Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonsoir a tous,
ayant parcouru le forum une bonne partie de la journee je vais donc vous exposer notre projet
nous allons realiser une voliere de 2 metres de long, 1 metre de large et 2 metres de hauteur + un abrid de 1metre sur 1.
je m'inspirerai des differents articles pour ajouter les jouets.
j'aurai voulu connaitre vos avis sur les differentes especes que je pourrai elever et si il est possible d'en faire une voliere communautaire(plusieurs especes).
il faut cependant garder a l'esprit que nous somme des debutants(un peu d'inseparables et de perruches mais rien de plus).
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Damien,

Même pour une volière de cette dimension, il est préférable de ne pas mélanger les espèces même si la cohabitation peut se faire dans une certaine mesure, il arrive tôt où tard des problèmes important ...

Et petit rappel: Il est aussi fortement déconseillé de faire de la reproduction en colonie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si nous voulons plusieur especes(en couples),ils nous faut plusieurs volieres c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a t'il un minimum de longueur a avoir pour une voliere?
est il preferable de mettre un couple par voliere ou plusieur oiseaux?(cela depend peut etre des especes?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu reste dans la même espèce, tu peux en mettre plusieurs, pour les dimensions que tu donnes, entre 6 et 10  perruches, mais attention si tu faire de la reproduction, il te faudrat prévoir une séparation pour protéger le nid des autres .

Les dimensions d'une volière dépende beaucoup de ce que tu veux faire avec tes oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas encore quoi choisir comme especes.
si c'est possible,je voudrais les laisser dehors toute l'annee.
si vous avez des idees hesitez pas,je laisserai madame choisir en fonction.
une chose est sur et bien compris,pas de melange.
dons soit on agrandit la voliere ou en faire une 2eme plus tard si on se depatouille pas trop mal lors de notre premiere experience.
pas de perroquet,ça aussi c'est sur nous avons peur de pas savoir bien s'en occuper.
nous pensons avant tout au bien etre des animaux.
plutot axes grande perruche je sais pas trop  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout compris pour la(les)volière(s) et si tu veux pouvoir les laisser dehors en hiver, il faudrat les habituer à l'extérieur le plus tôt possible et bien sûr prévoir des protection pour la péride de froid.

Quand à l'espèce pour commencer pourquoi pas des callopstites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand je lis vos post,ça m'a l'air d'etre un bon choix.
et pourquoi pas 2 volieres,une de calopsite et une de grande perruches de styles omnicolore pour ajouter de la couleur(ou une autre espece mais bien colore) pour faire plaisir a madame Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait alors des volières de plus grandes dimensions, les oiseaux doivent pouvoir voler sur plusieurs mètres dans une volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une voliere de 2 metres de long pour les calopsites et une de 3 metres minimum pour des grandes perruches en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...