Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coui21

Perruchon EAM ne veut pas manger

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un bébé perruche de trois semaines, qui ne veut pas manger !! Je lui donne du nutribird chauffé mais il ouvre pas le bec, j'ai beau le tenir, mettre la seringue et relever un peu pour qu'il ouvre, il le tien bien fermé !! 
Quand j'arrive enfin à lui mettre dedans, il avale un tout ptit peu et recrache le reste, je sais plus comment faire... Hier ca allait, mais aujourd'hui je sais même pas si il a mangé 1 mL en tout !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où sont les parents?

Pourquoi les parents ne nourrissent-ils pas leur petit?

Qu'est-ce que tu fais avec un perruchon non sevré?

Pourquoi nourris-tu cet oiseau à la main?

Si tu ne connais rien, de plus, au nourrissage à la main, pourquoi le fais-tu?

Et tu inscris, dans ton profil, que tes connaissances des oiseaux sont confirmées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce bébé n'aurait jamais dû finir entre des mains, même les tiennes, s'il ne mange pas de son plein gré, il faudra malheureusement le forcer où l'emmener chez un vétérinaire aviaire qui t'aidera à le nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il refuse la seringue il faudrait le gaver à la sonde mais cette pratique néccessite une certaine expérience que visiblement tu n'as pas en EAM ,l'idéal serait que tu trouves un éleveur qui veuille bien t'aider ou un véto aviaire

sans vouloir porter de jugement car ne connaissant les tenants et les aboutissants t'ayant emmené à l' EAM je vais tout de même me laisser aller moi aussi à une petite leçon de morale ,l'EAM est une pratique qui peut s'avérer dangeureuse pour un oisillon même lorsqu'on à de l'expérience ,c'est pour cela qu'en ce qui me concerne je ne le fais qu'en cas de sauvetage et je déconseille de le faire pour toute autre raison
l'EAM ça ne s'improvise pas et surtout il ne faut jamais acheter d'oiseaux non sevrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents s'en occupent pas donc je suis obligée de le faire. Et oui je m'y connais sur pas mal de choses, comme pour la sonde mais je suis pas capable de faire ca c'est trop dangereux pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...