Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eole1

Discussion Faire manger des légumes et compléments alimentaires aux perruches

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Bonne nouvelle : Chloé et Samson continuent à manger leurs carottes. Je me suis risquée à y ajouter une feuille de chicon (endive) : elles ont fini par en manger aussi. Le pissenlit, c'est moins évident. Je les suspends toujours à une pince spéciale mais il va sans doute falloir passer à une autre présentation au fur et à mesure de la diversification. Un bol sur le fond de la cage ne me paraît pas une bonne solution vu les salissures possibles, qu'en pensez-vous ?
Un question me vient à l'esprit : comme elles ont l'air d'apprécier la carotte de plus en plus, y a-t-il une quantité à ne pas dépasser par perruche ? et pour les autres légumes et fruits quelle quantité faut-il leur présenter?

Les 2 dernières questions m'intéressent aussi !
Hâte d'avoir la réponse Smile

Pas de nourriture en fond de cage, les fientes y sont aussi!

Les légumes et fruits, même s'ils sont appréciés, ne sont pas mangés en si grande quantité qu'il faille s'en inquiéter. Évidemment, plus le légume ne contient que de l'eau, comme pour la laitue, plus les fientes seront liquides sans que ce ne soit une diarrhée.

Quand les oiseaux mangent, il y a toujours de la perte, ils n'avalent pas toutes les petites bouchées qu'ils se mettent en bouche.

Il faut privilégier les fruits et légumes oranges et verts foncés. Préférer les légumes aux fruits, qui contiennent, bien qu'il soit naturel, beaucoup de sucre.

Les légumes foncés comme les feuilles de pissenlit, les épinards, le brocoli, le persil, la carotte, les courges et potiron dont la chair est bien jaune, le chou, abricot, pêche, nectarine, endive, kiwi, mâche, toutes les «bonnes» mauvaises herbes du jardin.

Bonjour a tout ceux que je ne connais pas encore .:salut:

Avec ces bons fruits et légumes vos oiseaux chéris vont se régaler :faim:

:clap: continuez comme ça :heart2:

Cathy.

• Créer...