Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Swiip

Passer de l'intérieur a l'extérieur

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je vais récupérer un couple de perruche moineau. Elles sont habituées a l'intérieur et j'aimerais les passer dans une volière extérieure. Seulement, j'ai peur que cela soit limite niveau température, un peu trop tard pour les préparer aux premiers gels.

A votre avis, est ce encore jouable ou la raison me ferait attendre le printemps prochain?

En attendant de monter une volière spécifique, la cohabitation avec des catherines ou de roseicollis ou des fischers est elle envisageable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stefans,
j'en ai parlé avec un éleveur pro de ma région, les températures sont encore bien clémentes et cela ne devrait pas poser de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christiane,
j'ai posé la question a 10h55... a 15h, j'ai rencontré mon ami qui a une trentaine de volières en extérieurs a qui j'ai posé la question.

Ce n'est pas ma faute si la seule réponse que j'ai ici arrive a 18h. En tout cas, je ne suis pas du genre a attendre que la réponse me tombe tout cuit dans le bec. Je prends les renseignements partout ou je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Stefans, il est trop tard pour une acclimatation de l'intérieur à l'extérieur. Cela se fait au printemps idéalement, ou fin de l'été, et ce n'est pas pour rien. Un oiseau n'adapte pas son organisme et sa thermorégulation en quelques jours, ça lui prend des semaines. 


Ce n'est pas parce qu'un éleveur, pro ou pas d'ailleurs, le dit, que c'est forcément vrai, et surtout, dans l'intérêt de l'oiseau. Clairement, en cette période, l'intérêt de l'oiseau est d'être intégré dehors au printemps, et non pas maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle d'éleveur pro, c'est quelqu'un qui en fait son métier et qui reproduit des espèces en voie de disparition depuis des décennies. Désolé si je donne un peu plus de poids a son expérience.

Je ne me suis pas encore décidé. Je recueille les divers avis. Il fait encore entre 15 et 20° le matin chez moi. Ce n'est pas encore une différence flagrante avec l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi il fait entre 15 et 20°C en matinée et journée, c'est très doux, mais il fait déjà à peine 8°C de nuit et un taux d'humidité conséquent, et c'est là tout le problème, le choc thermique jour/nuit est trop important pour une acclimatation.En plus, avec ces températures nous avons déjà eu quelques givrées.

Je vois qu'en Maine et loire il y a actuellement une humidité à 86%, et des températures ne dépassant pas 9 à 10°C de nuit, je ne le préconiserais donc pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Stefans et Marine, je m'abstiendrais.


Citation : a écrit:
qui reproduit des espèces en voie de disparition depuis des décennies.
Quelles espèces en voie de disparition?  Elles sont très rares et sont souvent prétexte à de la reproduction et de l'élevage à la main, je ne dis pas que c'est le cas, mais je connais sur les forums, les pages FB et les sites internet quelques éleveurs qui disent protéger les espèces alors que scientifiquement ça ne sert strictement à rien, parce que l'élevage où on choisit les individus ne permet pas une reproduction comme en nature et ne sauve donc pas l'espèce sauvage.

Je te recommande cet article très intéressant : Les mythes et la réalité de la conservation des espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, bien sur... Il y a encore quelques années, il ne restait que 50 couples de ara hyacinthe. Aujourd'hui, on en trouve fréquemment en bioparc, dont plusieurs couples au bioparc de Doué la Fontaine qui produit des petits chaque année! La même technique appliquée a permis de recréer des cheptel dans la nature.
Idem pour les ara delafrenay. Moins de 700 dans le monde.. Si les premières repro ont eu recours a l'eam, on laisse aujourd'hui les parents élevés leurs petits et il y a 3 petits cette année. On réintroduit également des vautours dans les Pyrénées. Élevés en captivité. Alors mythe ou réalité?

Mais la n'est pas le débat! Ce sont des gens d'expérience! Celui que je connais a plus de 20 volières personnelles en extérieur! En plus de l'élevage pro dont il fait parti. Il est normal que j'attribue plus de crédits a son expérience qu'à la votre. 

J'ai un principe: regardes ce que fait celui qui te donne des conseils... Je l'applique aussi bien en aquariophilie qu'avec les oiseaux. Je lis avec attention celui qui a l'expérience. Je vais plutôt croire celui qui possède bon nombre d'espèces délicates en extérieur plutôt que celui qui a deux ondulés dans une cage 50 x 50 dans un salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez clore le sujet, j'ai mes réponses. Inutile de continuer ce post qui part dans tout les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas clore le sujet mais bien arrêter de discuter avec toi, bien sûr, si tu n'as pas envie de connaître d'autres points de vue, c'est tout simple Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...