Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Ornis

La gale ?

Messages recommandés

Invité Ornis
Bonjour,

Pensez-vous que Oxford ait la gale ?
Ulysse (notre deuxième perruche) se montre très autoritaire ces temps-ci vis à vis d'Oxford, il n'est pas agressif mais à certains moments il n'accepte pas qu'Oxford soit sur un perchoir, il va l'en chasser, ou qu'il mange, il va le chasser aussi de la mangeoire.
Cela peut-il être lié au fait que Ulysse "sente" qu'Oxford va pas bien ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne le pense pas. Il a une bonne grosse mue qui le fatigue peut-être mais ça ne ressemble pas à la gale, pour moi.

Oxford et Ulysse peuvent-ils se déplacer comme ils veulent ou s'ils sont confinés en cage, ce qui peut expliquer une certaine intolérance de la part d'un des deux.

Sinon, ajouter des mangeoires ou perchoirs supplémentaires peut régler la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis

J'ai oublié de préciser :

il mange bien, il ne joue/s'amuse pas mais il ne la jamais fait, il est très calme.
Je les ai laissé libre dans le salon ce matin après avoir tout sécurisé et ça s'est très bien passé, il n'était pas pressé de rentrer dans la volière mais il a fini par y retourner sans problème.
Par contre ça fait quelques temps qu'il éternue régulièrement.
Il gazouille régulièrement.

Ils ont une volière pour eux deux (il y a la photo dans mon post de présentation), j'ai réorganisé leur espace en suivant les conseils qu'on m'avait donné sur le post de présentation et donc ils ont vraiment de la place !
Je peux remettre une photo si vous souhaitez.

Ils ont deux mangeoires de graines, une de légumes, deux déversoirs d'eau, deux balancelles, des jeux à gruger. Mais Ulysse à l'air quand même de "prendre en grippe" Oxford Neutral 

Merci beaucoup pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...