Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricia34

Topic de mes perruches

Messages recommandés

Rebonjour sunny 

Après ma présentation d'hier je poste comme prévu quelques photos des deux nouvelles perruches. Par contre je ne suis pas habituée avec cet appareil photo qui n'est pas a moi je ferai mieux ce weekend avec le miens.


Donc, pour leur petite histoire j'ai les deux perruches depuis 6 jours, Roberto et Margarita, je suis en vacances et je les ai achetées en même temps en Italie lors d'un voyage dans une toute petite animalerie. Les cages étaient minuscules, très sales, en grand surnombre d'oiseaux, et posées directement sur le sol. Les abreuvoirs presque vides et l'eau verte. 


Le jaune est censé être un mâle et la bleue une femelle. Si quelqu'un pourrait confirmer? Ce serait très sympa Wink 


Comme je l'ai dit je les ai traitées avant hier avec une goutte de stronghgold chatons, et depuis leur changement d'attitude est énorme. Maintenant elles chantent beaucoup, et elles sont plus actives, et elles ne se grattent presque plus. 


Le mâle a comme de la croûte blanche sur les pattes, en plus de sur sa cire. La femelle a un petit trou dans le bec. Leurs becs ne sont pas beaux il y a aussi des fissures. Faudra vraiment que je prenne des photos avec mon macro. Parfois je les vois un peu trembler vis a vis de leurs queues.
Elles sont dans une cage qui fait : 66 cm de longueur, 90 cm de hauteur, et 46 cm de largeur.


J'espère qu'elles vont bien  scratch  Mis a part tout cela elles mangent bien, se font des bisoux et se toilettent mutuellement. Cette semaine j'essaie de les habituées a la salade, mais pour le moment y'a que le mâle qui y touche. Après j'introduirai graduellement un autre aliment, puis un autre... Sinon elles ont 3 sortes de graines différentes a manger dont un mélange vitakraft contient des fruits, de l'orange, des baies.Elles ont des grappes de millet jaune et de millet rouge.
Je leur donnerai aussi de la pâtée aux oeufs lorsque je l'aurai reçue par la poste.
J'essaie de les remplumer avec plein de nourriture car elles me semblent maigres et qu'elles mangeaient mal avant.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez de très belles perruches. Smile
Et la cage que vous leurs avait offert est super.

Pensez vous que vous pourriez faire sortir quelques heures vos perruches en dehors de leur cage ?
Pour qu'elles puissent se dégourdir les ailes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas très bien sur les photos mais je crois aussi qu'elles ont la gale.  Bonne idée pour le stronghold.

Je suis de l'avis de Richard, il faudrait créer un espace, hors de la cage, afin qu'elles puissent sortir plusieurs heures par jour.

Vous verrez dans les sessions environnement du forum des articles et des posts des membres sur l'importance d'offrir la liberté et un environnement enrichi à nos oiseaux.  Des parcs, arbres à oiseaux, pièce à vivre, accessoires et liberté.

Les photos ne permettent pas de bien identifier le sexe de tes oiseaux mais, à première vue, je dirais deux femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci, surtout a toi Christiane pour m'avoir apporter de l'aide pour mes oiseaux je t'en suis reconnaissante.

Ca ne va pas bien pour mes perruches. En plus de leurs trous et fissures dans le bec, de la gale et de leurs tremblements, elles se regrattent et perdent un peu de plumes, elles ont l'air un peu fatiguées, la perruche jaune respire vite je vois son ventre se gonfler un peu a chaque respiration, et j'ai remarqué des petites croûtes jaunes bizarres sur ses pattes. Et j'ai cru que la bleue n'allait pas passer la nuit avant hier, elle penchait vers l'avant sur son perchoir, la tête vers le bas et ne bougeait pas j'ai du baisser tous les perchoirs beaucoup plus bas pour pas qu'elle tombe de haut. Cette nuit elle se tenait correctement, une posture normale.
Depuis les dernières 24 heures ça semble aller mieux mais je ne suis pas encore rassurée je crois que je vais devoir les emmener plus vite que prévu chez le vétérinaire mais j'ai peur que ce stress supplémentaire leur soit fatal a l'heure actuelle. Je les surveille et je vais appeler a la clinique ce jeudi pour voir ce que le spécialiste en pense.

