Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Quelle marque de graines ?

Messages recommandés

Bonjour Smile

J'ai toujours fais germer mes graines, j'achetais celles-ci à c********, des vitakraft. Comme il y a quand même des traces de miel dans la composition, j'ai donc changé pour Budgies Prestige, qu'on trouve en animalerie, mais depuis que j'utilise cette marque, je n'arrive plus à faire germer mes graines, elles finissent par sentir mauvais au bout de 3/4. Pourtant je n'ai pas changé ma méthode, je laisse noyer pendant 12 h environs, puis je les rince abondement toutes les 3 h, je les vaporise ensuite. Alors des fois je me demande si je devrais garder BP pour les graines sèches et prendre uniquement vitakraft pour les germinations, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mélanie flower

C'est bizarre, car personnellement j'utilise toujours Budgies Prestige de Versele Laga (sauf que je ne les achète pas en animalerie...) et depuis que grâce à ce forum, je sais faire des graines germées :bise: , cette marque fonctionne très bien... Et j'ai toujours de belles graines germées qui au contraire ont une agréable odeur, et que mes didous dévorent littéralement. Sauf que contrairement à toi, je laisse un temps de trempage de 7 à 8 heures, pas plus, puis rinçage, etc...
Attends peut-être des avis de personnes plus expérimentées que moi ...:bird: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre un mélange de graines où il y a des graines colorées par les vitamines ou encore des petits morceaux de granulés, comme ici, dans le mélange Premium Prestige de Versele-Laga 

 

Ce qui est important, c'est de prendre un mélange de base, comme ici, Premium mais pas Prestige, on voit bien que ce ne sont que des graines (dans le contenant de droite sinon à gauche ce sont des graines de kamut). 



Quant à l'endroit où tu les achètes, aucune importance, puisque ce qui l'est c'est la date de péremption sur l'emballage, il n'y a aucune raison qu'en animalerie les graines soient moins bonnes qu'ailleurs quand elles sont de marque reconnues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christiane flower

Justement, j'utilise Budgies prestige de Versele Laga car il n'y a pas de graines colorées dedans. Les graines colorées sont dans le Premium Prestige Budgies de Versele Laga. Et celles là, je n'en veux pas, même sèches mes didous ne les mangent pas (en plus elles ont une odeur épouvantable).

Aussi, je n'ai bien sûr pas sous-entendu qu'elles étaient moins bonnes en animalerie. Un sac de graines de qualité le restera qu'il soit vendu en animalerie, JMT, ou épicerie du coin. Bien sûr !:rire: . Ce n'était qu'une remarque personnelle, que je n'aurais peut-être pas dû faire, je te l'accorde, car c'est simplement le distributeur qui me gêne.


Excuse-moi si cette remarque t'a choquée, je vais me forcer de ne plus la faire! Promis ! coeur 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie, mon message visait à aider Mélanie, sans aucun rapport avec toi.... je lui soulignais la différence entre les deux sortes de mélanges, et lui mettais des photos de chacun des mélanges, comme ce n'est pas le tien, je ne comprends pas ton propos ...

Et puis aussi, dis ce que tu veux sur le forum, c'est ce que chacun fait, personne ne censure les autres, pas moi plus que d'autres.  Et je ne vois pas en quoi tes commentaires, qui étaient bien les tiens, peuvent me choquer, pas plus que je ne présume que les miens, ne te choquent.

Ne te force de rien, reste toi-même, chacun sa personnalité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Christiane,
Excuse-moi, mais j'avais mal compris. Laughing

Quand à mes remarques sur les animaleries, j'ai beaucoup de mal à me dominer, depuis que je sais les trafics barbares et ignobles qu'ils font avec les animaux. C'est pour cela que je boycotte les animaleries, même pour un sac de graines ou même tout autre chose. J'achète là où on ne vend pas d'animaux. Aucun.

 En fait, comme tous les membres de ce forum, j'aime les animaux, et pour tout dire, lorsque nous étions jeunes, mon conjoint et moi étions membres actifs de la SPA (lui en qualité d'enquêteur, et moi bénévole en refuge pendant mes temps libres).
Même si nous ne sommes plus membres, nous restons attentifs aux rapports et suggestions donnés par les SPA (à qui veut bien entendre, bien sûr...) surtout moi, mon conjoint étant atteint d'une maladie grave et invalidante depuis un peu plus d'1 an. Sachant et dénonçant que même 1 € donné à ces machines à vendre leur permet de faire plusieurs victimes, le simple mot "animalerie" me fait réagir injures censurées . Et dire que même l'association Brigitte Bardot dénonce ces choses depuis un certain moment déjà....:mecontant: 
Mais, maintenant il est certain que chacun fait comme il le veut, et je persiste à dire que je ne devrais plus faire ce genre de remarque sur un forum.

Voilà, et tu en sais un peu plus sur moi maintenant :lapin:

Bonne soirée :fleur3: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Smile

Christiane, je fais très attention, je prend bien sûr les graines sans les compléments colorés, ce paquet en l'occurrence :


C'est une certaine graine dans la composition qui prend pas et qui " pourrit " dans l'humidité et qui contamine tout le reste qui germe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le petit lapin qui danse pour la fin :rire: 
 
Je n'ai jamais osé faire germer les graines de mon sac Premium Prestique Budgies pour les mêmes raisons que Christiane. Je prends des graines sèches de Riga ou d'une autre marque dont j'ai oublié le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette graine est du cardi, la graine de carthame, riche en protéines et moins grasse que le tournesol.

Je prendrai un mélange de base, pas Versele-Laga, c'est plus cher pour rien, alors que pour les germinations une marque de qualité, bien sûr, mais de moyenne gamme serait ok.  Dans ces mélanges, il n'y a habituellement pas de cardi.

Je prends, pour la germination des petites graines, des sacs vendus en grande surface qui ne conviendraient pas pour manger à sec, mais qui conviennent très bien pour la germination.

Et sinon, je fais aussi germer des céréales, à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté en même temps que Tanguy, et je fais comme lui, un mélange moins haut de gamme pour la germination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le vitakraft justement, il n'y a pas le cardi, c'est ce que j'ai toujours utilisé pour faire germer mais comme je l'ai expliqué plus haut, il y a des traces de miel dans la composition, à votre avis dois-je le prendre en compte vis à vis de la santé des perruches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes calos aimeraient peut-être aussi des pousses http://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde pourrait apprécier les pousses, j'avais dis que j'essaierai mais je ne l'avais pas encore fais, c'est une bonne occasion de s'y mettre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes jeunes pousses au bord de ma fenêtre, à quel moment je pourrais les servir ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...