Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptite'calo

Possibilité de mettre le harnais ou pas ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Il y a 2 ans j'ai acheté un harnais aviator pour calopsitte !
Le seul problème c'est que la boucle prévu pour la tête était trop petite !
Je l'ai donc ré-envoyé puis reçu un nouveau harnais ! Mais j'ai quand même l'impression que la boucle est petite !
J'ai quand même commencé l'apprentissage mais mes calopsittes ne se laissent pas faire ! elles ne supportent pas qu'on leur touche les ailes et sont très dispersées ! Bon en même temps je comprends que ce ne doit pas être très agréable de se faire tripoter les ailes.. mais bon en été ça doit être agréable de pouvoir être ailleurs que dans la maison ! Je pense que je n'arriverai pas à leur mettre...
Que faire ? Avez vous mis un harnais à vos oiseaux ?  :budgie: 

Bonne soirée ! Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le harnais est adapté uniquement aux oiseaux en total confiance avec son humain, apprivoisés, qui acceptent d'être touchés avec respect partout sur leur corps, dos, ventre, ailes, cou et tête.

Peu d'oiseaux correspondent à ces critères. Et même s'ils sont très à l'aise, confiants et acceptent ce genre de touchers, ils n'acceptent pas toujours pour autant le harnais, et ce, malgré un apprentissage grâce au renforcement positif. L'apprentissage est très long, il demande patience et rigueur dans les exercices, et les oiseaux doivent y prendre du plaisir, sinon il il n'y a aucun intérêt pour eux. 

S'ils ne l'acceptent pas, privilégies plutôt les longues sorties de liberté et d'enrichissement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Marine ! Sinon quelques fois je pourrais les mettre dans leur cage de transport (elle est sous forme de tente en nylon et avec un perchoir) ! Je pense que mettre le harnais est assez compliqué !
Est ce possible que l'oiseau soit traumatisé après la pose du harnais  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane !
Oui je  pense que je ne vais pas me lancer là dedans... Je préfère qu'elle soit sereine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui régulièrement ! Mais je n'ai pas de  branche de millet pour les récompenser des que je l'ai appelle, du coup elles ont droit à un "bravo" et un petit câlin sur la tête !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore mieux le bravo ou la petite caresse, les récompenses sont toujours avec toi.

Tu devrais, si tu en as envie et quand tu auras le temps, nous faire une vidéo du rappel, j'adore voir les oiseaux qui viennent vers leur humain, lors du rappel.

On pourrait illustrer un court article où tu nous dirais comment tu a amené tes oiseaux à répondre à ton appel, les étapes que tu as suivies, si ça été long, si selon le caractère de chacun c'était plus ou moins facile... si tu veux, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je veux bien, je ferai ça quand j'aurai un petit moment, enfin si elles ne sont pas intimidés par l'appareil...  Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que quand on ne les filment pas tout se passe bien et dès qu'on les filment elles ne viennent pas ! J'essaierai ! Ne vous attendez pas à un truc extraordinaire hein ?  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline, il faut que tu en aies envie, ce n'est pas un devoir de vacances non plus... c'est juste pour montrer qu'on peut y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sera une bonne occasion pour elles de réviser !!  Smile
De toute façon je verrai bien, si  j'y arrive je filme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de harnais, je me demandais s'il existait des oiseaux de la taille d'une tourterelle ? La mienne étant réceptive à mes moindres gestes, je suis sûr qu'avec quelques journées et du millet ça serait possible. Ou régler un petit harnais à la taille maximale ( sans étouffer l'oiseau non plus Laughing ) je doute que ça existe ou que ça soit possible, mais sait-on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont un peu plus grosses en bas et une tête plus fine, enfin je crois je n'ai jamais eu de calo. De toute façon ma cocotte viens de nous quitter, la question ne se pose plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...