Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sternw

Créer un site (volière) d'observation ouvert au publique

Messages recommandés

Une question simple : le Parc George Brassens Paris 15e près du quel je réside se voit peuplé (après discussion avec les gardiens) d'une colonie d'au moins 20 perruches (j'en ai moi-même aperçu 2 lors de ma promenade ce dimanche)
Ils sont en train d'aménager l'ancienne petite ceinture (voie ferrée désaffecté) en parcours promenade "biotope" et j'ai demandé aux gardiens à qui s'adresser pour éventuellement créer une volière dont je m'occuperai avec éventuellement animation le week-end sous forme d'association ou autre, en fait le site appartient toujours à la SNCF (avec qui je collabore dans mon métier sur d'autres projets) et certains tronçons ont été concédés à la ville de Paris.
Pour résumer : serais-ce utopique comme projet ? quelqu'un as t-il déjà essayé ? des parisiens seraient prêt à collaborer à ce projet ? juste une idée à laquelle je réfléchis et qui pourrait évoluer en fonction de vos expériences et réponses...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette de ne pas habiter près de chez toi, je t'aurais volontiers donné un coup de main... Tu relanceras ton message, c'est intéressant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas? 
A Rennes ils ont construit des volières au sein du parc du Tabor, abritant divers espèces de Psittaciformes et becs droits. 
Plutôt spacieuses et bien aménagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses,
dès que possible j'irais faire quelques photo du site envisagé et les posterais ici avec éventuellement  un plan de la volière et montage en image de synthèse (c'est mon métier http://stephane.cronier.free.fr)
Il se fait tard mais j'irai vos sites et publications dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux, qui est une responsable de refuge, biologiste et éthologue, est également de bon conseil mais nous l'avions moins vu sur le forum, études obligent c'est pourquoi je ne l'avais pas nommée, pour respecter son travail.

Mais tous les membres actifs de ce forum sont de bons conseils, j'espère qu'ils te feront part de leurs commentaires et fur et à mesure que tu nous fourniras de l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...