Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Décorations de Noël sécuritaires pour vos oiseaux

Messages recommandés

14 décembre

Une décoration spéciale pour nos oiseaux pour Noël




Nos décorations traditionnelles de Noël ne sont pas du tout adaptées à nos perruches et perroquets vivant en liberté, elles peuvent être dangereuses ou toxiques : Les décorations de noël et le sapin pour votre perroquet : vigilance

Si vous avez envie que vos perruches et perroquets profitent en toute liberté de vos décorations de Noël sans risque, ainsi que du sapin, vous pouvez opter pour un décor moderne, naturel et sécuritaire



Le choix de l'arbre de Noël

  • Les sapins synthétiques en plastique sont sécuritaires (mais ce n'est pas écologique).
  • Les sapins naturels sont un bon choix, mais vous ne devez pas acheter n'importe quelle espèce et pas n'importe où. Les cèdres (Cedrus libani, Cedrus atlantica, Cedrus brevifolia, Cedrus deodara) et les ifs (Taxus) sont hautement toxiques, donc à bannir. 
  • Les espèces adaptées sont le Sapin (Abies Albla, Abies Amabilis, etc.), et l'Epicea (Picea Abies, etc.).
  • Une fois le choix de l'espèce faite, prenez soin d'acheter votre arbre auprès d'une ferme locale (comme http://www.noel-vert.com ) qui ne pratique pas de traitement ignifuge ou produits fixateurs (très toxique pour vos oiseaux). Sinon, ils doivent être labellisés AFSNN (association Française des sapins de Noël).


Épicéa commun (Picea Abies) et Sapin blanc (Abies Alba)




Les décorations naturelles et sécuritaires

Vous pouvez créer vous-même vos décorations de noël grâce à des matériaux sécuritaires et adaptés pour vos oiseaux, qui pourront gruger et et jouer avec.

Les matériaux utilisables sont : papier, carton sans colle, bois (balsa, pin, hêtre) papier de soie, liège, feuille de mais (non traitée), corde de coton, corde de chanvre (non traitée), corde de sisal (non traitée), perles de plastique, perle de bois non peinte non traitée, raphia, noix de coco, couronne de noisetier non traitée, boule de vigne non traitée, boule de noisetier ou de rafia non traitée, os de seiche, pailles, tiges de blé, colorants alimentaires, acier inoxydable, coton (liste non exhaustive).



Petits cadeaux emballés (avec des friandises) :



Jouets à gruger :




Jouets à déguster, brochettes de fruits :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent  !  Aucun détail n'est laissé au hasard afin qu'ils puissent se faire leur petite fête en toute sécurité. J'adore !
Je veux une vidéo de l'ouverture des cadeaux  Wink 

Audrey, voilà un bon plan pour Eddy Very Happy 


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan de toi  Wow ! Tu es vraiment douée pour le bricolage ! Quel adorable sapin ! fan de toi 
Eddy va halluciner quand viendront s'ajouter les cadeaux  Laughing 



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, ouvre un commerce de sapins de Noël pour oiseaux  Wink 
Vivement qu'Eddy aille explorer ça.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chou de t'aider ton fils. J'aime bien voir des petits jeunes s'intéresser à autre chose qu'à leurs tablettes ou smatphones  Very Happy 


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas sur une autre planète, il aime aussi sa tablette  Wink 
D'où la nécessité, de l'intégrer dans les diverses activités de la maison, tout comme Eddy...  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation ,très beaux sapins ,beaucoup d'imaginations 

j'aime celui fait par ton fils ,,vraiment original

coeurapplaudirapplaudirapplaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des guirlandes de pâtes ! Il fallait y penser ! cheers
Dommage que je n'aie plus de rats, ils auraient adoré ! Pour les perruches, je vais essayer avec des minis cornettes ou des micros pâtes pour les soupes ... Trouillardes comme elles sont ...

Une chose m'intrigue: Comment t'y prends-tu pour percer les fruits et légumes et passer un fil en les gardant intacts ? Les petits je peux imaginer, mais les oranges et les mandarines par ex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm c'est justement en regardant mes aiguilles que ça me paraissait impossible.
Va falloir que j'en trouve des plus longues ou que je pique les aiguilles à tricoter de la voisine.
Merci Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...