Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Budgerigar

Enlever une bague ouverte.

Messages recommandés

Bonjour,
je poste ici après avoir cherché un peu partout le meilleur endroit mais je ne sais pas si je suis à la bonne place. Mon mâle a été bagué par son naisseur avec une bague ouverte, il avait j'imagine ses raisons pour le faire. Chez moi elle ne sert à rien. J'ai essayé une fois de l'enlever, je n'y suis pas arrivé et par peur de faire mal à ma perruche je n'ai pas trop insisté. Aujourd'hui pour la première fois je vois mon p'tit mâle jouer avec comme si il cherchait à la faire dégager. 
Avez vous une solution ou malheureusement il va devoir la garder?
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit la garder. Une bague est en quelque sorte un puce pour les chiens et chats. Si il arrive par malheur à s'échappé de chez toi, tu sera très contente de pouvoir mettre sur les avis de recherche qu'il est bagué. C'est beaucoup mieux pour lui et pour toi donc ne la retire pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: 
 De plus, ce n'est pas contraignant pour nos petites boules de plumes !! Ils s'y font très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la bague le gêne, ou le blesse tu peux la faire retirer chez un vétérinaire qui devrait pouvoir le faire sans blesser l'oiseau, à vérifier auprès de celui-ci s'il a les pinces qui permettent de le faire.

Je trouve également le commentaire d'Anaïs très pertinent.  On pourrait retrouver l'éleveur qui t'a vendu cet oiseau, sa bague c'est sa carte d'identité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,flower 

Juste une question pour ma culture personnelle. Je pensais que les bagues ouvertes ne donnaient aucune indication et que seules les bagues fermées pouvaient permettre de retrouver l'origine de l'oiseau ? scratch

Bonne soirée :lapin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitelouise je suis d'accord avec toi. Sur cette bague il n'y a aucunes informations. Si l'oiseau s'échappait cette bague serait un signe distinctif supplémentaire mais c'est tout. Perso, je n'aimerais pas vivre avec un bracelet imposant à la cheville, voilà pourquoi je posais la question, je pense qu'il serait mieux sans, même si j'imagine qu'il a pris l'habitude de vivre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux retirer cette bague (c'est vrai que les bagues ouvertes ne contiennent pas d'information, merci pour le rappel Very Happy ) je crois que l'éleveur chez qui tu as acheté cet oiseau pourrait la retirer, on dit ici, que cette bague peut être mise et retirée à tout moment.

http://asaperroquet.sharepoint.com/Pages/Bague_ouverte_ou_fermee.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Budgerigar Smile

Tu es mieux placée que nous pour savoir comment ton animal vit cette bague ouverte. Personnellement, mon petit amour de Floc vit avec une bague ouverte depuis toujours, et même s'il lui arrive de jouer avec cette bague de temps à autre, il n'en éprouve aucune frustration. :bird:


Maintenant, si tu penses vraiment que cette bague gêne ton oiseau, ou le blesse, suis l'avis de Christiane. Ne te hasarde pas à l'enlever seule, mais fais le faire par un vétérinaire ou par l'éleveur. Cela pourrait être lourd de conséquences pour ton oiseau.

Bonne soirée:budgie: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je ne vais pas prendre le risque de lui faire mal, on est bien d'accord. Si quelqu'un avait eu une astuce à me transmettre pour le faire j'étais preneur, puisque ce n'est pas le cas, il va garder sa bague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis

Bonsoir

lui avez-vous finalement retirée sa bague ?
Un des nôtres à aussi une bague ouverte, il la frotte de temps en temps avec son bec mais cette après-midi un brin de raffia s'est accroché dans sa bague et il n'arrivait plus à s'en défaire. On a eu peur qu'en s'énervant avec la patte accrochée il finisse par se la casser, on a coupé le raffia qui a glissé dans sa bague et il a pu s'en dépêtrer !!!
Mais nous voudrions lui retirer sa bague (il s'agit aussi d'une bague ouverte) pour ne pas risquer que ça se reproduise, surtout à un moment où nous ne sommes pas là.
Si vous avez trouvé une solution nous sommes preneur Smile

J'arrive à l'attraper, mais je trouve que ça le stresse quand je le tiens donc je ne force pas pour le bloquer et lui retirer. La solution est-elle le vétérinaire même si il s'agit d'une bague ouverte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, 
Et bien non, je ne l'ai pas enlevée. Même "ouverte", la bague est trop difficile à ouvrir, c'est trop délicat. 
Enlèvez le raffia comme ça moins de chances que cela se reproduise, il faut sécuriser au maximum l'entourage des oiseaux. Donc désolé, pas de solution. Personnellement  je n'irais pas chez le véto, sauf blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...