Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette78

Kiwi, Kali et compagnie

Messages recommandés

Je sais bien Juliette, nul blâme dans mon commentaire, j'espère sincèrement que les nouveaux venus ou ceux qui songent adopter cette espèce vont s'ouvrir les yeux et constater que malgré tout ce que tu fais pour eux, leur offre comme temps et bonnes conditions de vie, ça ne suffit pas pour ces oiseaux.

C'est à ça que ça sert un forum. On apprend tous et toutes au fur et à mesure et on souhaite toujours que notre expérience serve aux autres.

Tu es généreuse et je t'en remercie au nom du forum et en mon nom personnel de ne pas hésiter à nous faire part de la difficulté pour ces oiseaux de vivre en captivité et, il faut aussi dire, pour les humains qui vivent avec ces oiseaux. Tu es honnête et ça nous sert à tous, que ton expérience.

Le bien-être des oiseaux est important mais le nôtre, à vivre avec eux, aussi. Je le sais que ce n'est pas facile pour toi que de vivre avec ces oiseaux, pas plus que pour eux la captivité ne l'est.

Oui c'est exactement ça ! Tout faire pour eux et au final, ils ne sont pas bien !

EAM et ailes coupées, c'est la mort de l'oiseau ! J'ai mal au coeur d'avoir transformé mon oiseau comme ça ! Je ne sais même pu le regarder, je me sens coupable de ce que j'ai fait !
Je ne pourrai pas m'en séparer mais je suis mal car il est malheureux ! Et le pauvre qu'il ne peut rien faire de ses journées  Sad 

Oui heureusement que les forums sont là ! Si on ne les consulte pas trop tard (ça été mon cas) !

En tout cas la captivité n'est pas faite pour tous les oiseaux ! Les perruches à collier en font parties !

En tout cas merci à toi Christiane et à tous pour ta sincérité, tes conseils... C'est vraiment super !

Journée bien remplie en ce 1er février :

Pour Kiwi et Prune, journée déchiquetage !!!

Qui est dans le paquet de biscottes ???

Kiwi bien sur !!!  Razz 

Prune prend exemple :

CONCLUSION :  Very Happy 

En revanche pour Ananas, c'était plutôt une journée défilé !!! Des allers - retours comme un fou !

:rire:  :rire:  :rire:  Mais non Juliette, tu n'as pas compris tes oiseaux. Ce sont des fabricants de casse-têtes, pas des déchiqueteurs de boîtes de biscottes.

Juliette, pense à ne pas négliger les minéraux pour tes perruches à collier. C'est ceci qui m'y fait penser.

bit.ly 1dUcCff    Ces perruches à collier grugent le ciment qui scellent les pierres au mur, à la recherche de minéraux dont ils ont un grand besoin.

Article du forum : http://www.perruches.org/t6-vitamines-mineraux-calcium

Merci Nelly  Very Happy 

Merci Christiane pour ton lien ! En effet je ne leur en donne pas.. Seules les ondulées ont un os de seiche... Je vais donc acheter un bloc de minéraux pour les colliers !

Eh bien comme vous le savez, je n'ai pu mes oiseaux. Enfin, il me reste uniquement Kiwi mais jusqu'à mercredi !! Après le mariage, ma mère repartira avec lui ! Il retrouvera donc Kali et Kawi la calopsitte ! Je suis contente qu'il aille chez ma mère, je n'aurai pas aimé le donner à un inconnu...

En ce moment je profite et je fais une séance photo  Smile 

Il est où Kiwi ?  Razz 

Aujourd'hui, j'ai testé les graines germées !! Qu'il aime bien d'ailleurs :

Au menu, graines germées, banane, tomate, fraise, kiwi et raisin !  :faim: 

Kiwi attend un calin  Laughing 

Bonne chance, Juliette, j'adore ton Kiwi, il va nous manquer à nous aussi, comme tous les autres, d'ailleurs ! 

En tout cas, très belles photos, c'est qu'il pose, Kiwi ! Very Happy

Merci beaucoup Asia mais pour un moment ça sera mieux pour eux !

