Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eole1

Discussion Faire manger des légumes et compléments alimentaires aux perruches

Messages recommandés

CE POST EST EN LIEN AVEC L'ARTICLE : Comment leur faire manger leurs fruits, légumes et compléments alimentaires





je vais essayer de suite avec un bout de pomme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILS MANGENT DE LA POMME !!!!!! Very Happy
j'ai mis des graines par dessus, Watson a commencé à manger les graines, Darwin aussi, puis il a commencé à manger la pomme, Watson se contentait des graines, mais biensur il y avait de moins en moins, et il a vu que Darwin mangeait la pomme !
Par contre il lui donner de petits coups de bec :/
et j'ai dut arrêter parce que mon père fait des travaux, et là il découpe le parquet donc ça fait du bruit j'ai dut les couvrir Sad
pour une fois que j'arrivais à leur faire manger un fruit SurprisedSad
je retenterais après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai retenté et Darwin aime la Pomme !! ^^
Watson préfère manger les graines, mais il pic un peu la pomme parfois :p
y a plus qu'à faire ça tout les jours et ils mangeront au moins un fruit ! ^^ :p
Merci pour l'astuce !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelles qu'ils soient si curieux et gourmand, ils vont pouvoir manger plus sain, comme nous Razz

Maintenant, oublies la pomme, et dis bonjour à la carotte cheers
C'est riche en bêta-carotène, vitamine A qui est très importante chez la perruche (alors que la pomme est pauvre en vitamines). Elles adorent tout autant tu verras sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère j'essayerai dès que j'en aurai Wink
j'étais trop contente de voir Darwin croquer la pomme, et dès qu'il commençait il ne s'arrêtait plus, malheureusement, dès qu'il n'y a plus de graine et que Watson le voit faire ça, il lui donne des ptits coups de bec :/ je comprends pas pourquoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se disputent comme des enfants pour un bonbon, là c'est pareil. Les perruches sont très capricieuses à toujours se disputer à petits coups de bec pour une graine, de l'eau, un jouer, ou tout simplement parce que l'une a le malheur d'être au mauvais endroit, au mauvais moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les miennes mangent carottes,endives,persil,choux mes doigts aussi a l'occasion Laughing mon inséparable par contre n'accepte que les endives et rien d'autre!il me désespère mais j'insiste je viendrais peut-être a bout de ce tétu!Pour les carottes je les râpes finement et je les mélanges avec les endives,ou alors je coupe une moitié de carotte que j'accroche dans la cage,elles aiment grugées et me mettent des bouts de carottes partout,mais elles y goutent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carottes,endives,persil,choux, c'est génial ça !!! Riche en vitamine A, D, en magnésium, en calcium etc.

Pour ton insé essayes de jouer sur les formes ou les couleurs, ça peut jouer souvent!
Moi, les miennes préfèrent gruger, donc je la mets entière entre deux barreaux. Les insés sont très joueur et destructeur, essayes d'en mettre avec un jouet en gros morceaux, ça devrait marcher. essayes avec la carotte c'est le plus simple, ou si c'est un gourmand, mélange en râpé avec de la pâtée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà tester plusieurs méthodes et je crois que Violet est ce que j'appelle un "testard"pour les jouets aussi c'est non il daigne déchiqueter des branches de saule et c'est tout,clochette,corde,balançoire,perchoir sympa et bien tout ça ne lui sert absolument pas,il s'en fout royalement mais je ne désespère pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici c'est épinard et carottes ( hachés assez finement) qui ont la cote.Tous les jours! J'introduis parfois un autre légume et généralement ça passe:) .Quelques fruits aussi mais très rarement ( de la pomme pour leur faire plaisir car elles adorent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...

je n'ai jamais réussi à faire manger autre chose que de la pomme ou de la salade verte à mes perruches, je prend bonne note qu'apparemment elles aiment beaucoup les endives et les épinards et je tenterai le coup!

je tente le coup des légumes rapés (aujourd'hui betterave et carotte) puis parsemés de graines, voici mon expérience en photos:



donc personne ne s'en approchait, j'ai donc mis un peu plus de graine (grosso modo un peu plus du double), et là...



ma calopsitte Tunis est venue manger ses graines, et un peu de légumes!
je surveille les ondulées, pour le moment rien, je vous tiens au courant!

