Faucon1 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour En ce moment, et toujours à la même période chaque année, nous entre dans ce que nous pouvons appeler le "Cycle des Scorpions". Pendant cette période, ces petites bêbêtes à 8 pattes nous envahissent. Qu'elles restent sur le bord de la fenêtre, ou dans les hautes herbes, elles peuvent y rester en paix, mais dans ma maison, hors de question ! C'est mon territoire, pas question d'y toucher ! Et j'espère que vous comprendrez bien que trouver un scorpion noir aux pattes jaunes dans le bol à fruits quand vous prenez une mandarine, ça peut faire des frayeurs, mais c'est aussi très désagréables, et hautement dégoûtant. Fidèle à la nature, j'évite toujours soigneusement de provoquer la mort des insectes, donc je cherche juste un moyen de les "repousser" de ma maison, afin qu'il garde leurs limites. Si vous avez de petites astuces pour les faire déguerpir, je ne saurais vous remercier si vous me les dites, afin de garder une maison seine et de démarrer l'hiver en toute tranquillité sans faire de cauchemars la nuit. Merci pour vos futurs réponses et conseil avisés qui me tireront de cette fâcheuse posture =)Faucon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 veux-tu dire un perce oreille?http://fr.wikipedia.org/wiki/Forficula_auriculariahttp://www.slhorticulturalsociety.org/Trucs_Perce_oreilles.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faucon1 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Non, un scorpion, un vrai scorpion ! Un perce-oreille est un insecte et par conséquent il ne possède que 3 paires de pattes. Or, j'ai bien préciser qu'il avait 8 pattes Pour le coup c'est un qui ressemble à celui-là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais94 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Un vrai scorpion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Mais tu vis où pour qu'il y ait des scorpions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faucon1 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Au sud-est de la France =)On est tombé sur la seule maison de la région où il y a des scorpions >.< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Les scorpions de FranceDes scorpions, pas de panique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faucon1 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Merci, c'est plutôt rassurant s'apprendre que ces bêbêtes ne sont pas bien agressive, d'autant plus que je n'ai pas la seule espèce venimeuse =)Bon, et bien je crois que je vais utiliser la bonne vielle méthode du "mettre-à-la-porte" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 En tout cas, Shana, tu m'a appris quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait des scorpions dans le sud de la France. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 J'allais te demander si tu vivais dans le Sud de la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Petite 4pi8 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Hé bien j'ignorai qu'il avais des scorpions en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites