Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura1989

Deux femelles ou pas?

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons acheter deux femelles chez Tom&Co il y a deux semaines environ. Il nous as dis que c'etait deux femelles. Mais nous ne sommes pas sure...

Voici la photo (j'espere que ca marche!)

Kiwi (la blanche) n'arrete pas d'aller sur Violette. Elle grimpe carrement dessus... Donc c'est pour ca que nous pensons que c'est male et femelle... Quelqu'un sais nous aider? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si Kiwi a la cire violette comme je le vois, c'est un mâle. Sa mutation fait que la cire ne peux être bleue, auquel cas elle ressort violette. Une femelle albinos aurait sa sire rose, blanche à brune.

Quand Kiwi veut grimper sur Violette, c'est un comportement typique d'un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben ca explique beaucoup de chose! Nous ne voulons pas que nos perruches se reproduisent ( on aurait mal au coeur de donner les petits), faut il faire quelque chose de speciale? Ils n'ont pas de nid, juste des perchoires. On leur donnes de la pates aux oeufs, mais uniquement parçe que Violette est encore jeunes et dois perdre ses plumes de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du principe que tu ne mets pas de nids, tu ne devrais pas avoir de problème Smile
Mets leur à disposition un maximum de jouets destructibles pour pouvoir répondre à leur besoin exploratoire et de destruction, cela les occupera également. Sinon, parfois, à défaut d'enrichissement de l'environnement, les oiseaux se tournent vers la reproduction. 

Je te suggère la lecture de cet article Smile:

Un environnement riche et libre pour votre perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! On avait déjà remarquer que Violette (la femelle) etait assez destructives avec ces jouets... Kiwi par contre est tout le temps coller contre Violette. Violette viens deja vers nous et mange presque dans notre main, Kiwi par contre ne s'approche pas du tout de nous...il a l'air fort protecteur envers Violette, mais ne nous fait pas de mal. Il se saisi fort vite et vole dans tout les sens des qu'on fait un geste un peux brusque!!
On ne s'y attendais pas trop a toutes ces surprise mais on les aime quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi est un mâle pour moi aussi. 

Si jamais il y avait un oeuf pondu en fond de cage, tu le mets à bouillir aussitôt (avant que le germe du petit ne se développe) et tu le remets dans la cage. Si jamais la femelle le couve tu n'auras pas de petit et en ne retirant pas l'oeuf tu ne la stimuleras pas à pondre et pondre encore.

Je te suggère de retirer le papier d'émeri sur le perchoir c'est irritant pour les pattes et n'aide pas à l'entretien des griffes, c'est de pouvoir voler, gruger du bois brut, des branches naturelles qui permettra de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les conseiles Christiane! Nous ne les sortons pas encore de la cage, pas peur qu'il ne reviennent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...