Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole973

Ma femelle s'en prend fréquemment au mâle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré deux perruches ondulées il y a deux semaines.
Je suis complètement novice. L'ancienne propriétaire voulait s'en débarrasser à cause de son chat.

Vos conseils sont pour moi très précieux et j'ai lu beaucoup tous vos conseils. Merci d'exister.

Voilà le fond du problème. Mes perruches sont très peureuses et je ne connais pas grand chose de leur passé. En tout cas, elle ne sont pas du tout apprivoisées.

Birdy, ma femelle commence juste à venir quand je lui tend quelque chose. Mais dès qu'elle ne se repose pas, elle chasse le mâle à coup de bec.
Elle gonfle ses plumes et s'approche de lui, et lui met un coup de bec. Il se déplace mais elle le suit et recommence.

J'ai installé un nid, je leur ai mis de la nourriture enrichie, je les ai mises tranquilles dans ma chambre, près d'une fenêtre et je leur ouvre régulièrement la porte. Mais aucun des deux ne sort.
Dans des moments d'excitation, le femelle s'en prend à tout ce qu'il y a dans la cage, perchoir, miroir, mangeoire et bien sûr Wellen, le mâle. De temps en temps, elle s'accroche aux barreaux de la cage et se met à battre des ailes. Pourtant, elle ne sort pas quand je lui ouvre la cage. Pour l'attirer vers la sortie, je lui ai placé du millet aux abords mais sans résultats.

Je n'arrive pas à insérer de photos:oops: Embarassed Embarassed

Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

Est-ce dangereux pour le mâle? En plus, j'ai l'impression qu'il est tout le temps sur ses gardes, il n'y a plus aucune complicité entre eux. Il fuit dès qu'elle s'approche de lui. Bref, je ne sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,