Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remyo

Questions sur perruches

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes, je viens de découvrir le site qui est une vrais mine d'information. J'aurais quelque question. La première concerne mon premier oiseaux que j'ai depuis 1ans,une perruche male(pistache) qu'une amie m'a donné. Il ne veut jamais sortir de sa cage pour faire un petit tour sauf si je lui présente un peu de millet, et encore, il vient picorer mais retourne vite dans sa cage, on sait jamais! pourquoi ne veut 'il pas voler?C'est assez marrant de le voir faire d'ailleurs.
mon autre question est au sujet de mon  deuxième oiseau que m' a ramené mon amie en voulant me faire une surprise. Cet oiseaux est une femelle le problème c'est que j'ai du la mettre dans la même cage que Pistache (sachant bien sur qu'il y a une période d'adaptation).Apparemment ça  se passe bien la pépette a été bien accueillie, mais dois-je les séparer? L'achat d'une plus grosse cage est prévue.Une dernière chose, les perruche sont les même mais la femelle est beaucoup plus grosse que Pistache, genre une fois lui, s'agît t'il d'une espèce différente?Merci des réponses que vous pourrez m'apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum  Smile 

Pour répondre à ta dernière question, le mieux serait que tu nous mettes une photo tu crois pas ??  Very Happy Au moins nous pourrons te dire de quelles espèces il s'agit !


Normalement, oui, tu aurais du faire une quarantaine et ne pas mettre le 2ème oiseau avec le premier de suite.... Du coup, comme tu les as mit ensemble, pourquoi veux-tu les séparer ? La quarantaine c'est avant leur rencontre !!! Si ils sont déjà ensemble et qu'un oiseau est malade, c'est trop tard...
Donc pour le coup, je les laisserai ensemble...


Pour ton mâle qui ne sort pas de sa cage, y a t-il des jouets, un aire de jeux en dehors de sa cage ?? Ça l'inciterait à sortir du coup ! Il ne faut pas juste avoir un oiseau dans une cage et qu'il vole juste pour voler ! Tu dois lui procurer un bel environnement avec des jouets, de quoi faire de la recherche alimentaire, de quoi lui passer le temps...


Pour moi, le mieux serait que tu nous mettes une photo de tes oiseaux et aussi de leur environnement. Comme ça, nous pourrons mieux te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse rapide.La femelle on me l'a donné hier en fait. Pour les photos je vais essayer de les mettre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles ondulées  fan de toi 

Voici pour la lecture de nos principaux articles : Nos articles sur le bien-être aviaire

La section sur l'environnement de liberté à donner à nos oiseaux devrait t'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je te confirme que ta femelle, comme ton mâle sont de la même espèce donc tu n'as plus de doute à avoir Smile

Ton mâle est absolument splendide  fan de toi J'adore ses couleurs !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens, et pour les compliments Wink .Pourriez vous me conseiller un site internet pour acheter une cage ,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une nouvelle photo de mes piou ma pépette n'est pas un peu grosse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques !!!!  :heart2: 

Peut être qu'elle mange un peu plus que son compagnon  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas elle vient d'arriver,et sur la photo on dirait que le pépere est plus loin mais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un petit gabarit, ça arrive.  Mais la photo peut donner aussi, une illusion d'optique ou bien, c'est le contraire, la femelle a peut-être des gènes de perruche anglaise si son gabarit est vraiment supérieur à celui des ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ,je vous assure pas d'effet d'optique ,a coté d'elle mon pistache parait vraiment petit.C'est marrant ,on voit qui porte la culotte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux coeur 2 
Peut-être que maintenant qu'il n'est plus seul, il sortira plus volontiers s'amuser à l'extérieur de la cage. C'est toujours plus motivant à plusieurs et avec des jouets ou une aire de jeu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...