Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaLandaise

Ma volière et installations

Messages recommandés

Voici quelques photos de ma volière :

Dans son ensemble :


Un petit zoom sur la partie jour :


La partie nuit (pour l'instant il y a un couple de Grands Alexandre en repro) :


Les aménagements :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!!! Par contre sur la 2ème photo, t'as Coco qui t'appelle pour un calin  Razz elle est scotchée au grillage ! 

T'as 2 perruches à collier, une bleue et une grise ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette78 a écrit:
Super !!!!! Par contre sur la 2ème photo, t'as Coco qui t'appelle pour un calin  Razz elle est scotchée au grillage ! 

T'as 2 perruches à collier, une bleue et une grise ??

Eh oui, Coco est toujours prête pour un câlin !

Les perruches à collier sont bleu (Gaby la femelle) et grise (Elvis le mâle). Elles sont difficiles à approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant  Laughing Même apprivoisées, des fois j'ai du mal à les approcher, ça a un sacré caractère ces oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hedwige a écrit:
J'adore les colliers, j'en rêve d'en avoir !
J'aime beaucoup tes volières

Les colliers sont très sauvage je trouve par rapport à mes autres oiseaux.
Quant aux volières, c'est mon mari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes oiseaux et ta volière ...c'est beau ho oui  félicitation a ton mari il travail bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh je confirme à 300% que ces oiseaux sont sauvages !

Pauline, j'ai 2 perruches à collier et même étant apprivoisées, ça a un sacré caractère !! Un caractère sauvage, ça vie sa vie, la complicité c'est quand il veut, si ya pas envie c'est l'attaque !

C'est très beau et ça peut être très gentil mais ce n'est pas un oiseau que je conseille si tu souhaites avoir un oiseau complice avec toi.
Moi si c'était à refaire, je ne reprendrai pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces grandes perruches et perroquets ne sont pas faits pour la captivité, tout simplement, et nous interprétons leurs comportements comme étant sauvages ou agressifs, alors que nous ne devrions pas en faire des animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Ces grandes perruches et perroquets ne sont pas faits pour la captivité, tout simplement, et nous interprétons leurs comportements comme étant sauvages ou agressifs, alors que nous ne devrions pas en faire des animaux de compagnie.

Je ne comprends pas trop le propos... Qu'est ce que tu as voulu dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je dis.

On ne devrait pas acheter ou adopter ces oiseaux qui, moins encore que les ondulées ou Catherine à qui on peut toujours offrir de l'espace et des conditions de vie disons acceptables, ne sont pas faits pour vivre dans des maisons ou encore des petites volières.

Ces oiseaux ont besoin d'espace et de liberté que nous ne pouvons leur offrir. C'est ce que je pense après des années de réflexion. Ma conviction profonde c'est même que des oiseaux ne devraient jamais être reproduits, vendus, achetés, ce ne sont pas des animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye d'offrir la meilleur vie possible à mes oiseaux... qui sont nés en captivité (pas chez moi). Je ne songe pas vraiment à les faire se reproduire car ils manqueraient de place. La volière est spacieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vise et critique personne mais je mets en garde, tout comme Juliette, qui fait l'expérience difficile de ces oiseaux dans une maison, les personnes qui comme Hedwidge rêvent d'adopter ces oiseaux. Ils ne sont pas programmés pour la captivité, quoiqu'on en dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Christiane car en plus ils sont de nature sauvage ! Ils sont très beaux, gentils mais au final, des fois on se rend vraiment compte que la captivité n'est pas top pour eux ! 
Comme je le dis souvent, j'aime mes colliers mais à refaire ça serait non !


Sinon vu le bec, pas étonnant que le jouet de Coco n'est pas fait long feu  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nooon Jeannaite ! Ce n'est pas le but du tout !  :bise: 

Non mais je pense en effet que ce genre d'oiseau est assez spécial pour être en captivité ! Je dis ça car je m'en rend compte en voyant le comportement de mes perruches à collier mais je ne culpabilise pas ! Je dis juste que l'expérience est faite, je ne renouvellerai pas avec ces oiseaux même s'ils sont adorables

Et puis ne t'en fais pas ! On voit dans tes photos et vidéos qu'ils sont heureux et que tu fais le maximum pour ! Et enfin, ils n'ont connu que la captivité donc on peut pas dire que l'état sauvage leur manque et qu'ils sont malheureux.

Enfin moi je le vois comme ça, j'espère que je me trompe pas. En tout cas ne t'en fais pas pour ce qu'on a dit  un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Je ne songe pas vraiment à les faire se reproduire car ils manqueraient de place. La volière est spacieuse. »

Et, au bas d'une photo : « La partie nuit (pour l'instant il y a un couple de Grands Alexandre en repro) : »

Si tu ne songes pas à faire se reproduire tes oiseaux tu devrais retirer les nids... et ta volière sera nettement trop petite pour des oiseaux supplémentaires.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Je ne songe pas vraiment à les faire se reproduire car ils manqueraient de place. La volière est spacieuse. »

Et, au bas d'une photo : « La partie nuit (pour l'instant il y a un couple de Grands Alexandre en repro) : »

Si tu ne songes pas à faire se reproduire tes oiseaux tu devrais retirer les nids... et ta volière sera nettement trop petite pour des oiseaux supplémentaires.

Je ne cherche pas à te culpabiliser, mais quand on sait que ces oiseaux pour leur bien-être volent des kilomètres et des kilomètres par jour, chaque jour, on ne peut que déplorer de les voir enfermés dans une volière qui ne permet même pas de prendre leur envol mais tout juste de voler d'un point à l'autre.

Toi, moi, nous, c'est ça que nous leur offrons et c'est peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai laissé deux œufs aux Grands Alexandre et ils sont clairs. Il n'y aura pas de petits. Je croyais que c'était mieux pour le couple de mettre un nid car les premiers oeufs sont tombés par terre.

Mais si si, vous m'avez culpabilisée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes propos visent à faire prendre conscience, non à culpabiliser qui que ce soit jamais (à moins que les oiseaux soient dans un état de maltraitance, ce qui est loin d'être le cas chez toi) si tu te sens coupable, ça t'appartient et peut-être que ça veut dire que tu comprends bien ce que j'exprime.

Mes constatations me viennent à partir de démarches, lectures, observations, recherches que je fais en compagnie de Marine et quelques autres, depuis quelques années, sur le forum. On met en garde parce qu'il faut bien constater que nous connaissons très peu des oiseaux et que nous acceptons comme allant de soi de les priver de liberté et de vol alors qu'ils sont programmés pour vivre en liberté, même quand ils naissent en captivité.

J'espère que tu vas choisir de transformer ta culpabilité en action afin d'offrir toujours le meilleur à tes oiseaux et de nous faire partager, à ton tour, tes observations et expériences pour rendre le forum plus riche de membres de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le fond, on se sent tous un peu coupable de garder ces oiseaux en captivité parce qu'on aimerait les voir libres. 
Mais je trouve que chez Jeanaite, c'est déjà bien parce qu'il y a bien pire comme situation pour des oiseaux, certains GA n'ont pas autant de place et vivent dans une minuscule cage.

Pour répondre à "mon envie d'avoir des colliers", oui j'aimerais parce que je les trouve fascinants mais après en avoir vu en liberté dans la nature, non c'est pas possible en captivité effectivement. Les voir voler, sans limite, sans cage, ça c'est beau et ça raisonne et forcément ça nous rend coupable de garder nos pioux en captivité. Mais bon, faisons en sorte de leur donner des conditions de vies top et prions pour qu'un jour la détention d'oiseau en captivité soit interdite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...