Swiip 0 Posté(e) le 25 août 2013 Salut a tous,je vous présente l'une de mes passions dévorantes, l'aquariophilie récifale que je pratique depuis 6 ans.Quelques chiffres: 3000l d'eau au total, long de 3m75, agé de trois ans, environ 400 coraux, 26 poissons ( grosse perte suite a une maladie fulgurante, j'en avait 80). Je repeuple tout doucement et cela devrait me prendre quelques temps avant d'avoir autant de poissons.Lumière du jour A l'allumage des leds bleus avant le lever de soleil. a l'époque ou j'avais encore tout mes poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 25 août 2013 Tes vidéos sont, très, très agréables à regarder. C'est très beau et tu es décidément doué pour la photo, que ce soit oiseaux ou poissons Tu vois, Samuel, moi je préfère encore la première vidéo alors que tu as beaucoup moins de poissons. Tu leur recrées un magnifique univers.Oiseaux et poissons sont des espèces qui ont le ciel et la mer comme habitat naturel. Aussi grandes soient les installations que nous leur procurons, elles ne le sont jamais vraiment assez. Pour 80 poissons, je trouve ça restreint comme espace et superbe pour 26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swiip 0 Posté(e) le 25 août 2013 Merci Christiane Le nombre de poissons est un choix déterminant dans la maintenance et le comportement. Les poissons chirurgiens vivre en groupe dans la nature et seul un bac assez grand permet de reproduire a plus petite échelle ce groupe en captivité. Dés lors, je privilégie les groupes ou couples de mêmes espèces et forcement, le nombre monte vite. En plus, plus tu en as et moins les interactions interspécifiques sont violentes. D'ailleurs, j'ai plus de problèmes maintenant de comportement (jeu du dominé / dominant entre même espèces et autres espèces) aujourd'hui avec mes 26 poissons que mes 80. il ne faut pas se fier a l'amas de poissons collé a la vitre..Ca donne cet effet de soupe de poissons sur les vidéos/photos parce que pour les poissons, dés que tu t'approches, c'est l'heure de la gamelle. Que je sois avec de la bouffe ou mon apn, ils font pas la différence Mais en réalité, le bac est pleinement occupé et cela fait beaucoup moins chargé. D'autant que beaucoup ont des territoires bien définis et n'occupe parfois qu'un espace de 20cm2! Certains poissons n'occupent que le haut du bac, d'autres ne vont vivre qu'au sol, dans des terriers ou dans des coraux.Les photos écrasent aussi le décor. On pourrait croire a un mur de pierres plaqué contre la vitre du fond mais en réalité, le décor est aéré et le bac fait 80cm de profondeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 25 août 2013 C'est un vrai plaisir de voir tes vidéos et photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swiip 0 Posté(e) le 25 août 2013 merci Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 25 août 2013 Magnifique. C'est juste magnifique.Tu n'as pas d'autres animaux à nous montrer ? N'hésite pas, tes photos sont un régal, je ne sais même pas quoi dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swiip 0 Posté(e) le 25 août 2013 D'autres animaux, non.. Bien que j'en ai eu un paquet, au bout d'un moment, il faut faire des choix et mieux ciblés ses envies plutôt que de s'éparpiller. Mes autres animaux sont au bioparc de Doué la Fontaine..ils ne me coutent rien , ont des enclos, volières que je ne pourrais jamais leur offrir et ils sont photogéniques.. que demandez de plus? Si vous voulez d'autres photos du bac, oui, ca, j'ai ce qu'il faut..mais vous risquez l'overdose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 25 août 2013 N'hésite pas ! Quels sont tes oiseaux ? Certains membres du forum l'ont déjà visité, ce parc... Dont l'admin en personne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swiip 0 Posté(e) le 25 août 2013 Mes oiseaux sont la:http://www.perruches.org/t5819-les-quelques-oiseaux-de-swiipune autre série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 25 août 2013 toutes ces couleurs sont vraiment magnifiques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swiip 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonsoir,Je suis d'humeur photo ce soir, ca relaxe oxyporaPoccilopora jaunetubiporapoccilopora tricoloreseriatopora guttatusmontiporaUn des rares acropora survivantacanthastreafungia..mais lequel.. personne n'a jamais su.ZoanthusSymphylliaMontiporaMillepora vs seriatopora calendriumMontiporaZoanthusEchinophylliaMontipora digitataSarcophytonacropora tenuisBlastomussa merleti vs echinophylliaEntacmea quadricoloreZoanthusGalaxea en mode chasseComparatif pousse, montipora stellata et seriatopora histrix: mai 2013aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Waow, superbes photos! Un régal pour les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swiip 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 merci Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamy2 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Il n'y a pas de doutes, tu a vraiment un don pour la photo, que ce soit poissons, coraux ou oiseaux, on a vraiment l’impression d'être avec eux, dans leur environnement, sa me rappelle des bons souvenirs de plongée, et les couleurs son éclatantes !! ( tu les retouches, nan ? ou c'est la lumière qui donne cet effet ? ) Quoi qu'il en soit, on ne s'en lasse pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swiip 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Salut,Elles sont retouchées a minima. Ce sera toujours moins fluo qu'en réalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamy2 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Soit doit vraiment être magnifique d'avoir un tel aquarium chez soit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefansPoikans 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ouaaaaaaa! MAGNIFIQUE !! Moi aussi je fais de l'aquariophilie .Mais avec un 20l seulement j'aimerais plus mais il faut que j'économise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swiip 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Salut Stefans,dis toi que j'ai commencé très tard et avec un 54l.. c'est venu petit a petit. Si tu as toujours la passion dans quelques années, tu pourras sans problème te faire plaisir dans plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites