Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faucon1

Scorpions - Comment s'en débarasser ?

Messages recommandés

Bonjour Very Happy 

En ce moment, et toujours à la même période chaque année, nous entre dans ce que nous pouvons appeler le "Cycle des Scorpions". Pendant cette période, ces petites bêbêtes à 8 pattes nous envahissent. Qu'elles restent sur le bord de la fenêtre, ou dans les hautes herbes, elles peuvent y rester en paix, mais dans ma maison, hors de question ! C'est mon territoire, pas question d'y toucher ! Et j'espère que vous comprendrez bien que trouver un scorpion noir aux pattes jaunes dans le bol à fruits quand vous prenez une mandarine, ça peut faire des frayeurs, mais c'est aussi très désagréables, et hautement dégoûtant. Fidèle à la nature, j'évite toujours soigneusement de provoquer la mort des insectes, donc je cherche juste un moyen de les "repousser" de ma maison, afin qu'il garde leurs limites.  Si vous avez de petites astuces pour les faire déguerpir, je ne saurais vous remercier si vous me les dites, afin de garder une maison seine et de démarrer l'hiver en toute tranquillité sans faire de cauchemars la nuit. 


Merci pour vos futurs réponses et conseil avisés qui me tireront de cette fâcheuse posture =)

Faucon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un scorpion, un vrai scorpion ! 
Un perce-oreille est un insecte et par conséquent il ne possède que 3 paires de pattes. Or, j'ai bien préciser qu'il avait 8 pattes Very Happy 
Pour le coup c'est un qui ressemble à celui-là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sud-est de la France =)
On est tombé sur la seule maison de la région où il y a des scorpions >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est plutôt rassurant s'apprendre que ces bêbêtes ne sont pas bien agressive, d'autant plus que je n'ai pas la seule espèce venimeuse =)

Bon, et bien je crois que je vais utiliser la bonne vielle méthode du "mettre-à-la-porte" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Shana, tu m'a appris quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait des scorpions dans le sud de la France. Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...