Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

Une nouvelle collier?

Messages recommandés

Bonjours tout le monde!

Alors voilà. J'ai Cheyenne depuis 5 mois. Elle à 8 mois actuellement.
Les 3 premiers mois tous ce passait niquel. Cheyenne passait du temps avec Lilou, jouait... Mais les deux derniers sont un vrai cauchemar. Elle passe son temps à arracher les plumes des autres oiseaux. Christiane m'avait parler d'allopicage. Au début je me disait que ce n'était pas ça que c'était juste une passade mais la je pense que sait vraiment ça.

Que puis-je faire?
Je lui aurais bien prit un nouveau compagnon mais je ne sais pas le sexe de Cheyenne. Peut-on avoir les deux même sexe?
Et une autre question, si je vient à prendre une nouvelle collier, la cage de Cheyenne est beaucoup trop petite. Je pourrait éventuellement inverser les cages entre mes calos et les colliers. Mais est-ce qu'elle serait suffisante en sachant qu'elles pourront sortir plusieurs heure voir la journée? http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grandes_perruche_diverses/95655
J'ai l'intention de leur faire une volière extérieur donc la cage intérieur ne sera pas pour beaucoup de temps.

Donner moi des conseils s'il vous plait je ne sait plus quoi faire avec elle Sad

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs, Il faut être prudente, quand le picage n'a pas une cause physique il exprime un mal être de l'oiseau et offrir un compagnon n'est pas toujours la solution appropriée.

Je dirais que la principale cause à traiter est souvent le manque d'espace, de stimulations, de matériel qui permet aux oiseaux de s'occuper.

Tu fais vivre des espèces différentes dans un espace restreint pour des oiseaux qui doivent voler plusieurs heures par jour pour être heureux et le caractère propre à l'espèce et son caractère propre se développent avec l'âge. La perruche a collier est reconnue pour ne pas supporter facilement les autres espèces.

Si tu lui procures un compagnon, pourras-tu séparer le duo ou le couple des autres oiseaux, leur offrir rapidement une grande volière pour eux?

Tu sais que je ne trouve jamais que des perruches à collier sont des oiseaux que l'on devrait faire vivre avec nous, leurs besoins sont trop grands pour ce que nous pouvons leur offrir, et le mélange des espèces pose souvent problème. Que feras-tu si tu te retrouves avec deux oiseaux qui ne savent pas quoi faire et qui s'en prennent aux autres oiseaux?

Si tu fais vivre tous tes oiseaux en volière, il faudra qu'elle soit très grande pour respecter les besoins de chacune des espèces qui ne sont pas les mêmes.

Je ne suis pas une experte, je te mets les réflexions et questions qui me viennent à l'esprit, Anaïs, pour que tu y réfléchisses et sois à même de pouvoir y répondre pour ne pas que la situation ne soit pire qu'elle ne l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Anaïs, Il faut être prudente, quand le picage n'a pas une cause physique il exprime un mal être de l'oiseau et offrir un compagnon n'est pas toujours la solution appropriée.

Je dirais que la principale cause à traiter est souvent le manque d'espace, de stimulations, de matériel qui permet aux oiseaux de s'occuper.  

Cheyenne sort tout les jours plusieurs heures. La je doit faire les sorties en décaler des autres oiseaux pour ne pas qu'il y a arrachage de plume. Lilou et Molly n'ont plus de queue  Sad  Cheyenne à plusieurs jouet dans sa cage, du bois à gruger, des jouet à l'exterieur.

Tu fais vivre des espèces différentes dans un espace restreint pour des oiseaux qui doivent voler plusieurs heures par jour pour être heureux et le caractère propre à l'espèce et son caractère propre se développent avec l'âge.  La perruche a collier est reconnue pour ne pas supporter facilement les autres espèces.

Si tu lui procures un compagnon, pourras-tu séparer le duo ou le couple des autres oiseaux, leur offrir rapidement une grande volière pour eux?

Si il le faut, mon frère n'étant pas la, je pourrais mettre les deux collier dans sa chambre et les laisser en liberté h24. Pour la volière, il me faudra le temps de prendre les matériaux nécessaire à sa fabrication et le temps de montage.

Tu sais que je ne trouve jamais que des perruches à collier sont des oiseaux que l'on devrait faire vivre avec nous, leurs besoins sont trop grands pour ce que nous pouvons leur offrir, et le mélange des espèces pose souvent problème. Que feras-tu si tu te retrouves avec deux oiseaux qui ne savent pas quoi faire et qui s'en prennent aux autres oiseaux?

Comme dit plus haut si elles ne s'entendent pas avec les autres je les mettraient dans la chambre de mon frère en leur mettant plusieurs perchoirs et jouer à disposition.

Si tu fais vivre tous tes oiseaux en volière, il faudra qu'elle soit très grande pour respecter les besoins de chacune des espèces qui ne sont pas les mêmes.

La volière sera essentiellement pour mes colliers. Les ondulées et les calopsittes resteront dans ma chambre.

Je ne suis pas une experte, je te mets les réflexions et questions qui me viennent à l'esprit, Anaïs, pour que tu y réfléchisses et sois à même de pouvoir y répondre pour ne pas que la situation ne soit pire qu'elle ne l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je n'avais pas compris pour la volière. Je crois que c'est une très bonne idée de séparer la ou les colliers en ne les faisant pas vivre avec les autres espèces.

Tu sais Anaïs ce que nous offrons de liberté aux grandes perruches ou perroquets, en terme de jeux, occupation ou liberté hors de la cage, est toujours très peu pour eux. Je ne critique nullement ce que tu fais, ce que tu leur donnes ou accordes comme temps de qualité, mais leurs besoins sont tellement immenses que nous avons du mal à y répondre pour les satisfaire.

Une chose est certaine, pour l'immédiat, il faut empêcher Cheyenne de s'en prendre aux autres qui pourraient très bien se mettre à faire comme elle et ça deviendrait rapidement ingérable.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais nullement envie de mettre tout mes oiseaux dans la volière de plus je préfère garder mes ondulées et calopsitte dans la chambre ayant 5 chats j'ai très peut confiance d'autant plus qu'ils m'ont déjà tuer une calopsitte et une ondulée. La collier est plus imposante et mes chats ne s'y approche pas de trop près.

Je sais que ça ne sera jamais aussi bien que la vie en liberté dans la nature, mais elles ont de nombreuses heures de sortie, des jouets tant qu'il en faut, du bois à gruger...
Ce n'est pas encore pour aujourd'hui mais dans 3-4ans, si ma futur maison est construite, j'ai l'intention de faire une volière extérieur relier à l'une des fenêtre de la maison. Ainsi les oiseaux pourront ce balader dans la maison et faire leur tour dehors Smile 

Et pour Cheyenne, je ne la fait plus sortir en même tant que les autres et surtout pas avec Lilou car elle avait commencer à faire pareil avec Nuage :/ Mais la tout va bien entre elles deux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...