Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mister_Birds

Cage pour couple de perruche

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question:


Est ce que cette cage suffit elle pour un couple de perruches ondulées?  http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/95655

Si vous ne pensez pas proposez en moi d'autre. 


  Merci!  Very Happy  :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

elle peut convenir si vos oiseaux peuvent voler librement plusieurs heures chaque jours en dehors de leur cage, dans un environnement enrichi, où il y a une aire de jeux avec des jouets, matériaux destructibles et végétaux à gruger.

Pour des idées de cages et volières : Cages et volières idéales pour nos perruches et perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les prix des idées de cages et elle sont assez cher... (sur zooplus)   study Des idées?  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, prendre soin d'un oiseau coute cher : cage, aire de jeux, jouets, alimentation, soins réguliers, soins vétérinaires... Mais c'est nécessaire pour leur bien-être  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien et petite question pour la cage si dessus il y a une grille qui protège le fond de bac mais est ce que cela peut fatiguer les pattes des oiseaux?  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si les oiseaux sont plus qu'une passion pour toi, je te suggère la lecture des articles du forum AVANT d'adopter des oiseaux.

Je ne recommande pas non plus la cage qui t'intéresse. Si tu prends des oiseaux pour les laisser vivre en cage toute la journée, et ne les sortir que quelques heures le soir, n'en n'adopte pas.

Les oiseaux ne se tiennent pas en fond de cage, mais en hauteur. C'est la raison pour laquelle des cages en hauteur sont inutiles, il faut privilégier une cage très grande à l'horizontale afin que les oiseaux puissent se déplacer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement j'ai son livre donc merci.
Deuxièmement je n'ai jamais dis que c'était un achat définitif pour la cage et pour les oiseaux.
Troisièmement je ne les laisserait pas vivre en cage toute la journée. 

Merci pour le commentaire. Et je demandais des avis pas des leçons. 

 (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane est là pour te conseiller et non te faire la leçon !!! C'est normal qu'elle te fasse des remarques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister_Birds a écrit:
Premièrement j'ai son livre donc merci.
Deuxièmement je n'ai jamais dis que c'était un achat définitif pour la cage et pour les oiseaux.
Troisièmement je ne les laisserait pas vivre en cage toute la journée. 

Merci pour le commentaire. Et je demandais des avis pas des leçons. 

 (:


Si tu n'as pas la maturité nécessaire pour participer à un forum qui réunit des jeunes adultes et des adultes, qui se font des commentaires les uns les autres, peut-être ce forum n'est-il pas pour toi.

Personne ici, qui devient membre actif, ne s'insulte d'un commentaire, suggestion ou recommandation. À toi de voir.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous êtes bricoleur, avec des barres d'alu, des vis auto-percé, du grillage et embouts plastiques vous pouvez vous fabriquer une volière spacieux bon marché. Sinon, l'achat d'une cage est pratique, rapide, mais plus couteux.

Le mieux est de sécuriser une de ses pièces et d'en faire une pièce aux oiseaux, où ils sont continuellement libres, ou au moins de nombreuses heures par jour. Dans ce cas, la porte de la cage reste ouverte et la taille de cette dernière pourra donc être plus petite, comme celle citée dans le premier message.

Je sais que c'est onéreux, mais ce n'est que la première étape dans les dépenses pour nos perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je vais demander a mon père si ont peut bricoler ça. Smile Le problème qui se pose j'ai une pièce que personne n'utilise mais elle est encombré de meuble objets et autres, et j'ai peur de les perde et qu'elle se fasse mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve cette cage top si tu laisses évidemment sortir tes oiseaux !
J'ai la même pour mes calos, elle est grande, mais elle ne remplace pas les sorties c'est sûr !

Une cage n'est jamais assez grande pour un oiseau tu sais Wink C'est comme pour toi, imagine tu as une grande chambre, bah tu dirais pas non à une plus grande Wink

Quelques membres du forum l'ont, tu n'as qu'à regarder comment ils l'aménagent pour te donner une idée Wink

Les sorties sont essentielles pour nos pioux, cela leur permet de se dépenser, de voler (un si beau spectacle !), de jouer sur une aire de jeux que tu peux placer sur le toit de la cage (le toit est plat c'est pratique pour y mettre des perchoirs par exemple), et tes perruches auront + confiance en elles, ce qui facilitera l'apprivoisement !

Bref, cette cage "suffit" pour quand tu es en cours ou pas la maison, mais pas pour vivre toute sa vie dedans Wink

Par exemple, mes calos restent dans cette cage quand je suis pas là, et hop dès que je rentre c'est open ! Et le WE et les vacances, c'est ouvert toute la journée ^^ En gros elle sert de dodo/restaurant

En plus, tu n'auras pas de frais de port puisqu'ils sont gratuits à partir d'un certain montant Wink
 Après ce n'est que mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pièce encombrée, je dirais que tu devrais vérifier qu'il n'y a pas d'espace derrière les meubles où les perruches seraient tentées d'aller fouiner ou toute cachette qui pourrait ressembler à un nid.
Enfin pas de clous, vis, ou autre qui dépassent.
Aurais tu une photo de cette pièce ? Ca nous aiderait à mieux visualiser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pièce encombrée d'objets et de meubles sera trop dangereuse, les perruches iront fouiner et se cacher, elles risqueront de se coincer et de s'étouffer ou se blesser.

Tu peux organiser ta chambre de sorte que tes perruches puissent sortir dans leur parc de jeux plusieurs heures chaque jour, dès que tu es dans ta chambre, ou en fabriquer une longue et large avec ton père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Wink Par contre je n'ai pas de photos et ,e peut pas en prendre mais je les sortiraient dans ma chambre le souci je ne veut pas que leur parc de jeux envahissent ma chambre ^^'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un parc ou un arbre, ça prend peu de place, un dessus de cage, de meuble. Les ondulées ne sont pas envahissantes, même en liberté, mais au moins elles pourront bénéficier de la liberté, de voler, jouer, se toiletter, se papouiller, dormir. Si tu prends ce genre de cage, il faudra que tu les libère chaque jour un maximum de temps. Sécurise bien ta pièce pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu détestes les conseils mais à te lire je t'en donnerai encore un, et non contre toi mais pour les oiseaux : attends donc encore un an avant d'aller chercher des oiseaux, amasse tes sous et lis beaucoup, beaucoup, beaucoup pour savoir comment leur offrir un environnement digne de la vie qui bat en eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les membres t'ont déjà donné pas mal d'idées et de liens qui peuvent t'aider.
A toi d'y mettre un peu du tien maintenant.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...