Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette78

Kiwi, Kali et compagnie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!

Ca y est, le moment est ENFIN arrivé !!!! Kiwi a son compagnon !!!

Il y a peu de temps, j'ai prit une 2ème perruche à collier que j'ai nommé Kali !! Il sait manger tout seul, sait faire de beaux vols, il est bien dégourdi et pousse quelques cris...

Kiwi l'accepte très bien !! Ils sont du même sang, ils ont un an de différence et vienne du même endroit ! 

Kiwi laisse repousser ses plumes ! Enfin !!! Il a une belle et longue queue !! Il parle sans arrêt, je suis fière de lui :heart2: fan de toi  !! Enfin bref !! J'ai 2 oiseaux extraordinaires, je suis heureuses de les voir ensemble !
C'est magique d'avoir 2 oiseaux d'une même espèce !!
 

Kiwi à gauche et Kali à droite :



Avec mes enfants amour intense flower




Kali :



Kiwi veut des calins !! un calin




A très bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles belles nouvelles tu nous donnes, superbe Juliette!  Je suis très contente pour toi, pour tes oiseaux.  Tu connaîtras un grand bonheur avec eux, je te le souhaite du fond du :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! 

Oh oui c'est mieux a 2 !! Je suis contente pour eux et moi ça me fait plaisir ! Ils sont tellement beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :salut: 

Voici des nouvelles photos de mes 2 bébés !!

Kiwi à gauche (avec une belle queue) et Kali à droite :





C'est l'heure du bain pour mes enfants lol! 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes Very Happy J'espère pouvoir arrivé à apprivoisé ma Cheyenne. C'est que du bonheur un oiseau apprivoiser ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kali est magnifique ! fan de toi 
Ton petit Kiwi est devenue très beau avec un aussi beau plumage.Very Happy 

Vous êtes super tous les trois  ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous. :heart2:  Contente que mes photos vous plaisent ! Mes oiseaux sont vraiment adorables et si gentils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :salut: 


Enfin je peux vous remettre quelques photos de mes oiseaux. Kiwi a maintenant 1an et demi et Kali va sur 7 mois. Ils ont chacun une grande cage et grande nouveauté, à force d'entendre Kiwi parler, Kali dit à son tour "Kiwi, Kiwi..." lol !! Avec quelques "hein ???" J'ai le droit à de beaux concerts maintenant lol! 
J'avoue que des fois, il nous arrive de les confondre mais juste le temps de quelques secondes Laughing 


Kali à gauche, Kiwi à droite :



Kiwi :






Maintenant passons aux ondulées qui sont maintenant 4 dans la maison :

Prune et Ananas, qui forment un beau petit couple à se faire des papouilles






Bleuet et Soleil :





Et pour terminer, une petite vidéo pour la route de mes bébés qui se laissent caresser et Kiwi qui dit son prénom :






fan de toi fan de toi fan de toi fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon cette petite voix qui dit " kiwi " !!!!:heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: 
Magnifiques photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!! I love you

J'avoue !!! C'est vraiment craquant cette toute petite voix !! La prochaine fois je ferai une vidéo de Kali qui parle, c'est adorable :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sûr c'est un très beau spectacle, comment ne pas trouver cela magnifique... c'est vraiment beau. Merci a toi pour la vidéo Smile et les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :fleur3:  C'est vrai que c'est un beau spectacle, j'y ai droit plusieurs fois par jour lol !! J'espère que par la suite ils sauront dire d'autres petits mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà Kali  Smile 




Kali qui accourt pour le brumisateur  lol! 




Il est où Kiwi ??   gourmand 




Ah bah il est là... et je crois qu'il adore mon sopalin !!!!  Very Happy 




Bonjour les dégâts  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est sûr  :rire: Je leur ai volontairement donné un rouleau de sopalin, ils l"ont déjà réduit de moitié, c'est dingue  Shocked  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: Pas de problème, je vais leur en mettre de côté !! 