Voici Kali chez ma maman :

J'adore tes photos Juliette Smile et même si ton kiwi est déplumer je lui trouve un certain charme coeur

Edit: Kali à l'air de ce sentir bien Smile j'adore sa ptite frimousse ^^

Ah oui c'est vrai !! Moi je partage les photos, sans même penser qu'il est déplumé  Razz ! Pour moi c'est notre quotidien mais pour ceux qui ne le voient pas souvent, il n'est pas très beau  Rolling Eyes Merci Anais de le trouver charmant  so cute thanks 

Mais bon, c'est pas parce qu'il est déplumé qu'il ne peut pas être montré   Wink  Donc je partage mes photos  Very Happy

Moi je l'adore. J'ai adoré la photo que tu a mi pour le coucours. La deuxieme ou ça lui fait une grosse tête x) Il est superbe ton loulou  :heart2:

Tu as raison Juliette, de toute façon, personne n'a le droit de les juger, ils sont trop mignons !  amoureux

Celle là Anais ??

Il pourrait faire la pub pour CETELEM !!!!!!!! MDR !!!!  :rire:  :rire:  :mdr3: 

Oui celle ci elle est trop top j'adore x) Et oui tu a raison la même tête de cetelem  :rire:  :rire:

lol!  Je préfère en rire qu'en pleurer ! Il n'y peut rien le pauvre, enfin si, c'est lui qui les arrache mais si il a des problèmes de santé...

Comment pourrait-on dire qu'il n'est pas beau, il a une frimousse superbe. Il a un petit soucis, et alors ça ne rend pas laid pour autant ;-)
En étant chez ta maman, tu pourras les voir régulièrement, ils restent en famille. Ca ne rend pas la situation plus facile, mais au moins tu sais qu'ils seront bien.
On est tous avec toi juliette.

Merci beaucoup Audrey !!
Non, il a quand même du charme ! Et puis, il est toujours aussi gentil, c'est le principal  coeur

Exactement, le plus dur sera de ne pas le voir mais bon, je ne me ferai pas de soucis... Je sais que ma mère l'adore et qu'il sera entre de bonnes mains ! Elle est même très contente de le recueillir le temps nécessaire   Wink 
Ce que je crains c'est qu'il soit perdu sans moi... Bon, il peut pas s'arracher plus de plumes mais bon, psychologiquement j'espère que ça ira !

bonjour j ai moi meme deux perruches a collier EAM de vrais amours vous avez de tres beaux oiseaux!!!

Un petit retour sur ce post pour vous donner des nouvelles de Kiwi et de Kali qui sont chez ma mère. Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer, ça sera pour la prochaine fois que ma mère vient.

Kiwi est toujours aussi déplumé ! Ma mère l'a traité tous les jours mais rien n'y fait ! A chaque nouvelle plume, il arrache... Tant pis, il faut faire avec ! 
Kali a ajouté un nouveau mot et dit "Bonjour Kiwi"  Laughing 

Sinon Ils se rapprochent de plus en plus tous les 2. Kiwi fait le grand devant Kali, il fait aller sa tête dans tous les sens, régurgite et nourrit Kali  Shocked J'en reviens pas ! Ils se rapprochent et formeraient un couple !???

Juste prendre garde que Kiwi n'arrache pas aussi des plumes à Kali.

Je cesserais le traitement s'il ne donne rien et qu'il attire encore plus l'attention sur le picage.  

Je ferais une tentative d'ignorer cette condition pendant quelques semaines.  De faire comme si ça n'existait pas.

Certains oiseaux commencent à se piquer machinalement et continuent par habitude, tout simplement.  Si Kiwi et Kali se rapprochent, la dynamique changera et les comportements se modifieront peut-être.

En fait  quand ma mère les a prit elle a continuait le traitement durant un mois. Là je confirme que tout est arrêté. Elle les vaporise juste avec un spray à l'aloé vera.
Mais là je pense que c'est + une question d'habitude...

En tout cas je suis contente qu'ils se rapprochent ! Je ne sais toujours pas le sexe, ça sera la surprise mais là prochaine fois je lui demanderai photo et vidéo

ils sont bien beaux Smile par contre je croit que les pépins ne sont pas bon pour les oiseaux ils faut tout enlever

• Créer...