Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bougui

Perruche libre dans la maison.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, j'ouvre ce poste car cela fait plusieurs semaines que j'étudie divers articles et posts du forum, et il y a un truc qui me turlupine un peu depuis quelque temps.

j'ai bien noté que pour le bien-être de ces petites boules de plumes il est recommandé de leur fabriquer une aire de jeu extérieur à la leur cage, mais rassurez-moi: vous leur mettez une couche avant qu'elles sortent ou vous leur apprenez à être propre avant te tenter la grande aventure?  Là j'avoue que j'ai un peu peur de la réaction de la ménagère! Parce que bon, déjà la cage, bon ok! nous étions un peu prévenus mais le reste de la maison...

Allez-y messieurs dames assoyez-vous... Oups! Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas ce sont juste mes perruches qui sortent de temps en temps de leur cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, ça se limite aux zones où les oiseaux se trouve le plus souvent. Et si il faut protéger du mobilier, il suffit de les recouvrir. Et puis, c'est vite nettoyé au quotidien.
Pour autant qu'il n'y ait pas de tapis plein, ça ne pose pas de soucis. 
Et si ça ne plait pas à mes visiteurs tant pis. C'est mon choix de vie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je pense qu'il est préférable de s'abstenir d'avoir des oiseaux si c'est pour les faire vivre en cage, il y a dans cette réalité, quelque chose qui me choque profondément.

Les oiseaux ont des ailes pour voler, quelle drôle d'idée que de les capturer pour les mettre en cage... heureusement, notre conception et vision des besoins des animaux, particulièrement des oiseaux, évoluent. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites