Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Le menu des gris

Messages recommandés

Pour Christiane je fais un petit post sur l'alimentation de mes 2 grisous. Wink

Tous les jours:

- des extrudés ad libitum de 2 marques (en ce moment puisque je procède à une transition)


- des fruits et légumes frais mélangés à quelques noix (amandes, noisettes...)


- des graines (mélange pour perroquets et pour perruches) sèches ou germées comme en ce moment (une ration (cuillère à soupe) le matin et une le soir). Je modifie la contenance en graines grasses selon la saison et leur état.


- des aliments brutes type: pousses, fleurs, feuilles, baies, graminés, selon les disponibilités du moment. Je leur fournis ces ressources à différents stades de maturations.
   

De temps en temps:

- de la pâtée maison au riz complet, légumineuses, tofu et oeufs durs + coquille.


- des gourmandises/récompenses type cake, pain d'épices, gâteaux, pop corn nature...

- des pâtes complètes bio nature.


- du jus de fruits bio sans sucres ajoutés, du lait et yaourt VG enrichis en calcium

Très exceptionnellement:

- des sucreries végétales et bios. Par ce que c'est "bon pour le moral". :moche:


Je ne sais pas si c'est idéal et probablement que je commet des erreurs, mais en attendant c'est ce qui leur réussi le mieux. J'ai de la chance d'avoir des gris pas trop difficiles, ils goûtent à tout, mangent de tout, mais se lassent vite, donc le menu doit être varié selon leurs goûts et selon les disponibilités de dame nature.
Voilà, en espérant que cela inspire certain. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Margaux.  Ça donne une bonne idée des possibilités alimentaires, ça donne des possibilités plus riches que les « habituelles graines pour perroquets ».  Ça explique aussi pourquoi tes oiseaux ont un beau plumage alors que le plumage de certains est terne, sans vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...