Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annexou

Ma perruche s'ennuie...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous Smile 

Comme chaque propriétaires d'animaux, je veux que du bien pour ma perruche (Banco) 
Et je remarque que, chaque jours, quand je reviens du collège Banco doit terriblement s'ennuyer si chaque jours (pendant +-8h,sauf le mercredi) doit rester seul Crying or Very sad Et j'ai contacté un véto pour le problème de ''Perruche malade ?'' et si il se déplume c'est parce qu'il ne supporte pas la solitude... Pourtant je n'arrête pas de rester avec lui ;quand je fais mes devoirs,etc... Mais apparemment c'est pas suffisant. Et la vétérinaire m'a dit que le mieux c'est de ui acheter un petit compagnon, mes parents sont dac mais j'ai vu que d'abord je doit procéder à la ''quarantaine''.

 Mais cela veut-il dire que je doit acheter une nouvelle cage ? 
Merci de votre attention Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te demanderais de lire cet article http://www.perruches.org/t958-ameliorer-le-quotidien-des-perruches ton oiseau a besoin de la présence de congénères, pas d'autre chose.

Lis l'article et ensuite tu poseras des questions Very Happy

Je suis vraiment étonnée que ta perruche se déplume déjà, es-tu certaine qu'elle n'a pas de parasites?  C'est bien sûr un comportement qui peut s'observer mais chez une perruche c'est plutôt rare et tu n'as ta perruche que depuis un mois http://www.perruches.org/t5980-presentation-anne-marie-allias-annexou#144967



Je demande à voir des photos s'il te plaît avant de te répondre plus avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article, merci de m'aider Smile ,

Voici des photos (si c'est pas assez zoomer ou autre dites-le moi) :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'arrache les plumes ou elle se toilette et tire sur ses plumes?  Si c'est la mue, c'est irritant pour elle et elle se gratouille souvent.

Est-ce que tu lui mets un bain à disposition?  Pouvoir s'humidifier aide pendant la mue.

Mais il faudrait le plus rapidement possible lui procurer un compagnon et mieux aménager la cage, avec des perchoirs faits de branchage naturel, pas ces perchoirs de plastique.

Il faudrait prévoir une grande cage pour tes deux oiseaux, très grande puisqu'ils seront seuls toute la journée, ce qui veut dire qu'ils y seront enfermés sans pouvoir voler, il faut donc qu'elle soit spacieuse, bien aménagée et que les périodes hors la cage soient le plus longues et enrichissantes possibles.

http://www.perruches.org/t2889-l-importance-d-une-cage-ou-voliere-spacieuse-l-ideal-pour-votre-oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus qu'il se les arrache mais il tire sur ses plumes aussi et non il n'a pas de bain je vais lui en acheter un au plus vite Smile Et pour le branchage je le mets tout simplement à la place des perchoirs en plastiques ?Et donc je devrais racheter une cage, ainsi qu'un nouveau petit compagnon Wink Mais je vais quand même me renseigner pour voir si il n'a pas de parasites scratch  . Merci infiniment de m'aider grâce à vous il sera plus heureux Smile Il faut que je l'avoue je ne me suis pas assez informer ... Normalement mes parents seront dac pour tout mais pour la cage....je dois les convaincre :/ Mais il vont comprendre que mes perruches en auront besoin Smile 

Merci encore  Smile  :mercii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...