Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
superanneso76

Achat perruche royale

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vos conseils me seront bien utiles Very Happy 

Alors, je souhaite acquérir une perruche royale donc hier je suis allée chez un éleveur qui possédait deux petits de bientot 3mois d'une même portée.
Ils sont tous les deux élevés à la main par sauvetage ! Les parents ne s'en occupaient absolument pas d'après l'éleveur (qui lui ne fait JAMAIS d'eam).
J'hésite entre le mâle et la femelle car évidemment je ne peux pas prendre les deux...

Le mâle etait assez turbulent dans sa petite cage, il cherchait tout le temps à mordiller et quand l'éleveur la sortit il cherchait à voler partout...
La femelle etait beaucoup plus calme dans la cage, quand l'éleveur la sortit aussi elle à chercher à s'envoler mais s'est laissée caressée après.

Je possède une grande cage montana de 165 de longueur, 55 de largeur et 90 de hauteur.
J'hésite beaucoup entre les deux, lequel pourrait être assez proche de nous ? Malheureusement je ne peux pas prendre les deux et c'est assez moche de séparer les deux qui ont été élevés ensemble...

J'attends vos futurs précieux conseils, merci d'avance.
Cordialement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que les perruches et perroquets sont des animaux qui ont besoin de vivre avec un congénère ! Donc quoi qu'il en soit, tu devra en prendre deux, sinon, tu te risquera a de nombreux problèmes comportementaux, car tu ne pourra apporter à un oiseaux ce qu'un congénère de la même espèce pourrai, de plus, ces problèmes risques d'être accentué par le fait que cette perruche est EAM !
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir soit la :bienvenue2: 

Effectivement, il vaudrait mieux en prendre deux et surtout si ils sont EAM...

Comme te la dit Diamy2, EAM donne des risques de trouble du comportement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi des oiseaux élevés à la main?

C'est assez rare que les éleveurs soient vraiment obligés de nourrir à la main des oiseaux, surtout sous prétexte que les parents ne n'en occupent pas :  individus trop jeunes?  Eux-mêmes élevés à la main, incapables de transmettre ce qu'ils n'ont évidemment pas appris? Mauvaise alimentation? Carence vitaminique ou autre? Individus qu'on a fait se reproduire alors qu'ils ne formaient pas un couple prouvé? On vend plus cher les oiseaux nourris à la main, ils sont dépendants mais certains sont très mordeurs, imprégnés de l'humain sans lui faire confiance, pas apprivoisé.

Pourquoi «évidemment» vous ne pouvez pas en prendre 2?

Vous demandez conseil, je vous donne le mien pour ce qu'il vaut : n'adoptez donc pas cet oiseau.

http://www.perruches.org/t5514-eam-man-ou-epp-un-choix-ethique
http://www.perruches.org/t944-le-perroquet-eam-et-le-trouble-de-limpregnation-par-johanne-vaillancourt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les parents tuaient leurs petits mais l'éleveur ne sait pas pourquoi. Il vend une perruche 250 euros donc c'est pour cela que je ne peux pas prendre les deux :/ Evidemment que se serait idéal pour eux sachant qu'ils sont frère et soeur et qu'ils ont été élevé ensemble... 
Je prends note de tous vos conseils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le prix, je te comprend. Mais ne peux tu pas attendre d'avoir les moyens et d'acheter 2 oiseaux pour leur bien et leur équilibre. La patience est l'art de vivre avec les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250 Euros !!!!?!!!!!
Je pense qu'il faudra chercher tes perruches ailleurs !! Le fait qu'elles soit EAM, ainsi que leur prix sont, a mon gout, assez dissuadant !! Je ne pense pas qu'il ai été obligé de faire de l' EAM, mais vu le prix, c'est un choix qu'il a fait pour la rentabilité, le profit ....
En plus tu peut en avoir deux autres pour un prix beaucoup plus moindre, et EPP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un prix vraiment élevé, et dans notre monde, tout faire l'objet de bénéfice, malheureusement... Dont des être vivant, doté d'une vie qu'il n'aurait sans doute jamais du avoir...
Comme Olympe le dit si bien, je te conseille vivement d'aller voir chez une autre personne, non seulement pour le prix mais pour voir si tu ne peux pas en obtenir des EPP, la façon la plus naturelle d'obtenir un oisillon en captivité. Un EPP comportera beaucoup moins de troubles, voir aucuns s'ils sont en bonne santé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, quelques nouvelles depuis que je suis passée sur le forum et que j'a posté ce message...
Alors, finalement je n'ai pas acheté de perruche royale, j'économise encore un peu et je verrai plus tard si je fais l'acquisition d'une perruche royale élevée par parents toute jeune que j'apprivoiserais en douceur... 
Je préfère attendre pour le bonheur et le bien être de tous !! 
Merci pour les conseils que vous m'avez donné, c'est un très bon forum avec des gens agréables...

Au plaisir Very Happy :mercii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...