C'est ça Marine, comme c'est les fêtes de fin d'année, ils ont voulu rajouter une petite touche personnel à la déco  rendeer  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous !! A vous ainsi qu'à vos petits compagnons  :fete2: 

Chez moi, Kiwi et Kali ont, eux aussi, eu droit à un cadeau de noël  Very Happy Une belle gamelle personnalisée !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiwi et Kali, toujours occupés avec le sopalin  lol!  Razz

(désolé, je n'arrive pas à mettre les photos droites  Rolling Eyes )




Euuh.... Kiwi a complètement disparu !! lol Quel comique !



Et kawi, la calo de ma mère  fan de toi 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup Christiane  yes 

Non les 3 sont apprivoisées et adorent être avec nous donc elles ne sont pas craintives  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec vous je sais, mais oser se cacher comme cela dans le tube de sopalin... j'espère qu'elles ne croient pas avoir trouvé un nid dans un creux d'arbre....  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas... En fait, il n'y a que Kiwi qui fait ça ! Kali y va mais pas longtemps, Kiwi chasse tout le monde, même nous, nous n'avons pas le droit d'y toucher lorsqu'il est dessus. Il s'amuse à enlever tout le carton de l'intérieur. Une fois enlevé, les feuilles ne l'intéressent même pas ! 
Je lui laisse souvent un rouleau à disposition car c'est la seule chose qui puisse l'occuper  Rolling Eyes Kiwi ne s'intéresse à rien d'autre 

En ce moment, ce n'est pas facile avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Juliette, chassée par son bel oiseau.

Est-ce qu'il a du bois tendre à gruger, des boîtes de carton solide à détruire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, il a tout ça à disposition ! Il a une boite surprise avec pleins de cartons, friandises, il a des jouets à pattes...
mais bon, sans succès...

De toute façon en ce moment, malgré toute l'attention que je lui porte, il préfère toucher à ses plumes... Pourtant je ne le délaisse pas, c'est le petit chouchou mais il a un problème psychologique en ce moment qui est assez difficile à résoudre.. Je suis un peu perdue à son sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le chat n'est pas là, les souries dansent  Razz  Prune jette un coup d'oeil à l'essuie tout de Kiwi








Kiwi complètement hypnotisé par la boîte de Pringles  Shocked 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les 2 !

Je vais être très honnête avec toi Tanguy ! Pour Prune, j'avoue ne pas savoir pourquoi son plumage est comme ça, je suis en train de lui faire une cure de vitamines prescrit par un vétérinaire et je verrai l'évolution.
Elle m'a l'air fatiguée... Je les ai vu avec Ananas faire leurs petites affaires !! Envie de reproduction  scratch  !? Elle a enlevé les graines de la mangeoire et gratte le fond ! Malgré l'absence de nid !
Je pense mettre un nid du coup et leur donner l'alimentation nécessaire, je voudrai pas qu'elle fasse des oeufs dans la mangeoire...

Pour Kiwi, c'est malheureusement du picage ! Très long à expliquer, il faudrait que je fasse un post exclusivement là dessus mais je suis désespérée, ça ne va pas très bien avec lui en ce moment ! Je ferai un post très prochainement pour vous expliquez la situation...  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Juliette, les perruches à collier ne sont pas faites pour la captivité, elles ont besoin de beaucoup, beaucoup d'espace, d'activités et supportent difficilement la présence d'autres espèces.

Pour les garder en captivité - bien que je ne le recommande pas - il leur faudrait une immense volière, elles ont de l'énergie à dépenser et ne peuvent trouver d'exutoire dans les lieux clos que nous leur offrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh Christiane je confirme !!!! Kiwi et Kali sont là mais dis donc, si c'était à refaire, je ne prendrai plus de perruche à collier ! En plus, c'est difficile comme espèce quand ça grandit !
En plus, Kiwi = EAM + ailes coupées... CATASTROPHE !!!!! 

Je m'en veux terriblement ! Mais les ailes ne repoussent plus !! Il n'est pas bien psychologiquement donc arrache la moindre plume qui pousse !

Kali, rien à dire à part son côté sauvage.

Après, tu as raison, ils ont besoin de grands espaces ! Mes oiseaux sont en liberté totale ! Ils peuvent voler, mais pour les colliers, ça ne suffit pas ! Et Kiwi sans ailes... il s'ennuie malgré tous mes efforts et installations à sa disposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...