Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fatna

branches de pommier qui ne passent pas au four, grave ou pas ?

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai pour objectif de faire un arbre pour mes perruches, j'ai des branches de pommier que j'ai coupé mais elles ne passent pas au four, car trop grandes, j'aimerai avoir vos avis.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais un bon examen visuel, je les passerais dans une eau savonneuse rapidement, je rincerais, je ferais sécher.

Marine, qui fabrique des accessoires pour les perroquets pourrait nous dire comment elle procède pour s'assurer qu'aucun parasite ne se loge dans le bois dont elle se sert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils ne passent pas au four soit extrêmement vigilante sur la propreté de tes branches. Vérifie qu'il n'y a aucun " trous ". Chez moi elles ne passaient pas non plus, je crois que c'est pareil chez tout le monde Laughing et pourtant ce ne sont pas les plus imposantes ( lilas ).Je les ais lavées avec de l'eau très chaude voir brûlante avec une éponge et un petit peu de savon naturel rapidement.
Je n'ai pas cherché à frotter, j'ai simplement nettoyé les grosses traces comme de la terre par exemple. Je l'ai faite séchée et je l'ai poncée, tout le lichen est partit ou presque et elle est devenue bien " lisse ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais les nettoyer avec du savon noir, il est 100% naturel et biodégradable, on s'en sert aussi sur les arbustes pour chasser les insectes donc ça devrait pouvoir le faire, par contre je pense pas le poncer, les branches sont propres et quasiment lisses  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez une activité en plus à faire pour ce we
par contre dernière (enfin je crois) question, mes branches ont des bourgeons, je dois les enlever ou pas hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tanguy, j'ai scruté un peu le net et j'ai vu que certaines branches avaient leurs bourgeons
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous mes jouets, perchoirs etc. contenant du bois que je vends, je les passe au four à 160°C 15 minutes, et pour mes arbres de jeux, ce sont des branches fraiches, provenant directement d'arbres sains et comestibles (qui ne sont pas passées au four). Je les nettoie à l'eau savonneuse bio, je les fais sécher, et je ponce légèrement si nécessaire selon les branches.

Il ne faut pas hésiter à leur mettre à disposition des branches fraiches même si elles ne sont pas passées au four. Elles sont pleines d'enzymes et de chlorophylles intéressants pour leur organisme, et cela stimule leur système immunitaire. Il suffit juste de les vermifuger deux fois l'an par précaution, mais de toute manière, du principe qu'il mange des végétaux frais, il faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos informations et précisions
J'ai pas eu le temps de faire ce que j'avais prévu ça n'est que partie remise
J'avais une branche de pommier que j'avais pu passer au four,  j'en ferai une balançoire
Bonne fin de week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites-moi en ce moment les arbres n'ont plus de feuille; il n'y a que les laurier, les cotoneasters qui ont d'ailleurs des petites boules rouges en ce moment et d'autres arbustes que j'ai dans mon jardin et qui ne perd pas ses feuilles en hiver.. Puis-je en donner à mes Inséparables? couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...