un carton : ne le mettez pas en cage, il risquerait de se blesser davantage. Isolez-le en attendant de le transférer vers une structure habilitée. Placez-le au calme dans une pièce tempérée.
 

Contactez le centre de sauvegarde LPO le plus proche de chez vous ou la LPO qui vous conseillera au 05 46 82 12 34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori c'était un petit rouge queue, il est mort hier soir, il a fait ce qui ressemble à des convulsions, il avait sans doutes des lésions cérébrales du fait de la hauteur de la chute ( + de 10 m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit oiseau!! Il était si mignon!! :sad2: 
Mais c'est comme ça, c'est la Nature.
Et vous avez raison!!! Il faudrait bien plus d'informations les concernant!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, il vaut mieux laisser les petits tombés du nids, car même a terre, les parents continuent de les nourrir, et son beaucoup plus doué que nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai, à moins que les parents soient partis! Je ne sais pas si c'est possible mais, par exemple si les parents sont partis chercher de la nourriture pour leurs petits et que l'un des petits tombent, il va devoir attendre un moment avant le retour de ses parents et, un oiseau au sol est toujours en grand danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fais un bon premier geste et malheureusement il a pas tenue vu ça chute dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...