Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chupsy

Discussion sur les sorties sécurisées des perruches

Messages recommandés

Bonjour,
Au bout de combien de temps après l'adoption de nos perruches pour les laisser en liberté dans une pièce.

Vu qu'elles ne sont pas trop rassurées dans leur cage à notre approche même s'il y a du mieux, je me vois mal les mettre en liberté et ne plus pouvoir les faire rentrer dans leur cage.

Merci d'avance de ton conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il vaut mieux attendre qu'elles se soient bien habituées a leur nouveau foyer et a leur cage avant d'organiser des sorties. En attendant n'hésitez pas a leur installer un parc, construit ou acheté. Les premieres sorties dureront une heure ou deux, les suivantes plus longuement.

Les tachniques de rappel a la cage les plus simple sont :
- les attirer avec du millet ou des gourmandises déposés dans la cage
- diminuer l'intensité de la lumiere le soir pour les inciter a aller se coucher.

Bonnes sorties Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
pour les sortir il vaut mieux une pièce comme vous l'indiquez ou plutôt une volière d'extérieur car il n'y a pas trop de place dans ma maison mais surtout un grand jardin.
Merci de vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
pour les sortir il vaut mieux une pièce comme vous l'indiquez ou plutôt une volière d'extérieur car il n'y a pas trop de place dans ma maison mais surtout un grand jardin.
Merci de vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour robinne,

Si tu n'as pas de place chez toi pour les sortir, tu peux tout a fait creer une volière extérieur pour les y mettre les beaux jours, voir la perfectionner pour qu'elle une partie protégée du froid et du vent (le mieux c'est chauffé) pour qu'elles y restent toute l'année. Ca dépend des températures d'hiver que tu connais, faut eviter le négatif.

Sinon, les sortir chez soi ne prend pas beaucoup de place, un arbre a perruches, un coin tranquille et le tour est joué, en suivant les conseils de l'article en protégeant porte et fenetres de la pièce ou elles seront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'installe une volière d'extérieur pour emmenée les perruche de leur cage à la volière je peut les prendre dans mes mains ?? Faut-il un harnais spécial?? Faut-il une petite cage spéciale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un harnais pour perruches, je ne sais si tu en trouveras et les risques de blessures sont quand même existants.

Je les transporterais dans une petite cage de transport et ne les sortirais, de ladite cage, qu'une fois celle-ci dans la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Le plus froid qu'il puisse faire chez vous en hiver c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les ardennes belges, en province de Namur, les températures descendent jusque -15°C parfois -18°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, chez moi il peut faire -1,-2°C au plus froid. Mais bon j'ai prévue une cage assez grande pour que les perruches puisent voler un minimum et je n'aurait pas besoin de les sortir dans la volière à moins 5°C!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur que mes perruche fasse leur besoin dans la salle, mais je peu pas les mettre dehors donc comment je fais je vais pas couvrir tout le sol avant de les faire sortir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Clémence,

Hé bé oui, ça chient des perruches, il te suffira de faire une petite inspection et ramasser les minuscules fientes de tes ondulées après leur sortie. Tu peux leur faire un parc si ce n'est déjà fait, elles iront y jouer la plupart du temps et tu pourras protéger le sol à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus le sourire de la crèmière. Si tu sors ton oiseau, il y a des chances qu'il fasse ses besoins. Donc, il n'y a que trois solutions, essuyer ses besoins, tout recouvrir ou ne pas le sortir. La meilleure des solutions est la première.

Il est impossible d'avoir la joie de voir son oiseau voler en liberté sans les désagréments de devoir nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai 2 ondulées mâles, mais pas du tout apprivoisées, je peux quand meme les sortir? elles retourneront dans leur cage d'elles-meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas certain, le vol en liberté ne donne pas nécessairement envie aux oiseaux de retourner dans leur cage, mais il faut la laisser ouverte et laisser la nourriture à l'intérieur de la cage. S'ils ne veulent pas rentrer, il faut tenter de les fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait un peu peur de les sortir parceque cela fait 3mois que je les ai et elles s'habituent a moi certes mais elles ont encore peur.. En meme temps ca me fait de la peine de les voir dans leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Une fois ta pièce bien sécurisée, tu n'as pas trop de souci à te faire. ET puis il faut une première fois à tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune difficulté pour les faire rentrer dans leur cage même si elles ne sont pas apprivoisées, je l'ai fais pendant des mois avec les miennes, avant de leur offrir la pleine liberté dans leur pièce, qui est aussi la mienne.

C'est très facile avecla nourriture ou le couché du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus, je n'ai aucune difficulté à faire rentrer mes perruches qui sont aussi sauvages.

Je ne mets jamais de nourriture à l'extérieur, donc elles rentrent régulièrement dans leur cage pour grignotter un morceau. Si mes perruches aiment s'ébattrent en liberté, elles aiment aussi beaucoup leur cage et font beaucoup d'aller retour.

