Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernard.kimmes

Millet mais ???

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai mes ondulées depuis maintenant une dizaine de jours.

Au départ elles mangeaient des graines versele laga pretium prestige sans problème, après quelques jours, j'ai été chercher du millet et je leur en donne un épi par jour (elles sont deux).

Depuis elles ne mangent pratiquement plus de graines, j'ai aussi tenté, carottes, pommes, bananes, et depuis ce matin le plantain mais elles ne veulent rien.

la question que je me pose est de savoir si je dois diminuer le millet pour les forcer à manger le mélanges de graines?

Je pense quelles ne sont pas habituées aux fruits et légumes mais je vais insister, elle mangent aussi les bâtonnets enrobés (verse le laga aussi) mais j'ai vu qu'il ne fallait pas en donner trop donc je limité.

Merci pour vos avis.

Bernard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Je vous conseille de ne plus leur donner autant de millet, c'est une graine grasse qu'on utilise en principe comme friandise, elles en raffolent toutes ! C'est comme si vous donnez un paquet de bonbons à un enfant tous les jours, il ne voudra pas manger de légumes après.

Retirez leur la branche et ne leur donnez que 5 cm de temps en temps accroché au perchoir. Pour les habituer aux légumes, proposez leur un légume à la fois, on peu commencer par le plus simple comme une feuille de salade chaque jour. Une fois la salade assimilée, vous pourrez leur proposer des légumes plus variés et meilleurs pour leur santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le millet est une graine grasse tout de même, donne leur une branche par semaine Wink 
Pour les légumes tu peux essayer sous toutes les formes : en rondelles, en cubes, accroché, entier, découpé... Essaie en mettant des graines sur le légume, ça pourrait fonctionner. Commence par le plus simple, un à la fois, et pas tout d'un coup. Reste obstiné sur un seul légume. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je viens de mettre ça directement en pratique.

Rationnement du millet, après tout, c'est pas Noël tous les jours...lol.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enlèverais les bâtonnets enrobés, n'en donnerais jamais, ce n'est pas une friandise recommandée, même de temps en temps, c'est sucré et les oiseaux ne mangent pas de sucre.

Les oiseaux ont-ils autre chose à faire que manger?  J'ai remarqué que chez les oiseaux dont l'environnement est riche, jeux, accessoires, nombreuses heures de vol, bois à gruger, cordes à grimper, ce genre de problème ne se pose pas.

Nous sommes plusieurs à ne jamais restreindre le millet pour nos oiseaux parce que pour eux c'est un aliment comme les autres, sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...