(au fait je tente la betterave car j'ai lu sur un autre forum que ce serait un vermifuge naturel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bé c,est déjà merveilleux si Tunis y goûte de suite,puisque si j,ai bien compris c,est elle qui même le tempo chez tes oiseaux. Parfois ça prend des semaines voir des mois avant qu'elles ne daignent y goûter. cheers
Je ne connais pas les vertus des betteraves ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai retenté l'expérience de la pomme ce matin, avec cette fois ci un peu de poudre d'os de seiche avec la première fois et des graines, mes 2 pépères ont mangé toutes les graines, ensuite Darwin s'est attaqué à la pomme, Watson lui continuer de chercher s'il y avait encore des graines pleines.
J'ai ensuite retenté le coup une 2ème fois mais avec de la pâtée dessus + graines, mais apparemment ça n'est pas trop du goût de Darwin qui cette fois à manger seulement les graines, en revanche, j'ai l'impression que Watson aime bien la pâtée Smile (pâtée aux oeuf d'élevage, il me semble que ça peut leur faire du bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien chez moi BINGO!
en moins d'une matinée!!!
les 2 petites sont en train de manger en même temps que la grande (qui bien sur y est allée en première) et la femelle se régale avec la betterave et le mâle mange des graines avec un peu de carotte!
pour les épinards, on peu mettre des déjà hachés en conserves? en les rincant d'abord?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà c'est ce que j'aimerai savoir moi aussi, épinard, brocolis etc comment doit-on les préparer ? cuit et cru ? en conserve ou frais (je me doute que le frais est meilleur mais en conserve ça passe ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh.... elles se régalent, elles se régalent!!!
mais à l'inverse comme c'est nouveau ça ne risque pas de leur créer des troubles digestifs?
je pense que je vais retirer l'assiette de légumes pour aujourd'hui, remettre des graines seules et leurs refaire une assiette demain, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre à vos petites interrogations.

Le mieux pour vos perruches, c'est de donner des légumes et fruits verts et orangés, crus et frais. Crus et frais car c'est la meilleur condition pour que les légumes soient riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. La cuisson fait perdre jusqu'à 90% des vitamines et minéraux. La conserve, je déconseillerai, c'est dénutri de toute vitamines et minéraux.

Maintenant, à l'occasion, quand on a que de la conserve sous le coude, et/ou que l'on se cuisine ses légumes (donc cuis), leur en donner ne pourra que leur faire du bien Smile
Ca reste riche en fibre, et plus sain (pauvre de graisses).

Si les légumes sont tout nouveau, dans les premiers jours donnez leur en en quantité limité, puis progressivement, donnez leur accès à un peu plus en quantité. Comme tout nouvel aliment il faut l'intégrer doucement mais surement. maintenant, elles ne feront jamais d'overdose de légumes et fruits. d'elles mêmes elles équilibreront leur alimentation.

Bien sûr, ne soyez pas surprise que leurs fientes changent de couleur. Une alimentation plus riche en légumes et fruits les rendra plus fraiche (molle) et verdâtre (kaki brun).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais répondre à vos petites interrogations.

Le mieux pour vos perruches, c'est de donner des légumes et fruits verts et orangés, crus et frais. Crus et frais car c'est la meilleur condition pour que les légumes soient riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. La cuisson fait perdre jusqu'à 90% des vitamines et minéraux. La conserve, je déconseillerai, c'est dénutri de toute vitamines et minéraux.

Maintenant, à l'occasion, quand on a que de la conserve sous le coude, et/ou que l'on se cuisine ses légumes (donc cuis), leur en donner ne pourra que leur faire du bien Smile
Ca reste riche en fibre, et plus sain (pauvre de graisses).