Sinon, c'est vrai que le couché du soleil aide bien à les faire rentrer, elles sont beaucoup moins actives à ce moment là et cherchent naturellement leur coin pour dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le millet est en effet très bien pour les attirer dans la cage quand on le désire. Mais il faut aussi parfois avoir recours à l'épuisette si on est pressé...
En tout cas ça vaut le coup, elle sont bien plus belles en liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous ses conseils, je vais essayé dans la semaine et je vous tiens au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tikiki a écrit:
Mais il faut aussi parfois avoir recours à l'épuisette si on est pressé...


Euh! Rolling Eyes je crois que c'est très stressant pour les oiseaux que se servir d'une épuisette, il vaut mieux ne prévoir les sorties que quand on a tout son temps pour qu'elles retournent à la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que pour les premières sorties il vaut être très disponible et attendre que les oiseaux veillent bien rentrer d'eux même.

Pour cela, je te conseille d'ouvrir la cage le matin que tes oiseaux aient toute la journée pour la découverte, puis c'est naturellement qu'ils devraient chercher à rentrer pour manger et se reposer.

Si tes oiseaux ne savent pas comment rentrer (c'est souvent la raison qui fait que les oiseaux ne rentent pas au début), tu peux accrocher un perchoir près de l'entrée et du millet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
Tikiki a écrit:
Mais il faut aussi parfois avoir recours à l'épuisette si on est pressé...


Euh! Rolling Eyes je crois que c'est très stressant pour les oiseaux que se servir d'une épuisette, il vaut mieux ne prévoir les sorties que quand on a tout son temps pour qu'elles retournent à la cage!


Tu as tout a fait raison, l'épuisette, c'est sûrement stressant. Malheureusement, je dois m'en servir lorsque je veux attraper une petite dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stressant c'est certain mais on ne fait pas toujours comme on veut...
Si je devais attendre d'être dispo à 100% pour elles, mes dudus ne sortiraient pas souvent. Il y a toujours du va et vient chez moi et il faut parfois les rentrer plus tôt que prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas beaucoup de place pour un air de jeux ,mais elles ont un arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est petit ,mais je ne sais pas mettre plus grand
maintenant il y a des jouets en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très bien nelly, ce qui compte surtout c'est qu'elles sortent et qu'elles puissent se poser sur un lieu qui leur est adapté et distrayant, petit ou grand, peu importe. Tu n'as pas beaucoup de perruches ondulées donc je trouve que c'est déjà très bien comme installation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi Nelly ça me semble très bien, c'est un air de jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:
c'est petit ,mais je ne sais pas mettre plus grand
maintenant il y a des jouets en plus


Si tu me le permet, Nelly :



Il est très bien, cet arbre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprend pas je sort mes perruches onduléé jen ai 4 mais elle reste sur une branche et font rien j'ai comme meme pas mal de jouet a leur disposition ?? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu des photos ? peut etre qu'elles ne veulent aps jouer ...



Et pour ceux qui créent des voliere , je sais que maintenant , beaucoup de gent font des volieres terieurs acroché a une fenetre comme sa , pas de risque .... entre la cage et la voliere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Speeder Smile

Gautier a raison, mets nous des photos, nous analyserons leur environnement pour t'expliquer ce qu'on peut faire afin de faciliter les sorties et améliorer leur bien être Smile

Il leur faut un parc à elle légèrement en hauteur avec perchoirs, branchages et jouets pour se sentir à l'aise et avoir l'envie d'y aller, surtout dans les débuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais des photos demain fin la prochaine sortit mais enfete je n'est que une grande branche qu'ils vont toujour dessus et un bambou ou ils se mettent rare fois dessus jai acheter un jouet une corde avec des morceaux de bois je vit a la reunion ils est deja tres tard mais je vais mettre comme meme une ou deux photo de la sortit d'aujourdhui attendé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois que comme les miennes, elles aiment bien squatter les tringles à rideaux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas Sppeder que les oiseaux sont des proies, elles se perchent là où un prédateur potentiel ne pourra pas les attraper.

Ton chien se promène-t-il librement dans la même pièce que les oiseaux? Dans lequel cas, ils en ont sûrement peur.

Également, les oiseaux sont craintifs, ça prend un certain temps avant qu'ils ne s'approchent d'un objet nouveau, quand un du groupe ose enfin les autres ne tardent pas à l'imiter.

Accroche dans ton arbre quelques jouets à déchiqueter et tu verras bien si ils s'y intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la blanche elle s'appelle douce mais les autres je trouve pas
Richesatin : non le chien elle est tout le temp dans le jardin sinon mes perruches se balade dans toutes la maison , mais je pourrai mettre quoi pour quil samuse d'avanage et pour comme tu dit quelle objet pourrait t'il dechiqueté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseil mais juste une chose est ce que le bambou est toxique pour les perruches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bambou, sous forme de plante, n'est pas toxique mais si tu achètes du bambou séché, décoratif, il est recouvert d'un vernis qui peut s'avérer toxique pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...