Ce sont peut être deux femelles alors, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia, je ne sais que te dire... tes oiseaux sont peut-être malades depuis un certain temps. 

Mais si elles perdent des plumes, semblent fatiguées ce peut aussi être une bonne grosse mue d'automne qui survient au moment où elles ont un début de gale.  Je ne suis pas vétérinaire, tu comprendras que je n'ose m'avancer plus avant.

Tiens-nous au courant... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends on est pas vétérinaire mais en tout cas merci pour les pistes que tu apportes et pour tes réponses cela m'aide quand même . C'est justement ce que la personne qui a répondu a dit au téléphone elle a parlé d'une grosse mue Smile et du stress. (En plus j'ai les ai changées de cage et de pièce deux fois en même pas une semaine et j'ai vraiment eu du mal a les attraper lorsque je leur ai donné leur traitement anti gale pale  ) et le traitement au stronghgold chaton est un peu fatiguant aussi. Mais que c'est bon signe qu'elles mangent bien et fassent du bruit et soient actives. Au téléphone elle peut pas vraiment en dire plus vaut mieux voir les perruches sur place. Je peux passer quand je veux.


J'ai donc décidé de les laisser encore tranquilles pour tout le weekend. Je tiendrai au courant. Et puis je veux prendre de belles photos ce weekend j'espère en savoir un peu plus sur elles, je crois que le jaune est une pie, enfin je sais pas trop.

Les deux mangent de la pomme et de la salade maintenant Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'elles seront vite soignées ! Tient nous au courant !! 
Quand a la mutation de tes perruches, les deux sont des pies danoises !
Sur les photos, ont voit un perchoir bleu en granulés, je te conseille de l'enlever, parce que c'est mauvais pour leurs pattes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'y manquerai pas  Smile Je les surveille de près.

Je ne savais pas pour le perchoir zut j'l'aimais ce perchoir là.
Merci beaucoup ca me fait plaisir de savoir que j'ai deux petites pies Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olympe, moi j'en ai un de perchoir comme ça, " perchoir manucure " je pense que c'est adapté aux perruches si il n'y en a qu'un. Ça permet l'usure des griffes et les miennes font leurs becs dessus.
Par contre les tapis de sable qui s'enroulent autours des perchoirs ça c'est très mauvais pour leurs pattes. Je peux me tromper, mais j'en vois partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le perchoir bleu est un perchoir spécial massage, mes perruches s'aiguisent aussi le bec dessus. Je l'ai moi aussi acheté en animalerie et c' était pas donné .

Non il n'y a aucun papier sablé sur les perchoirs, je sais qu'il ne faut jamais mettre ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, j'ai confondu avec ce fameux papier sablé ! Autant pour moi ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Mon petit couple se comporte de mieux en mieux cela se voit beaucoup qu'ils commencent a s'habituer, ils font plein de choses qu'ils ne faisaient pas ils sont beaucoup plus actifs et bougent de partout et mangent de tout Smile c'est agréable.

I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment très beaux coeur 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile oui ils vont beaucoup mieux je suis très contente pour eux Smile 

Je n'en reviens pas car depuis deux jours ils acceptent de manger tous les deux absolument tout ce que je leur donne (carotte et tiges de carotte, celeri, pomme, clémentine, persil, menthe, endive, salade.) Je pensais que cela prendrait beaucoup plus de temps.

Au début seulement Roberto en mangeait, mais hier matin je l'ai vu aller déposer cette nourriture dans le bec de la femelle Shocked et elle acceptait de manger et depuis je suis certaine que c'est grâce à lui qu'elle va toute seule manger ses fruits et légumes Smile 

c'est épatant, il a une excellente influence sur elle. Et elle aussi elle le stimule beaucoup a jouer et a s'exprimer Smile Elle communique beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour celà qu'il est indispensable qu'il soie  au minimun 2 chacun stimule l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...