Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rott62

aide sexage omnicolore

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais acquérir un compagnon ou une compagne à mon omnicolore. c'est pourquoi je me tourne vers vos yeux avisés afin d’essayer de déterminer si mon omni est un mâle ou une petite femelle!? merci d'avance à vous 





 









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà, avant toute chose, pourrais-tu te présenter afin que nous puissions t'aider de notre mieux. Ensuite, il me semble que ton omnicolore est une femelle, mais, je n'y connais rien en omnicolore. de plus, il n'est pas gênant de lui prendre un compagnon du même sexe, car ce sont des oiseaux qui s’adapte très bien entre eux ( les deux miens sont des mâle, et ils s'entendent a merveille ). Les seuls conflits qu'ils pourraient y avoir ne sont pas des conflits de sexe, mais de place !!  
Ensuite, je vois que ton omnicolore est parfaitement apprivoisé, alors, il serais peut être bien que tu la laisse en liberté dans une grande pièce (plutôt que dans sa cage qui a l'air assez petite ).Smile 
Et une dernière chose, elle est trop mignonne !!!!! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Peu importe le sexe du futur compagnon de ton omnicolore, Olympe à raison, si tout est prévu dans le but d'accueillir cette nouvelle perruche, tu n'auras pas de bagarres. Il me semble que les caractéristiques qui détermines le sexe chez l'omnicolore n'existe pas, un sexage par ADN te renseignera à 99,99 % sur le sexe de ta belle perruche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà présentation faite Very Happy 
Merci pour ta réponse je pensais aussi à une femelle. J'aurais une préférence pour lui trouver un compagnon de sexe opposé afin d'éviter toit problème adulte.

Oui elle est très bien familiarisé j'en suis très content! La cage fait 1m/ 1m / 1m50 de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage semble pas assez spacieuse pour deux grandes perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois ce que certains offre à leur oiseau je me dit que la mienne n'est pas malheureuse surtout qu'elle n'y ai pas h24. de plus elle peut y detendre ces ailes largement et voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si nous comparons à ce que les autre offres à leurs oiseaux, nous n'en avons pas finis. l y à une limite de taille de cage. La tienne est moyenne, mais présentable pour y passer la nuit, et quelques heures pour manger et s'occuper si toi même tu as autre chose à faire. A t-elle un parc pour jouer dehors toute seule ? Pour 2 c'est peut-être un peu petit, j'aimerais juste avoir une photo de la cage en ensemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rott62 a écrit:
quand je vois ce que certains offre à leur oiseau je me dit que la mienne n'est pas malheureuse surtout qu'elle n'y ai pas h24. de plus elle peut y detendre ces ailes largement et voler.


 Ton oiseau ne peut pas voler, voler ça se fait sur une certaine distance, il peut certes prendre un petit envol d'un perchoir à un autre, mais pas voler.

Est-ce une cage en hauteur?

Voilà quelques articles sur la nécessité d'une aire de jeux extérieure quand un oiseau n'a qu'une petite cage pour habitat.

http://www.perruches.org/t2889-l-importance-d-une-cage-ou-voliere-spacieuse-l-ideal-pour-votre-oiseau
http://www.perruches.org/t358-les-jouets-et-parcs-pour-la-perruche-ondulee
http://www.perruches.org/t744-un-environnement-riche-et-libre-pour-votre-perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet oiseau est trés jeune vu son comportement ,connais tu les mutations de ses parents ?
étant en présence d'une mutation LS on pourrait connaitre son sexe selon certaines conditions ,comme par exemple si sa mère n'est pas lutino ou rubino ton oiseau serait une femelle

si tu ne les connais pas, ton oiseau est insexable de par son phénotype il faudra attendre qu'il grandisse ou faire un test ADN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on connait le comportement d' une omni adulte même EAM qui reste rarement sociable  ,force est de constaté que ce n'est pas le cas de cet oiseau qui est trés sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que l'on était parti sur un débat sur ma cage...et oui il y a une air de jeu sur la cage.

Le père est manteau/dos d'or et mère sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rott62 a écrit:
je ne savais pas que l'on était parti sur un débat sur ma cage...et oui il y a une air de jeu sur la cage.

Le père est manteau/dos d'or et mère sauvage.


 Il n'y a pas de débat mais tu n'es pas sur un forum d'éleveurs, mais bien de membres dont le but premier est d'enrichir le plus possible la vie des oiseaux avec lesquels ils vivent.  Notre but n'est pas la reproduction mais le bien-être des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...