Si les légumes sont tout nouveau, dans les premiers jours donnez leur en en quantité limité, puis progressivement, donnez leur accès à un peu plus en quantité. Comme tout nouvel aliment il faut l'intégrer doucement mais surement. maintenant, elles ne feront jamais d'overdose de légumes et fruits. d'elles mêmes elles équilibreront leur alimentation.

Bien sûr, ne soyez pas surprise que leurs fientes changent de couleur. Une alimentation plus riche en légumes et fruits les rendra plus fraiche (molle) et verdâtre (kaki brun).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'aurai une petite question Embarassed
je n'ai pas de légume frais sous la main, mais j'en ai des congelés, ça peut passer ou pas ? Embarassed
en laissant décongeler biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,ça peut mais comme la congélation détruits certaines vitamines,du frais,c'est mieux!
T'as pas une carotte qui traîne quelque part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr
on me l'avait jamais demandé celle-là ^^
"T'as pas une carotte qui traîne quelque part?"

Bref, lol non, vraiment aucun légume :/
là j'ai des petites rondelles de carotte et 2 ou 3 chou-fleur en train de décongeler.
Je vais essayer comme avec la pomme, mettre des graines dessus, je verrai s'ils aiment, si oui, j'irai dès demain en acheter des frais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol!!! À toi aussi ,il faut de bons légumes frais et croquants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi , je vient de repenser que le monsieur de l'animalerie donnais de la salade aux oiseaux , alors ce matin ,j'ai donné de la salade aux ondulées , et surprise , Swann a sauté dessus et l'as manngé , la , j'ai mis une gamelle en "inox" avec de la salade mais nouvelle gamelle alors il n'ose pas , c'est enorme ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un bon début Gautier cheers Cependant, la salade ( laitue) n'apporte que très peu de vitamines, ce n'est ptariquement que de l'eau. N'en donne pas trop car ça peut causer la diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok , mais c'est deja bien lol , je vais aussi essayer un peu carotte mais j'en ai pas la ... Ouah mais je suis trop fiere qu'il en aient mangés ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est un bon début ça c'est certain, du moment qu'elles se décident à manger autre chose que des graines, YAHOUUUUUUUUUUUUUUUU! Alors comment vas-tu le leur présenter la carotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh , dans la gamelle des graines , et dans celle de salade , en carré , avec un trou et une ficelle .et je pense c'est tout . lol
Et la mon Swann mange sa salade dans l'eau ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan , trop bon , juste apres avoir poster , je le regarde , il prend un gros bout de salade , ce retourne me regarde , et en croquant , le bout qui tombe et la salade qu'il avait dans le bec , il la machouille ... lol
Et c'est bien qu'il la mange dans l'eau ?il adore . lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils doivent jouer et en foutre partout oui! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol , il mangeait et apres , le bec tout mouillé , il allait vers Azur et l'embetait avec son bec mouillée ...Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super je vais essayer le mélange graines sur les fruits et les légumes car à part les feuilles de laitues, la pomme, la carotte et la poire n'ont rien donné.

Merci de vos conseils.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mélange de graines sur le légume ça marche plutôt bien en général pour les attirer, dis nous si ça a marché Chusy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Figurez-vous que mes perruches ont picoré une tomate : en fait, j'ai dû l'ouvrir en deux et laisser en évidence les petites graines à l'intérieur... Pervenche et Belle étaient toutes rouge le soir quand je suis rentrée lol!

Par contre le kiwi et la fraise, échec...

Et vous savez qu'elles trient ces coquines! J'ai coupé la pomme en petits morceaux et je l'ai mélangée aux graines, et bien j'ai retrouvé tous mes petits morceaux de pommes en dehors des mangeoires.

