Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

La pose du nid chez Tanguy

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vous dire les changements qu'il se passe actuellement chez moi. Comme je vous l'ai déjà dit, Wendy et Fred ( couple Femelle Mâle ) sont très liés.
Je les ai vu s'accoupler à plusieurs reprises dont la première fois pour moi ce qui m'a assez choqué peut-être pas, mais plus fort que simplement étonné.
Voilà qu 'ils ne s'arrêtent pas et Wendy a les hormones détraqués, elles gruge, gruge, gruge... Au point de m'avoir percé un trou de la taille de mon pouce dans le mur  Laughing 
Ils sont à la recherche d'un nid il me semble, ils n'arrêtent pas, et comme si ça ne suffisait pas les 2 filles sont très territoriales et évidemment elles ont toutes les 2 le même cycle.
En gros, elles sont en montées hormonales toutes les deux. Autant vous dire qu'il n'y aura pas de repro comme Marie!
Je vais donc prévoir de mettre mon adorable couple  dans ma chambre un certain temps et poser un nid pour qu'ils puissent se soulager, car ça deviens insupportable.
Je vais mettre un max d'occupations et de branches fraîches ( je ne sais pas comment étant donné que nous sommes en hiver et qu'il n'y a aucune présence de feuille ),
des jouets à gruger, je vais ramener des tonnes de boules en osier et autres occupations le temps que je puisse revenir de Rome. Je ne veux pas imposer à ma famille un choix
trop important qui est de veiller sur eux pendant mon absence et de veiller à ce que tout se passe bien et si ponte il y a. Ils ne sont absolument pas du tout informé et je doute qu'ils
voient un problème s'il y en a un. De plus, la passion n'est pas héréditaire... C'est déjà beaucoup de leur demander de passer chaque jour pour changer les graines et l'eau et de s'en occuper.
Je préfère assurer et assumer mon acte à ma manière. Et puis, je ne vous cache pas que j'aimerais y assister...  Wink 
Je prévois donc de poser un nid à mes 2 cocos dans la cage communale dans ma chambre et de tout préparer pour mes 2 autres cocos pour qu'ils aient un confort pour manger et boire.
Plus personne ne va en cage pour dormir, c'est déjà un point positif. J'ai déjà fait la bourde avec l'arrivée de Soki il y a bien longtemps ( quand je n'avais qu'une cage pour tous Rolling Eyes ) d'être paniqué par la suite une fois qu'il était bien installé dans sa cage me retrouvant avec 3 autres oiseaux affamés n'ayant plus leur cage pour s'abreuver et se rassasier.
J'ai déjà vécu tout ce que je sais ce qu'il va se passer et je ne referais pas la même erreur. De toute façon, j'ai beaucoup appris depuis ce temps. Je les avaient essentiellement nourris
de millet, mais entre 2 semaines et un mois minimum pour mon couple qui va se reproduire, ça n'est pas du tout pareil alors je suis bien obligé d'être synchro.
Je m'étais déjà posé la question, et avec Mélanie ( Mellie ) nous nous étions mis d'accord que je verrais plus tard, et que Lily aurait été toute seule pendant ce temps. Maintenant qu'elle a son copain, j'élimine aussi ce point négatif. Tout est réunis pour que je puisse poser un nid tranquillement ( de toute façon je n'ai pas tellement le choix Rolling Eyes ).
J'ébouillanterais évidemment les oeufs, mais j'hésite vraiment à en laisser un naître si oeufs fécondés il y a. J'ai très envie je ne vous le cache pas, de voir une naissance chez moi.
J'aimerais voir comment le petit évoluera et comment sera sa mutation avec mes 2 titous.
Je réfléchis, j'ai le temps encore, je pars à Rome jeudi, je reviens le mardi ( du 16 au 21 en gros ).
Je reviens le matin mais je ne vais pas courir poser le nid l'après-midi, on verras un, deux jours après selon l'attitude des oiseaux.
Evidemment je vais essayer de ramener des objets à gruger tout frais de Rome pour eux, m'voyez  :moche: Mais  chut je passerais pour un fou aux côtés de mes camarades Laughing 
Je pense avoir tout dit pour l'instant, je tiens à vous en faire part et ne surtout pas m'en cacher, j'apprécie le forum et ses habitants et je voudrais avoir chacun vos avis personnels et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es entier Tanguy et j aime ça  Very Happy 
Je n ai aucune expérience dans le domaine, je n ai jamais été confrontée jusqu ici à ce problème.
Tu as fait un sacré chemin en compagnie de tes oiseaux, tu t ai posé toutes sorte de questions et tu leur donne le meilleur. 
Je suis sûre qu ici aussi, tu trouveras les meilleures solutions, car tu as la tête sur les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Tanguy, nous y voilà !

Je sais que tu as bien réfléchi et que tu t'es bien rendeigné sur ce qui se passe maintenant ...

Quelques soit ton choix, je t'approuverai entièrement parce que je crois que j'aimerais moi aussi voir l'évolution d'un perruchon en vrai ...

Tu leurs offre un environnement dans lequel, elles se sente bien, elles peuvent se défouller, tu sais les observer et tu connaît bien tes oiseaux, ton choix sera le bon pour moi . yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy, étant donné :

ta grande maturité et ton sérieux (juste à lire ta démarche, sans même savoir tout ce que nous savons de toi, ça nous convaincrait)
ton assiduité sur un forum d'oiseaux depuis longtemps, tu sais ce que tu fais
la saine alimentation offerte à tes oiseaux, dès qu'ils sont entrés chez toi
l'environnement tout à fait adéquat pour quelques oiseaux de plus
tu ne fais pas de reproduction pour vendre des oiseaux ou sous un faux prétexte que c'est pour leur bien ....
ton désir normal d'avoir quelques oiseaux dont tu connais les parents, qui naîtraient chez toi, que tu verrais évoluer et que tu pourrais apprivoiser dès le jeune âge
bref, parce que c'est toi, je trouve cette démarche super intéressante, je me réjouis de suivre les péripéties de tes oiseaux et de vivre avec toi cette belle expérience.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin libre à toute activité avec mes perruches.
J'ai posé le nid et mis Fred et Wendy à côté de la pièce. C'est plus facile à dire qu'à faire. Pendant une heure j'ai essayé de mettre correctement le nid Rolling Eyes Après avoir posé et tout préparé il fallait que Wendy soit consentante. Une fois que tout le monde était ok ils sont allés dans la cage puis à côté. Lily et Dino ont à manger et à boire et tout se passe bien de leur côté.
Que pensez vous de l'aménagement de la cage ? Manque t-il quelque chose d'essentiel ?




Il y a un perchoir de corde à l'entrée du nid, un os de seiche, un bloc de calcium, du millet, du légume, une mangeoire de graines et une de pâtée. Quelques perchoirs, de la propreté et une pièce à température ambiante sous le soleil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout me semble très bien. As-tu fait des creux de ponte que tu pourras remplacer et jeter comme les avais fait Joel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bete cette idee de carton Smile ta cage me parait bien Tanguy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ces creux de pontes en carton, je vais essayer de faire la même chose alors, merci Christiane Smile 
Oui, plus qu'à savoir la suite des événements... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des événements : Fred et Wendy ont cessés toute activé de reproduction, et n'étaient plus intéressés par le nid. Je l'ai laissé une semaine, ils s'y sont intéressés une fois puis l'envie est passée.
Ils sont de retour avec leurs copains, ce sera pour une autre fois! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi hi bien la peine que tu te tracasse ...hé bien c'est pour la prochaine fois

n'empêche que je suis déçue ,je pensais voir des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...