Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo6984

adoption de 4 perruches !

Messages recommandés

bonjour,
voici une semaine que je parcours ce forum pour me documenter sur les perruches!!
hier une amie me téléphone:sa voisine , une personne âgée est hospitalisée depuis 10 jours et
son fils vient juste de penser aux oiseaux de sa mère !!!
la santé de cette mamie ne lui permettant pas de revenir vivre chez elle,son fils vide la maison!!
j'ai donc récupéré les 4 perruches et la cage
je vous mets des photos de mes nouveaux pensionnaires ,mais je pense qu'ils ne sont pas en très bonne santé :
ailes tombantes, croutes sur le bec, plumes gonflées ....

les 2 mâles et la femelle blanche

la femelle bleue
je les trouve très beaux mais je crains que le mâle bleu turquoise et la gale et la femelle blanche n'a plus de cire sur le bec???

voila dites moi ce que vous en pensé tous vos conseils sont les bien venus car je suis vraiment novice !!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la confirmation Marine ,je vais les emmener chez le vétérinaire NAC qui soigne mes chinchillas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que vous vous en soyez rendu compte, elles vont pouvoir aller rapidement mieux. Une fois qu'elles auront reçu le traitement par le vétérinaire, vous pourrez vous concentrer sur l'amélioration de l'environnement, petit à petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elles iront rapidement mieux car j'ai réservé 2 bébés perruches chez une amie mais je ne les prendrais pas tant que celles-ci ne seront pas guéries!
en tout cas bravo pour tous les renseignements répertoriés dans ce forum ,sans eux je n'aurai pas détecté la gale ;
est ce que je peux les laisser dans leur petite cage jusqu'à leur guérison totale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra faire une quarantaine avec les nouveaux venus, c'est une question d'au moins un mois ou deux pour la guérison, il faudra traiter tous les oiseaux.

Bravo d'avoir réagi si rapidement et de vous être informée, c'est rare I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1:  Je ne peut que confirmer les autres commentaires !! Elles seront vite remisent sur pied, et c'est une très belle action !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements !!
je suis en train de leur construire une cage un peu plus grande (140delong/70cmde large et 110cm de haut)
j'espère que ça sera suffisant pour quelques mois
au printemps je fais vitrer ma terrasse (6m80/2m50)ou elles auront une cage de 2m/1m et 2m de haut et la terrasse sera leur salle de jeux !!!
 et j'espère surtout qu'elles iront mieux (plus de gale)
elles mangent bien le plantin du jardin ,la carotte râpée et les fanes de carottes;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'ai fait une bêtise!!!!
voilà, mes perruches ont été traitées par le vétérinaire,samedi et hier j'ai acheté des os de seiche que j'ai mis dans chaque cage,
mais comme ils ont la gale est ce qu'il y a pas un risque que leur bec ne guérisse pas de la gale à cause des os de seiche ????
que dois je faire ??? j'enlève les os de seiche et je les jeter ???
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les os de seiche n'aideront pas à la gale de rester rassure toi. Wink 
Par contre, vu qu'ils sont poreux et qu'il faut nettoyer / désinfecter tout les jours la cage, les bactéries de la gale peuvent s'y incruster. Il serait plus prudent en effet de les enlever et de les jeter et d'attendre que tout le monde ait entièrement guéri Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tanguy
je me demandais bien comment désinfecter l'os de seiche !!!donc je lesmets à la poubelle et j'en remettrai des nouveaux après la guérison
de mes 4 pensionnaires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi jeter tout ce qui est bois poreux (bois tendre), les acariens peuvent s'y incruster et recontaminer les perruches. Hâte que tes belles soient guéries, tu pourras nous faire de belles photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Marine ,j'ai mis des mangeoires en métal des perchoirs en plastique
c'est sur que c'est pas génial pour les perruches mais très facile à désinfecter chaque matin.
elles sont un peu moins sauvages et viennent dans les mangeoires dès que je referme la cage et elles ne bougent plus quand je remets les perchoirs !!!
moi aussi j'ai hâte qu'elles soient guéries, je pourrai les mettre dans leur grande cage qui est bientôt finie ;
il me manque juste des branches pour faire les perchoirs; pas facile à trouver dans le coin
il y a en majorité oliviers, chênes truffiers,genévriers ...........enfin tout ce qui n'est pas bon pour elles....
mais je suis têtue alors je trouverai leur bonheur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...