Enfin ce qui m'étonne, c'est qu'elles touchent à peine aux graines germées, même mélangée à la pâtée aux oeufs ou aux fruits et légumes. C'est peut être qu'elles ont tout ce qui leur faut pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Moi aussi j'essaie de leur faire manger des légumes et des fruits, mais comme celles de Stéphanie, à part des tomates cerise coupées en deux (et dans le sens de la longueur SVP!) elles n'ont pas l'air de manger grand chose d'autre; je leur achète des mélanges de salades variées (mâche, frisée, chicorée, laitue, rouge italienne) que je place dans un râtelier ou accrochées à une pince spéciale; j'en mets dans le plat parsemées de graines, mais la plupart se retrouve dans le fond de la cage.
Autre question : est-ce que les flocons d'avoine et le gruau c'est la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu essayé les carottes ? Râpées, en dés, mélangés à de la salade en morceaux, entières...

Ce qu'il faut pour que les perruches acceptent de manger quelque chose, c'est d'insister encore et toujours. Cela peut prendre du temps, mais il suffit une fois qu'une seule y goûte et les autres, attirées par une curiosité toute naturelle finiront par y venir. Smile

( C'est ce qui arrivé avec mes pioutes qui ont boudé la carotte pendant de longues semaines...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la carotte râpée et en morceaux : rien ! Hier, j'en ai suspendue une entière à une corde : rien jusqu'à présent. Faut-il changer la carotte entière chaque jour ? Ou bien la rafraîchir ? Les graines, pas de problème. L'os de seiche : OK aussi. La pâtée Orlux y tout. Les grappes de millet : miam miam ! Les blocs minéraux, les bâtonnets aux graines, fruits et miel : idem. Y a vraiment que les fruits et légumes... J'ai essayé un quartier de pomme coincé entre les barreaux et râpée; de la poire, de la banane, papaye, fruit de la passion, une grenade coupée en deux (ça je crois que c'est trop gros pour les perruches, non?) des raisins secs, des petits morceaux de noix, ... J'ai essayé de les poser dans la mangeoire parmis les graines, dans un plateau à part : rien. Sauf les tomates cerises!!! ça on aime, Samson en tout cas : il en avait plein les babines. Chloé je ne sais pas, je n'ai rien remarqué.
Mais, ON PERSEVERE. J'ai remis ça ce matin. On verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je change tout les jours les fruits et légumes pour que ce soit le plus frais possible, carotte comprise et tu fait bien de perservérer c'est la meilleur chose à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut changer la carotte tous les jours, oui... As tu pensé à parsemer les carottes râpées de graines de ce millet qu'elles aiment tant ? Et comme le suggère Laurence, il faut persévérer encore et encore ! Pour vaincre la réticence des perruches face à un aliment qu'elles ne connaissent pas, il faut être plus têtu qu'elles. Ca prend du temps, mais un jour elles y viendront. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joël,
oui j'ai essayé de parsemer les légumes et fruits de graines de millet, sans grand succès, mais je vais continuer. Je vais aussi acheter des carottes fraîches.
Merci pour tous tes conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans problème, crus

les carottes crues, épluchées(elles poussent sous terre hein ?)et bien lavées sont préférées au début râpées

en entier, il conviendra de placer les carottes de manière qu'elles soient bien accessibles et puissent être grugées, les miennes adorent aussi les fanes des carottes.

les légumes flétris peuvent causer des diarrhées



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant vos bons conseils j'ai tenté la carotte, vu que j'ai des carottes bio bien fraîche à la maison.

Comme elles sont super fraîches, elles ont tendance à se déshydrater très vite. Du coup, en premier lieu je leur ai accroché un gros morceau de carotte avec quelques graines dessus mais elles n'y ont pas touché.

Ne désespérant pas, j'en ai coupé en tout petits morceaux et les ai mélangé aux graines qu'elles mangent à longueur de temps. Je les ai vues picorer dans la mangeoire mais je les imagine bien du genre à trier les graines et les carottes !

Je ne désespère pas, je serai plus têtue qu'elles ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
VICTOIRE ! Chloé s'est interressée à la carotte suspendue au plafond de la cage. Elle y a picoré : Samson suivra sans doute bientôt ! YESSS ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...