Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hyslisca

inséparable agressif

Messages recommandés

bonjour,
j'ai reçu des inséparable d'une collègue dedans il y a un couple et un tout seul (son partenaire est mort ,il y a pas long quand il était encore chez ma collègue).Mais je ne sais si c'est une femelle ou un mâle (il a une bague).Le soucis étant que le mâles (jules) du couple devient agressif envers celui qui est seule tant dis que la femelle (choupi) lui faire régulièrement des bisous mais sans plus.J'ai été voir le magasin d'animaux,on m'a dit que c'était parce que celui seul est un mâle et que jules protège sa femelle car on me dit une fois que un couple d'inséparable est formé,il ne change plus de partenaires.Je viens vous voir pour avoir des conseils.Est*ce que je dois racheter un partenaire au célibataire ^^?Car j'ai peur que jules lui fasse du mal.
Je vous met une photo pour vous les montrer 





Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a des chances évidemment que le mâle protège son couple, il est toujours conseillé d'avoir plus d'un oiseau mais en nombre paire pour éviter qu'un individu se retrouve isolé comme le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse,j'ai été mettre mon mâle dans le magasin d'animaux pour que l'experte en oiseau s'occupe de lui lundi pour lui trouver sa nouvelle partenaire car effectivement,c'est bien un mâle en dépression qui n'attend juste l'amour à nouveau ^^vivement demain que je le récupère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pense qu'il faudrait une cage un peu plus grande, celle ci me semble un peu petite pour 4 oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est grand quand même ,elle fait 80 sur 60 sur 50 ,ils étaient déjà 4 apparemment avant que je les reçois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis
80 c'est de longueur ou de largeur ?
Tu vas les laisser voler libre chez toi tous les jours ? Parce que pour 4 oiseaux, perso je trouve que ce soit immense non plus ! Mais s'ils peuvent voler libre c'est autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage est petite, qu'ils aient été plusieurs ou un seul dans celle-ci, il faut que les oiseaux puissent en sortir de longues heures par jour. Cette cage ne convient pas pour 4 oiseaux, tu ne nous convaincras pas du contraire, et nous te donnons nos avis pour le bien-être des oiseaux d'abord et non pour le plaisir de te contrarier.  Very Happy 


Dans une si petite cage pour des animaux qui doivent voler, pour exprimer ce qu'ils sont, j'installerais un seul couple et le laisserait sortir à sa guise, la porte toujours ouverte, une aire de jeux à disposition.

On ne fait pas de reproduction à deux couples non plus, si jamais c'était dans tes intentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse
oui ils sont libre ainsi que la calo,ils sont libres de voler et de jouer sur leur aires de jeu.Et n'y connaissant pas grand chose à la reproduction chez les inséparable,je préfère ne pas mettre de nid Very Happy
Encore merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...