Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bougui

Perruche libre dans la maison.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, j'ouvre ce poste car cela fait plusieurs semaines que j'étudie divers articles et posts du forum, et il y a un truc qui me turlupine un peu depuis quelque temps.

j'ai bien noté que pour le bien-être de ces petites boules de plumes il est recommandé de leur fabriquer une aire de jeu extérieur à la leur cage, mais rassurez-moi: vous leur mettez une couche avant qu'elles sortent ou vous leur apprenez à être propre avant te tenter la grande aventure?  Là j'avoue que j'ai un peu peur de la réaction de la ménagère! Parce que bon, déjà la cage, bon ok! nous étions un peu prévenus mais le reste de la maison...

Allez-y messieurs dames assoyez-vous... Oups! Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas ce sont juste mes perruches qui sortent de temps en temps de leur cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, ça se limite aux zones où les oiseaux se trouve le plus souvent. Et si il faut protéger du mobilier, il suffit de les recouvrir. Et puis, c'est vite nettoyé au quotidien.
Pour autant qu'il n'y ait pas de tapis plein, ça ne pose pas de soucis. 
Et si ça ne plait pas à mes visiteurs tant pis. C'est mon choix de vie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je pense qu'il est préférable de s'abstenir d'avoir des oiseaux si c'est pour les faire vivre en cage, il y a dans cette réalité, quelque chose qui me choque profondément.

Les oiseaux ont des ailes pour voler, quelle drôle d'idée que de les capturer pour les mettre en cage... heureusement, notre conception et vision des besoins des animaux, particulièrement des oiseaux, évoluent. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux ne sont pas des enfants, ou des chiens, on ne peut leur apprendre à être propre, leur métabolisme très rapide de digestion et de défécation ne leur permet pas de retenir leurs besoins plusieurs heures ou d'aller sur une litière. Si les fientes sont pour vous un désagrément, il ne faut pas adopter d'oiseaux. Quant à la question de la "couche", on ne va même pas relever tellement c'est déplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougui a écrit:
Bonjour à toutes et tous, j'ouvre ce poste car cela fait plusieurs semaines que j'étudie divers articles et posts du forum

:good: 

Bougui a écrit:
j'ai bien noté que pour le bien-être de ces petites boules de plumes il est recommandé de leur fabriquer une aire de jeu extérieur à la leur cage

Dans le meilleur des cas et les meilleures conditions oui Smile 
Je crois que l'important est de faire de son mieux pour ses oiseaux, dans la mesure du possible de chacun.

Bougui a écrit:
mais rassurez-moi: vous leur mettez une couche avant qu'elles sortent ou vous leur apprenez à être propre avant te tenter la grande aventure?

Une couche et un petit casque d'aviateur pour éviter qu'elles se fassent mal en se heurtant aux vitres. Hum.

 
Bougui a écrit:
Là j'avoue que j'ai un peu peur de la réaction de la ménagère!

T'as qu'à nettoyer toi même Very Happy 

Bougui a écrit:
Parce que bon, déjà la cage, bon ok! nous étions un peu prévenus mais le reste de la maison...


Oui les perruches font des fientes et les gens nettoient. Pas de miracle à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir des animaux comporte des inconvénients et des avantages, c'est pour cela qu'il est nécessaire de bien réfléchir avant d'acheter des oiseaux qui seront condamnés à vivre en cage toute leur vie sous prétexte que c'est beaucoup d'entretient. Les fientes de perruches partent très vite, si tu nettoies tout les jours, et dès que tu vois une fientes, tu va t'en sortir ! On y arrive tous ici ! Smile 
Et puis, dans la mesure du possible, évite l'accès de certaines pièces a tes oiseaux, notamment celles où tu accueil les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une aire de jeu pour les oiseaux c'est fait pour qu'ils y aillent. Evidemment des fois ils feront de grands vols rapides à travers la maison, pour revenir sur l'air de jeux. Dans la logique, les fientes resteront sous l'air de jeu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi tanguy . la premiere sortie c deroulée aujourd'hui pour mes loulous. aucunes fientes constatées. et vive la normandie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...