Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michael du 13

couple oui ou non ?

Messages recommandés

bonjour a tous le monde.
jai acheter cé perruche calopsite pour un couple ?
normalement cé des face blanche perlé.
la question et ia til le male et la femelle si oui pourié vous maider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles calopsittes !
Malheureusement ce n'est pas moi qui pourra te dire leur sexe. Attends les autres  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le mâle sera celui de gauche sur la première photo (je ne voit pas de stries sous sa queue. Peut tu nous mettre une photo de son dos s'il te plait et une autre du dessous de ça queue pour être sur?) et la femelle a gauche. Elle a des perles sur le dos et des stries sous la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Il faut attendre que les calos aient au moins 2 ans avant de mettre un nid et de les faire se reproduire surtout si on est encore à apprendre à leur sujet.

Je vous invite à consulter la session des principaux articles du forum :

Nos articles sur le bien-être à assurer à nos oiseaux

Comment bien nourrir, loger et occuper vos oiseaux avant de penser à les faire se reproduire ce qui n'est jamais, d'ailleurs, obligatoire.

Et cet article également : Règlement du forum au sujet de la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!
merci christiane du conseil,jai enlever le nichoir
ce son des oiseaux de 2013 donc trop jeune
pourtand l éleveur qui me les a vendu ma dit
qua 1 ans on pouvai les reproduires (bizare).
donc voila les photos de desous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plus clair je suis sur à 98% que c'est un mâle. Mais pour le plus foncer.... Je ne voit pas bien de stries sur sa queue mais il a encore des perles  confused  Je laisse donc d'autres membres te dire ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux ont quel âge?

Pour les 3 premiers il me le faut.
Sur la première photo, la calo accrocher au grillage est une opaline (perlée).  Si elle a déjà fait une mue, c'est une femelle car elle a encore les perles sur son dos.
Pour celui sur le perchoir, il me semble que c'est un panaché. Chante t-il? 
Pour la troisième c'est une lutino. Pareil il me faut son âge. 
Pour le dernier, c'est un mâle type sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai aussi celui la qui a la face blanche 20 mois il na pas de strie sous la queu donc je supose que cé un male ? pour la blanche et jaune je ne voie pas de strie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Smile

Alors pour ton face blanche c'est un mâle sur.
Comme ils ont 20mois. Ta perlée est une femelle.
Pour ton panaché, on peut savoir le sexe uniquement à son chant. Donc si il sifle c'est un mâle, si il crie, c'est une femelle.
Et pour ta lutino, je croit que chez elles ont ne distingue pas très bien les stries alors si tu le peu, essaye de la prendre pour regarder le dessous des plumes de ses ailes. Si tu y voit des petites perles un peut plus claire c'est une femelle. Si tu n'en voit pas c'est un mâle. Tu peu aussi le sexer par rapport a son chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en parlant de la blanche et jaune tu parlais de la calo a côté du face blanche, je n'est sait pas sa mutation (peut être cinnamon?) ^^" aurais tu une autre photo de lui? Sinon je te conseille encore de regarder par rapport au chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
merci anais je parlez de la jaune comme ton avatar je pense que sais une femelle car elle ne chante pas. je vien de les surprendre un male type sauvage avec la jaune a l interieur du nid et la jaune de l interieur lui fait des bizous ? quand pense tu anais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si ta lutino ne chante pas c'est peut être une femelle mais si tu me dit qu'elle est dans le nid alors la sur c'est une femelle.

Ils forment un couple et si ils vont dans le nid, c'est qu'ils veulent ce reproduire. Mais je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour commencer une repro tout de suite. Attend au mois 1 mois qu'ils puissent bien s'habituer à leur nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!!!
sur la derniere photos que jai posté les 2 de chaque coté (les perlés) male ou femelle ?
les 2 du millieux jai compris cé 2 male.
merci d avance pour les infos.
bon dimanche a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les perlées sont âgés de 20 mois aussi ce sont des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et merci anais cé sympa au moin je suis fixé sur le sex de mé calo.
pour la repros il fait bon ici dans le sud normalement cé au printemp que les oiseaux
ce reproduise si je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mais ils viennent a peine d'arriver chez toi. Laisse leur au moins un bon mois le temps qu'il s'habitue pleinement à être chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok anais jai compris merci pour ton aides cé sympa.
je te souhaite une bonne semaine et o plaisir.
aujourdhui je vais faire d autre photos que je posterai ici de mes calopsite.
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...