Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole973

Ma femelle s'en prend fréquemment au mâle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré deux perruches ondulées il y a deux semaines.
Je suis complètement novice. L'ancienne propriétaire voulait s'en débarrasser à cause de son chat.

Vos conseils sont pour moi très précieux et j'ai lu beaucoup tous vos conseils. Merci d'exister.

Voilà le fond du problème. Mes perruches sont très peureuses et je ne connais pas grand chose de leur passé. En tout cas, elle ne sont pas du tout apprivoisées.

Birdy, ma femelle commence juste à venir quand je lui tend quelque chose. Mais dès qu'elle ne se repose pas, elle chasse le mâle à coup de bec.
Elle gonfle ses plumes et s'approche de lui, et lui met un coup de bec. Il se déplace mais elle le suit et recommence.

J'ai installé un nid, je leur ai mis de la nourriture enrichie, je les ai mises tranquilles dans ma chambre, près d'une fenêtre et je leur ouvre régulièrement la porte. Mais aucun des deux ne sort.
Dans des moments d'excitation, le femelle s'en prend à tout ce qu'il y a dans la cage, perchoir, miroir, mangeoire et bien sûr Wellen, le mâle. De temps en temps, elle s'accroche aux barreaux de la cage et se met à battre des ailes. Pourtant, elle ne sort pas quand je lui ouvre la cage. Pour l'attirer vers la sortie, je lui ai placé du millet aux abords mais sans résultats.

Je n'arrive pas à insérer de photos:oops: Embarassed Embarassed

Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

Est-ce dangereux pour le mâle? En plus, j'ai l'impression qu'il est tout le temps sur ses gardes, il n'y a plus aucune complicité entre eux. Il fuit dès qu'elle s'approche de lui. Bref, je ne sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si vous le voulez bien, après avoir retiré tout de suite le nid - et je vous mets un lien pour les photos - nous mettre des photos de la cage qui, si elle est fermée c'est une prison pour vos oiseaux.

Le manque d'espace est la cause la plus fréquente de disputes entre oiseaux de même que la pose de nid, hors période de montée hormonale et de désir de la femelle de se reproduire, le mâle risquant de faire des approches qui déplairont à la femelle et la rendront agressive.

Pour les photos : http://www.perruches.org/t194-poster-une-image-photo-video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continuez à laisser la porte ouverte, à un moment ou à un autre, les sorties arriveront et leur feront le plus grand bien. Il serait judicieux de placer un perchoir près de la porte pour qu'elles puissent circuler plus facilement.

Bonne chance. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage est ouverte toute la journée. Je ne perd pas espoir.Smile
Je vous envoie les photos.
[img][/img]
Merci pour les conseils, je retire tout de suite le nid. J'ai aussi rapproché le perchoir de la porte de la cage.
Je vous tiens au courant des évolutions. Encore merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début :good: 

Il faudra créer une aire de jeux les oiseaux si tu comptes garder cette cage qui est vraiment petite et qui ne pourrait servir, quant à moi, que pour dormir et manger. 

http://www.perruches.org/t686-parcs-et-aires-de-jeux-pour-perruches-et-perroquets?highlight=aire+de+jeux

Et pour l'alimentation : http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-ondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais déjà commencer par trouver une cage plus grande.

Dans un mois je déménage en maison, je pourrais leur installer une super aire de jeux à vous:birds: .
J'ai retrouvé des fientes sous le perchoir!Laughing 
En attendant le déménagement, je vais acheter quelques petites choses pour commencer...

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...