Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mia1109

bonjour vous avez des conseille ?

Messages recommandés

voila mon rêve de puis quelque année avoir un perroquet je voudrais en avoir un pour mes 12 ans bon je vais pas vous faire un livre donc mes question sont
un perroquet peut il vivre avec une perruche
et quelle espèce est le mieux pour se lancer ?
même si je veux une race de perroquet qui par vraiment beaucoup et sois pas très pinceur sois qui ne face pas mal.


merci beaucoup de répondre sil vous plait  :mercii: 


:budgie: :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis infiniment désoler j'ai fait une faute d'horographe ces pas, même si je veux une race de perroquet qui par vraiment beaucoup et sois pas très pinceur sois qui ne face pas mal.

mais
même si je veux une race de perroquet qui parle vraiment beaucoup et sois pas très pinceur sois qui ne face pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la seule chose qui te tracasse est qu il ne pince pas, abstiens toi d avoir un perroquet, car c est bien plus complexe que ça. De plus pour son épanouissement, il a besoin d un congénère.
Commence par lire les divers articles du forum sur les perroquets. Ainsi que les articles de Johanne Vaillancourt sur le net.
Avoir un perroquet n est absolument pas comparable à ce que tu peux voir dans les films.
Avoir un perroquet, c est un " boulot" à temps plein, c est très prenant. Il n y a pas que des avantages et loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il soit judicieux, pour le moment, de t'aider à fixer un choix sur des oiseaux, quelle que soit l'espèce - on ne dit pas la race, pour les oiseaux mais espèce - ce ne serait sûrement pas dans l'intérêt des oiseaux.

Il est déconseillé, et nous le déconseillons fortement sur ce forum de n'avoir qu'un oiseau, les oiseaux sont des animaux qui vivent en colonie de milliers d'individus, il n'est pas sain de les faire vivre seuls avec nous.

Un oiseau n'est pas un petit chien ou chaton que l'on caresse, ils sont peu conseillés pour les gens de ton âge.

Continue à t'informer et dans quelques années tu verras si les oiseaux sont encore des animaux qui t'intéressent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un perroquet bien dans sa tête et dans ses plumes ne mordra jamais, hors, quand je lis ce que tu écris, j'ose penser que tu ne pourras offrir tout le nécessaire pour le bien être de cet oiseau, c'est plus ou moins coûteux d'entretenir une perruche ou un perroquet dans d'excellentes conditions, il y a la cage, les accessoires, la nourriture, les jouets, qui pour la plupart devront être remplacer souvent car les perroquets aiment détruire, tu dois offrir un espace conséquent à tes futurs oiseaux, parce qu'ils auront besoin de sortir et se défouler, si tu comptes leur tailler les ailes, alors un perroquet ne serait pas le compagnon idéal pour toi, et il te le fera comprendre à sa manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un perroquet à 12 ans? Voilà quelque chose dont j'ai rêvé au même âge, heureusement pour le perroquet je n'ai pû réaliser mon rêve car ç'eut été un désastre pour lui de:  m'attendre toute la journée dans une cage tandis que j'étais à l'école, puis que je faisais mes études, puis que j'ai eu des amoureux, puis que je travaillais, puis que j'ai eu des enfants, puis que je travaille encore et toujours, j'ai 45 ans je n'ai pas de perroquet et n'en aurai pas! C'est une parfaite ineptie, c'est une illusion, c'est un esclavage, aussi. Pauvres bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord,  merci de vos conseille mes au final je pense prendre deux frère perruche ondulée cars je compte faire de grande étude etc.
je suis chez moi 24h24 cars je boss chez moi se qui me donnera le temps de m'occupés d'eux

juste 2,3 petite question !

quelle cage choisir ( je pense les libérer  souvent et ils pourront se baladé dans la pièce en liberté ) ?
j'ai vue que ces petite perruche parlé ( ondulée ) aises vraiment vrais ou des cas rares ?
j'ai lue,
Le choix du sexe n'a pas d'importance. Cependant, les mâles sont parfois plus calmes que les femelles et se laissent plus facilement prendre dans les mains.
Si l'on achète deux perruches, mieux vaut choisir un couple. Sinon, mieux vaut acheter deux mâles car les femelles deviennent agressives à la maturité sexuelle.
  donc je pensait prendre deux male ! mes si vous pensé que 2 femelle vont mieux ensemble ( je veux pas de couple pour éviter d'avoir des bébé) est des frère/seore ou des inconnu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien d'avoir un oiseau qui parle, les ondulées gazouillent beaucoup et ont des comportements propre à elles qui les rendent assez rigolotes, perso, je ne vois pas l'interêt d'avoir un oiseau qui cause Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien pour moi c'est une des chose qui rend ces animaux unique,Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oiseau parle s'il le veut. Tous les oiseaux ne parlent pas, certains y arrivent rapidement, d'autres plus lentement et certains ne parleront jamais.
Les gazouillis d'ondulées, moi j'adore, c'est que qui m'avait fait craquer chez eux en premier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oiseau est d'abord un être vivant sensible qui a des besoins bien différents de "parler" ou "être pris dans les mains" : ce sont des considérations humaines dont l'oiseau n'a que faire, il n'a pas été programmé pour cela...il faut réfléchir à la question suivante: c'est quoi, un oiseau? Que lui faut-il pour qu'IL soit heureux?

A ne pas confondre avec la question "que ME faut-il pour être heureuse?" -> Réponse: un oiseau peluche. Bad trip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...