Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevindu85340

Cohabitation calopsitte et autres espèces

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vais faire une volière assez spacieuse de 3mx2mx2m. En parcourant le forum, je décidé decider de mettre de la volière un couple de calopsitte mais j'aurai voulu mettre un couple d'une autre espèce.
Est ce que les kakarikis feront l'affaire ? les perruches de bourkes ?....

Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :hello: 

Pour une présentation : http://www.perruches.org/f3-presentations

Pour poster des images : http://www.perruches.org/t194-poster-une-image-photo-video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi des espèces différentes?

Feras-tu de la reproduction?

C'est une belle grande cage, les oiseaux s'y déplaceront mais ne pourront pas y voler, plus grande que ce que la plupart offrent à leurs oiseaux mais pourquoi y mettre des espèces différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne penses pas faire faire de repro et je souhaite mettre plusieurs espèces ensemble car j'ai eu le coup de foudre pour les calopsittes et les kakarikis et il m'est impossible de choisir entre les deux Smile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont deux espèces qui peuvent cohabiter si, effectivement, tu ne fais pas de reproduction et si chacune des espèces a son espace bien à elle.  Les kakarikis cohabitent bien, mais il faut de l'espace, beaucoup.  Si tu pouvais fournir une volière de 4 m x 3 x 3 ce serait encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que je pourrais fournir cet volière. Mais quelles autres espèces peuvent cohabiter avec les calopsittes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les calopsittes peuvent cohabiter avec les autres espèces, en général, la règle de l'espace et de la non reproduction jouent encore là, le problème c'est souvent les autres espèces qui sont moins pacifiques que les calos.

Les Bourke sont également des oiseaux qui conviendraient, est-ce une espèce qui te plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bourkes me plaisent aussi; Mais j'aurai voulu des renseignements sur les conures car j'ai un ami qui en a un couple et je les aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avec des calos... vraiment pas, on recommande de ne pas mêler les espèces de conures, à plus forte raison, avec des calos qui sont trop pacifiques pour les bruyantes conures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tellement de mutations chez les calopsittes et certaines sont de vraies merveilles, que je crois que quelques couples feront ton bonheur.

Je te mets le lien vers les calos de Cécile http://www.perruches.org/t5485-popeye-lila-et-les-graminees-du-jardin#139139

http://www.perruches.org/t2488p60-mes-calopsittes#125493

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'ai 8 calopsittes, toutes différentes physiquement. Il existe de nombreuses mutations,  combinables entre elles, les possibilités sont énormes. Et puis, quand on connait ses oiseaux, on se rend compte que chaque individu a vraiment une personnalité propre... de vrais amours.

Dans une volière de 3m x 2m tu peux mettre trois couples, qui constitueraient un petit groupe harmonieux à condition que chacun ait accès aux points de nourrissage, à des perchoirs et occupations variés. C'est vraiment chouette de voir les couples se former naturellement selon les affinités et d'observer les interactions des oiseaux entre eux.

Personnellement j'envisage de tenter une cohabitation avec deux couples de catherine, mais ce sera plus tard, dans un très grand espace... environ 40m² en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...