Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bleuazur

je sais qu il faut du temps et de la patience mais .....

Messages recommandés

Ma perruche adorée est morte , je vous l ai déja dit , elle était tellement gentille et sociable que je ne peux m empécher de comparer à la nouvelle venue , cette derniére est tellement effrayée , méme quand je pose la mangeoire , elle s affole , c est terrible pourtant je ne fais pas de mouvements brusques , je lui parle doucement , je ne tente méme pas de l approcher , malgré cela , dés que je m approche de la cage elle a peur
Ma premiére venait manger dans ma main et pourtant je procéde de la méme façon , alors y a-t-il des perruches plus craintives ???
Va-t-elle finir par s habituer , elle est avec nous depuis 3semaines maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espérance de vie d'une ondulée est d'environ 8 ans... 3 semaines ce n'est rien dans sa vie.

Fais ce que tu as à faire autour de la cage, ne bronche pas quand elle a peur ou se recule de toi, agis en douceur comme tu dis le faire maintenant, comment cet oiseau se comporte-t-il avec ton autre oiseau?  Il est toujours en quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux pas beaucoup aider, j'aimerais beaucoup, mais je suis pas pro et j'ai de nouvelles perruches, comme toi.

Mais oui certaines perruches sont plus craintives que d'autres et demandent plus de temps.

Je suis désolée pour la perte de ton ancienne perruche. Chaque perruche est différente, cette petite nouvelle a sa propre personnalité, il ne faut pas te décourager.

Il faut l'accepter telle qu'elle est et l'aimer comme elle est, je suis certaine que les animaux ressentent nos émotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bleuazur,

La réactivité de ton nouvel oiseau dépend de très nombreux facteurs: son histoire, ses expériences, l'observation des réactions de ses congénères etc. 

La période d'adaptation au nouvel environnement va jusqu.à 8 semaines, donc 3 semaines, je rejoins Christiane, ça compte presque pour du beurre. 

Voici à mon sens les meilleurs moyens de diminuer ses réactions: reculer à chaque fois qu'elle montre les signes premiers de crainte, afin qu'elle gagne en confiance. Lui offrir un congénère si elle n'en a pas déjà car la solitude augmente l'anxiété, et ce, de manière considérable.

Enfin, le temps est en effet le meilleur allié, et le temps des oiseaux n'est pas le notre, mais alors pas du tout. Ils ne sont pas pressés, sauf de fuir, car leur survie en dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses , oui , il s agit du nouveau compagnon dont je parle , et je sais bien que le maitre - mot est la patience , alors , attendons sans forcer les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas, bleuazur, que tu nous parles de : 

bleuazur a écrit:
Ma perruche adorée est morte , je vous l ai déja dit , elle était tellement gentille et sociable que je ne peux m empécher de comparer à la nouvelle venue 


Il est difficile de se remettre de la perte d'un animal, encore plus quand on avait une relation de proximité, d'amour partagé avec cet animal.  L'espèce, la taille, l'âge, la durée de vie partagée avec un animal n'ont aucune importance pour mesurer le chagrin que l'on éprouver dans la perte de celui-ci.

Je comprends très bien ce que tu ressens, il m'a fallu quelques années avant d'adopter à nouveau des perruches quand mon Coucou est mort, la perte était trop cruelle.

Ne fais pas de comparaison, bleuazur, donne une chance à cet oiseau de te conquérir, laisse le s'habituer à toi et venir vers toi plutôt qu'aller vers lui.  Je suis certaine que ce que l'on sent de bon et généreux chez toi, viendra à bout de ses peurs.

Et oui, patience encore... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane , c est un compliment qui me va droit au coeur , c est vrai , j aime mes animaux , je ne pourrais vivre sans eux . 
Alors , pour cette petite nouvelle , je lui accorderai tout le temps qu il lui faudra pour s aclimater sans la brusquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...