Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RedShadoww

sexe de ma calo

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais connaître le sexe de ma calopsitte, parce que quelqu'un m'a un jour dit que ça dépendait des joues mais ça ne m'avance pas beaucoup ^^'


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta calopsitte à t-elle déjà fait sa mue (perte de plume)? 
Crie t-elle ou arrive t-elle a faire quelque note?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle perd assez souvent des plumes (sans se les arracher) et elle crie souvent, surtout le matin pour que je lui donne de la nourriture >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le peut, essaye de regarder les plumes des ses ailes. Regarde si tu voit des perles jaune un peu plus foncer. Ou si il n'y a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien sur le dessus de ses ailes, mais si c'est DANS les ailes qu'il faut regarder... Je vais attendre un peu  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en fait, je l'ai acheté à un particulier sur "Leboncoin" pour ma mère qui en voulait un depuis longtemps, et j'avais demandée une femelle, la femme me l'a certifié mais apparemment elle ne sait pas non plus comment les différencier ._.'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sinon tu n'as pas besoin de regarder sous ses ailes comme ça. Il y a sous la queue, si des stries sont présentes c'est une femelle, idem s'il y a des perles. 
Est ce sa première mue ?
Généralement, comme l'a dit Anaïs, on sexe grâce au chant car 98% du temps ce sont les mâles qui sifflent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il y a les stries de la queue. Mais les voit t-on aussi bien que les perles des plumes des ailes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedShadoww a écrit:
elle crie souvent, surtout le matin pour que je lui donne de la nourriture




Ton oiseau doit avoir en tout temps, dans sa cage, de l'eau fraîche, que tu dois changer tous les jours en lavant bien l'abreuvoir et des graines de qualité. Un oiseau n'a pas à crier pour avoir à manger, tu dois lui laisser manger à sa faim. Un oiseau ne mange pas une ou deux fois par jour, mais très souvent, en petites quantités.

tu dois souffler sur les graines pour enlever les cosses vides et t'assurer que le contenant est plein.

tu dois également lui fournir des légumes, fruits, graines germées et céréales (riz, quinoa, etc. cuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je prends soin de faire tout cela mais son problème c'est qu'elle trie ses graines et à très souvent fini sa partie préférée, et je lave l'abreuvoir tous les matins :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a tous les jours un fruit ou légume différent mais elle aime particulièrement la pomme et l'endive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...