Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
massenet felicia

mâle ou femelle

Messages recommandés

Vu le masque jaune je dirai un mâle. Il faut que tu regardes sous la queue si tu vois des stries. S'il n'y en a pas, c'est un mâle.
Ou regarde sous les ailes s'il y a des points blancs. S'il n'y en a pas, c'est un mâle  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ?

Sinon le plus simple c'est de nous mettre une photo de façon à ce qu'on voit le dessous de la queue et que tu déploie l'aile... Si il se laisse manipuler bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas... Physiquement j'aurai dit un mâle mais on verra s'il y a d'autres avis  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment tu faire Juliette, sur la bonne mine, de dire le sexe.  Ce n'est absolument pas valable pour établir le sexe d'une calo.

Ça se vérifie avec les stries sous les plumes, point!

S'il y a des stries et des spots, que cet oiseau a moins d'un an, ce peut aussi bien être une femelle qu'un mâle.  Vers un an, les stries disparaissent chez le mâle et demeurent toute la vie, chez la femelle.

Maintenant, un mâle apprendra facilement à siffler des petits airs, cherchera à parler et parlera alors qu'une femelle émet des sons mais ne vocalise pas de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon Christiane ! Ben mince alors, j'ai souvent entendu que le mâle avait un masque jaune alors que la femelle était toute grise  Shocked Je me trompe  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non pourtant, je viens de lire sur internet que pour cette mutation, les mâles ont un beau masque jaune avec des joues rouges alors que la femelle est grise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Effectivement juliette, chez la type sauvage, le mâle a un masque jaune et des joues bien rouges alors que la femelle est plus terne et grise. Mais à la naissance, mâles et femelles sont gris avec les plumes de la queue jaunes, des spots et des stries comme l'explique si bien Christiane. Avec le plumage qui change jusqu'à un an, le mâle prendra doucement son masque alors que la femelle gardera ces même caractéristiques cités plus haut qu'une femelle adulte. D'ailleurs, on m'a dit que les différences commençaient à partir de 6 mois  scratch

Pour revenir sur le sujet, j'ai même l'impression que cette calopsitte n'est pas de type sauvage non ? Les plumes de la crête sont bien jaune, ça me fait penser au même jaune sur le panaché. En tout cas si c'est un mâle, il devrait commencer à apprendre à siffler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cette calopsitte est panachée. Les critères habituels de sexage (stries, spots) ne s'appliquent donc pas.
Trois solutions pour sexer :
- connaître les mutations des parents de cet oiseau peut aider car elle est aussi cinnamon (mutation récessive liée au sexe)
- se baser sur le comportement (si chants et parades, c'est probablement un mâle)
- faire réaliser un sexage ADN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...